Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bonjour besoin d'un conseil


merci

Messages recommandés

bonjour voila je possede un pc et j'en ai marre de tout ces virus de ....

 

et j'aimerai savoir quelque truc sur mac !!

 

-est-ce que mac sont vraiment aussi bien qu'on le dis ???

 

-je viens de m'acheter un ecran j'aimerai savoir si c'est compatible mac ( la prise )

 

-j'aimerai savoir si les jeux pc vont sur les mac ???

 

 

merci bc j'attend vos reponse avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je peux un peu t'aider ,les jeux ne sont pas compatibles (enfin y a quelques jeux mais rien de bien chouette.)

Le mac c'est surtout pour du travail d'infographie de programmatiojn et tout c esr pas fait pour les jeux.(si c est pas correct dite le)

Bon voila c est tout ce que je peux te dire.

Ps je possede un mac un OS 9 sisi c est un mac bon ok un ancetre mais c'est du maque et je me suis jamais tapé un virus .

Si c'est juste pour les problèmes de virus mets toi en dual boot avec une distri linux et garde ton Windows.Ce qui te permettra de jouer et de ne plus chopper de virus (les virus ne veinnent pas par hasard.)

Voila en èsprant avoir été claire.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Attention, tout ce que je vais dire là n'est que mon avis fortement subjectif, le sujet étant sujet à nombreux troll trop souvent sur le net, je ne débattrai pas :P

 

Déjà, mon conseil: va faire un tour dans un magasin, et testes pendant 15 minutes n'importe quel mac que tu trouveras, pour voir qu'est-ce que c'est MAC OS !

 

Est-ce qu'un mac est mieux qu'un pc ? ahah bonne question.

 

Déjà Apple vend ses macs complets avec l'OS, et les modèles sont peu nombreux comparés aux pc, donc les histoires de pilotes, d'écran bleu, de beug, ben y'en à moins.

Un mac c'est cher, parfois très cher, mais c'est beau, très beau, si on aime :P et puis c'est puissant, selon les modèles.

Quand on a un mac on se sent différent, on peut dire "j'ai un Mac".

Sur un mac, pas besoin d'antivirus. il est faux de dire qu'il n'y a pas de virus sur Mac, mais il y en a très peu. Pour l'instant je n'en ai vu que dans des Macros Word (de Microsoft :P).

Quand on reçoit son mac, on branche l'alim, le clavier, la souris, l'écran (en DVI ou VGA, c'est bien compatible avec n'importe quel écran), le son, on allume, et ça marche, en 10 minutes chrono.

Sur Mac, il y a les applications Apple, notamment la suite I-life, pour faire plein de trucs sympas, des petits montages vidéos, un peu de musique, gérer ses photos etc.

Et puis tout est simple, il est plus facil de découvrir Mac OS que Windows Vista par exemple. Il y a moins de menus, moins d'options, donc moins de risque de se perdre et de tout planter.

 

Oui mais voilà, sur Mac, il n'existe pas tout ce que l'on trouve sur Windows. Certains logiciel ne fonctionne que sur ce dernier.

Certains jeux ne sont pas compatibles avec la pomme (beaucoup ?). Fini la VOD, avec ses vidéos protégées par DRM.

Et puis, là c'est totalement une affaire de goût, mais le menu démarrer du vieux windows, ben il est plutôt bien pensé, par rapport à la dock bar hyper graphique du Mac. Quant à la personnalisation de l'apparence, à part changer le fond d'écran, c'est limité.

 

Pour conclure, si tu joues beaucoup, tu seras un peu frustré sur Mac, mais bon pas totalement; pas mal de jeux en effet sortent sur ce système.

Si tu veux un système simple, qui ne plante pas, sans virus, avec tout ce qu'il faut pour lire ses mails, tchatter, surfer, mettre ses photos, gérer son emploi du temps, sans te casser la tête, c'est un mac qu'il te faut. Ce n'est qu'un petite partie de ce qu'il sait faire.

 

Si tu veux vraiment être impressionné, une vidéo s'impose: http://www.apple.com/fr/macosx/guidedtour/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en es à en avoir ras-le-bol de toutes les merdes qui peuvent se produire avec Windows, n'essaie même pas de prendre le pari d'attendre "Windows 7" qui sera (ou pas) ce que Vista aurait dû être (tu peux faire une nouvelle fois confiance à Microsoft pour faire une nouvelle "révolution" qui va proposer la même chose mais pas organisé - ou nommé - pareil histoire de dire que c'est différent...)

 

L'interêt des Mac récents (à base d'Intel x86) c'est qu'ils te permettent d'installer Windows en plus de MacOS X (qui n'a rien, mais alors rien du tout à voir avec MacOS 9), du coup tu peux travailler, surfer sur le Web, lire tes mails, écouter de la musique, organiser tes photos, monter tes vidéos, etc. sous MacOS, et jouer sous Windows (au prix d'un reboot)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...