Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour j'aurai besoin d'une analyse de rapport svp.

merci.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 18:32:26, on 22/09/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

C:\windows\system\hpsysdrv.exe

C:\WINDOWS\System32\hphmon05.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Club-Internet\Agent Wi-Fi V2\McciTrayApp.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Unload\hpqcmon.exe

C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\WINDOWS\system32\RDSHOST.exe

C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\HelpCtr.exe

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://search.msn.fr/spbasic.htm

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.msn.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,SearchAssistant = http://www.crawler.com/search/ie.aspx?tb_id=61005

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,CustomizeSearch = http://dnl.crawler.com/support/sa_customize.aspx?TbId=61005

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.crawler.com/search/ie.aspx?tb_id=61005

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch = http://dnl.crawler.com/support/sa_customize.aspx?TbId=61005

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.mysoftwarechoice.com/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Norton Internet Security 2006 - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O2 - BHO: NAV Helper - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - c:\program files\hp\digital imaging\bin\hpdtlk02.dll

O3 - Toolbar: Norton Internet Security 2006 - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD05] c:\Program Files\HP\{45B6180B-DCAB-4093-8EE8-6164457517F0}\hphupd05.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon05] C:\WINDOWS\System32\hphmon05.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect

O4 - HKLM\..\Run: [updateManager] "c:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r

O4 - HKLM\..\Run: [Club-Internet_McciTrayApp] C:\Program Files\Club-Internet\Agent Wi-Fi V2\McciTrayApp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [CamMonitor] C:\Program Files\HP\Digital Imaging\\Unload\hpqcmon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [symantec PIF AlertEng] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /a /m "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\AlertEng.dll"

O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [backupNotify] c:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\backupnotify.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\ccleaner.exe" /AUTO

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1171728970515

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{6233B7BF-A4B1-4AC6-9E57-B21DE79DB354}: NameServer = 194.117.200.10,194.117.200.15

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Internet Security Password Validation (ccISPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\comHost.exe

O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~2.EXE

O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe

O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

--

End of file - 10317 bytes

Modifié par zbibou

Posté(e)

Bonsoir,

bonjour j'aurai besoin d'une analyse de rapport svp.

merci

Quels sont les symptômes qui te suggèrent de demander une analyse?

Une petite description ne coûte rien.

J'examine ton log.

Posté(e)

Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries.

• Décompresse le fichier sur ton bureau (clic droit > Extraire tout)
  • Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu
  • Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher)
  • Clique sur Search For Updates
  • Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search
  • Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.
  • Quand l'installation est terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions
  • Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
  • Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse. Note : le rapport se trouve aussi à la racine de la partition système, en général C:\ sous le nom JavaRa.log (c:\JavaRa.log)
  • Ferme l'application

NB: en cas de problème d'installation de la dernière version de la console, télécharger la version "hors ligne" sur le bureau: http://javadl.sun.com/webapps/download/AutoDL?BundleId=23111 et l'installer toutes applications fermées sauf protections pc.

Il ne doit jamais rester que la dernière version dans le "Ajouter/supprimer des programmes".

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

• Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à être redémarré, reboote le pc.

Poste un nouveau log Hijackthis après le redémarrage de la machine stp.

++

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses.

Il s'agit du pc de ma mère, qui habite à 800 km de chez moi...

Une maman plus que quinquagénaire qui c'est mis à l'internet, mais qui n'y entend rien.

Quand je peux je lui fais un peu de ménage dessus, c-a-d, 2 voir 3 fois par an max.

Le plus souvent je le fais à distance par internet. (ce qui est le cas pour cette fois)

Les symptômes sont:

Un écran qui s'allume est s'éteint tout seul; des connexions qui sautent...

Surement un problème matériel me direz vous, et c'est ce que je pense aussi, mais rien ne coût de faire un peu de nettoyage au cas ou... voilà.

Je lui ai téléchargé la dernière version de Spybot, qui a trouvé quelques trucs.

Et puis celle de Ccleaner avec un nettoyage de registre.

pour le reste j'ai posté un rapport au cas ou

Appolo.01 tu as vu quelque chose de dérangeant ?

je fais cela dès que je peux !

merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

On verra déjà les rapports de ce que j'ai demandé :P

Ceci dit, Norton, Spybot et Ad-Aware, c'est vraiment plus le top de la protection de pc.

De plus, le Tea Timer de Spybot doit être assez compliqué pour une personne qui ne s'y connait pas trop en pc.

On peut remplacer cela, par exemple, MalwareBytes anti malware rend déjà Spybot et Ad-Aware inutiles, mais on ne peut désinstaller Spybot sans ôter les vaccinations qui ont été entreprises.

Il existe également des antivirus et firewall très performants et gratuits; leurs interfaces en anglais ne créent pas de problèmes particuliers une fois bien configurés.

On voit ça plus tard si tu le souhaites.

@++

EDIT:

plus que quinquagénaire
Moi aussi :P Modifié par Apollo.01
Posté(e)

hello ... voici le rapport!

Malwarebytes' Anti-Malware 1.28

Version de la base de données: 1201

Windows 5.1.2600 Service Pack 2

24/09/2008 10:01:22

mbam-log-2008-09-24 (10-01-22).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)

Eléments examinés: 136260

Temps écoulé: 39 minute(s), 0 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Posté(e)

Bonjour,

Poste un nouveau log Hijackthis stp.

@+

Posté(e)

Bonjour Apollo.01,

Et bien, la journée commence bien...

Je posterai le log hijack dès que je pourrais!

Je viens d'avoir un gros plantage sur ma machine, et je ne suis pas sur de pouvoir éviter le formatage....

Je détest windows...Rahh pourquoi je me suis pas intitié à l'inux bon sang !!!

Plus de possibilité de redemarrer en mode sans échec.

Plus de possibilité de revenir à mes points de réstaurations (disparus)

Ecran bleu " si vous voyez cet ecran pour la premiere fois.. bla bla..."

Dans l'ordre ca à donné:

Des periodes de plus en plus longues pour afficher mon bureau...

puis les messages d'erreur, et d'erreur d'ecriture décalée au niveau de:

c:/windows/prefech/layout.ini

j'ai voulu lancé un scandisk qui à échoué en disant:

espace disque insuffisant pour réparrer la chaîne de donnée des descripteurs de sécurité.

Il a semble t'il trouvé des erreurs irrecupérables sur mon disque ( sa fait toujouts plaisir de lire ça)

et puis:

c:/windows/system32/config/systevent.evt

c:/$Extend\$Usnjrnl:$j

Bref, si j'arrive à poster, c'est parce que je viens de faire une réparation à partir de cd windows, mais je sents bien que sa va pas durer.

(pourvu que cela tienne le temps que je récupere mes données avant formatage !!! )

Sinon ben pour rapport, je fais des que je peux mdr :P

Pour le reste, si tu as de suggestion c'est bienvenue !!!

Posté(e)

Bonjour,

Ne mélangeons pas ce qui se passe sur ta machine et celle de ta maman stp.

Ce que tu me décris ne peut en aucun cas être la conséquence des manipulations faites à partir de ma procédure, mais relève plutôt de Software et/ou hardware.

Il faudrait pour cela voir avec le/les forums concernés. (software/hardware).

Parce que moi, concernant le hardware, c'est plutôt zéro.

@++

Posté(e)

Effectivement ce n'est pas le lieu pour cela...

Cela dit, je ne fais aucun amalgame !

C'était juste histoire de prévenir que le rapport risque de prendre un peu de temps,

Disons, le temps d'un formatage et d'une réinstallation !! :P

En tout cas merci pour ta disponibilité et à tout de suite....