Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AnomaliesScannerEpsonPerfection1660 PHOTO

Messages recommandés

Posté(e)

OBJET : Scanner EPSON PERFECTIOIN 1660 PHOTO.

Suite à des disfonctionnements, après avoir désinstallé tout le Logiciel+ Twain5, je les ai réinstallés à nouveau.

Résultat : Les mêmes anomalies persistent : :P

A/ Partant de Panneau configuration/Scanner & appareils photos/ => Icône Epson Perfection & 1660/Propriétés :

- j'ai cliqué sur case "Tester le scanner" = OK

- j'ai cliqué "onglet Evénements en vue de paramétrer les 4 boutons sur scanner :

° Start Button = Démarrer Epson Smart Panel.

° Copy Button = Idem

° Scan to e-Mail Button = Idem

° Scan to Web Button = Idem

B/ A la mise en application de ces 4 boutons j'obtiens :

1/ Cliquant Start Button =>Ouverture de "Epson Photo Print" ??? = (anomalie au lieu de Smart Panel)... mais qui marche normalement jusqu’au bout du programme Print Photo.

2/ Cliquant Copy Button =>Ouverture Normale, comme paramétrée ci-haut. OK

3/ Cliquant Scan e-Mail =>Ouverture Normale MAIS anomalie :

a) La lenteur de la « reconnaissance» du document dépasse 3 mm. Le scanner émet un son de balayage à peine audible et son bouton à gauche « START » (vert) clignote sans interruption jusqu'à la fin de la reconnaissance.

b) Mêmes anomalies pour la « numérisation ».

Cette opération «reconnaissance + numérisation » dure au total (3+3) plus de 6 minutes. Et ce n'est qu'après 2 autres minutes que Outlook Express s'ouvre avec une PJ. inexploitable.

4/ Cliquant Scan to Web =>Même anomalies qu’au point 3

N.B. 1 : Pendant les procédures 2-3-4, la «LENTEUR» est exaspérante, et le led rouge du PC est allumé

en continu. L’ordi s'emballe comme s'il cherchait plusieurs programmes...

N.B. 2 : Entre 2 opérations successives, le temps de préchauffage du Scanner dépasse 2 à 3 mn.

Pendant ce temps son Bouton Start vert, clignote.

N.B. 3 : Parfois, un message me dit : « Vous avez oublié de poser votre document sur la vitre du scanner !

Si le document y est déjà, recommencez en «Mode Manuel»...et....ça marche jusqu'au bout du

programme

L'anomalie c'est que le «Mode Automatique » ne marche pas.

D’où proviennent ces anomalies . Est-ce parcequ’il y a quelques mois, j’ai adopté le PACK SP3 pour mon WinXP ?

Je serais preneur de toutes solutions menant à la remise en Etat de mon Scanner. :P

Posté(e)

Bonjour :P ,

D’où proviennent ces anomalies . Est-ce parcequ’il y a quelques mois, j’ai adopté le PACK SP3 pour mon WinXP ?

Tu es le seul à pouvoir répondre...

Ton scanner marchait-il avant le passage au SP3 ?

Je ne connais pas ton scanner (j'ai un canon) mais vu la "longueur" décrite du scan, je regarderais au niveau des réglages du scan (200ppp) et essayer de le forcer en monochrome puis en niveaux de gris.