Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Client de messagerie sous Linux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense passer à Linux sous peu et je voudrais savoir s’il existe un programme comme Outlook 2003 ou 2007 sous Linux pour regrouper les différentes messageries, contacts, calendriers etc ?

Merci

Posté(e) (modifié)

oui ca ne manque pas (thunderbird, kmail, balsa ... etc etc etc ...)

[edit]

Pour ce qui est du calendrier et de la gestion de contacts j'utilise la suite kontact (qui utilise kmail comme client mail) il y a aussi evolution qui fait tout ça (pour ceux qui veulent des interface gtk)

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

:P

Je vais voir cela

Merci à tous

Dernière Question concernant la migration des données:

Est-il possible de copier des fichiers, dossiers ou documents depuis Linux Mandrake 10.1 en provenance d'un HD sous Xp ?

Si Oui, comment faire ?

Modifié par josh99
Posté(e) (modifié)
:P

Je vais voir cela

Merci à tous

Dernière Question concernant la migration des données:

Est-il possible de copier des fichiers, dossiers ou documents depuis Linux Mandrake 10.1 en provenance d'un HD sous Xp ?

Si Oui, comment faire ?

oui c'est faisable (facilement même) il me semble que la mandrake (et mandriva) monte automatiquement les partitions de windows sur des points de montage telle que /mnt/windows ...

Par contre n'installe surtout pas mandrake 10.1 !!

1° - mandrake n'existe plus depuis quelques années deja (donc tu imagine bien qu'il n'y a plus aucuns supports)

2° - tu auras sûrement du mal a trouver des logiciels pour cette version

3° - il y a eu d'inombrable ameillorations depuis, ainsi qu'un support materiel largement étendu

Bon ca marcherait sans problême, mais tu n'as vraiment aucun interet a utiliser cette version.

Télécharge plutot la derniere version stable La mandriva Spring 2008.1 si possible avec un client ftp (filezilla par exemple) ca t'evitera sûrement des mauvaises surprises :P

D'ailleur il me semble que les dernieres version de mandriva embarque un utilitaire pour migrer simplement ses donnée de windows vers mandriva

Modifié par 256JMAN