Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :P

Je fais de nouveau appel à la communauté Zebulon ! Je viens de changer d'ordinateur et j'ai transféré mon ancien disque dur de données sur le nouvel ordi !

Auparavant, j'avais bien pris la peine d'attribuer à "Tout le monde " l'accés à mon disque dur dans la section "Partage et sécurité "

Je pensais que tout allait bien ; j'avais bien l'accés à mon disque dur sur le nouvel ordi ! Seulement voila , beaucoup de sous dossiers refusent de s'ouvrir Windows me dit "Accés refusé " En mode administrateur, je me suis a approprié comme propriétaire le disque dur ( avec l'option cochée "Remplacer le propriétaire pour tous les conteneurs et les sous conteneurs " puis me suis donné l'autorisation de pouvoir accéder aux dossiers ! Le problème est que si tout l'ensemble du disque dur est attribué au propriétaire que j'ai désigné , les autorisations ,elles ne sont pas changées !Il faut que je change manuellement chaque autorisation pour la centaine de dossiers ayant chacun plusieurs dizaines de sous dossiers , chacun ayant lui aussi d'autres sous sous dossiers !

Je ne comprends pas que l'on puisse changer le propriétaire de tout un disque dur mais pas également l'ensemble des autorisations pour le disque incriminé .

Quelqu'un a t il une idée ou un tutoriel à me soumettre !

:

Merci encore :P

Posté(e) (modifié)

Merci Ticlou

La procédure est celle que j'utilise actuellement pour mes dossiers mais le problème est ,je le répète qu'il faut que je me réappropie tout le disque dur ! Je ne comprends pas pourquoi lorsque je coche la case "remplacer les conteneurs et sous conteneurs " il ne le fasse qu uniquement pour la branche inférieure et non pas pour toute l arborecence !

J en ai ras le bol de Windows ! Je me demande si je ne vais pas faire comme disait un jour un forumer ! A savoir installer un boot GNU Linux ,booter ensuite sr lui pour réenregistrer le disque dur et ensuite l enregistrer "acces à tout le monde " ( je suis seul à l(utiliser ) !

Modifié par Bluewaave
Posté(e)

Salut Bluewaave

tu peux essayé sur ton disque ou la partition

- Click-droit sur le fichier (disque ou partition)

- "Propriétés"

- onglet "Sécurité"

- Cliquer sur "Avancé"

- Puis onglet "Propriétaire", puis "Modifier"

- Sélectionner votre compte puis cliquez sur "Appliquer"

- Validez le tout en cliquant sur "OK", puis encore "OK", et encore "OK".

- Fermer la fenêtre des propriétés du fichier(disque ou partition) en cliquant sur "OK".

Vous devez maintenant changer les permissions

Pour cela vous devez effectuer les manipulations suivantes :

- Click-droit sur le fichier(disque ou partition)

- "Propriétés"

- onglet "Sécurité"

- Cliquez sur "Modifier"

- Sélectionnez votre groupe, ou votre nom d'utilisateur

- Cochez la case "Contrôle total" de la colonne "Autoriser"

-cliquez sur "Appliquer"

- Validez le tout en cliquant "OK".

Amicalement:P

Ticlou

• 4 ans après...
Posté(e)

Déterrage tardif de topic. Merci ticlou, ça m'a bien dépanné pour un problème similaire.

Vieux motard que jamais :super:

Posté(e)

Dans l'attente de se ré-approprier les droits administrateurs par copier-coller sur un autre HDD, on peut aussi se tourner vers le logiciel Mst TotalAccess Disk.

Payant et à ma connaissance sans alternative gratuite, il m'a bien dépanné lorsque j'ai connu un problème similaire (sujet quelque part dans ce forum)

La procédure est celle que j'utilise actuellement pour mes dossiers mais le problème est ,je le répète qu'il faut que je me réappropie tout le disque dur ! Je ne comprends pas pourquoi lorsque je coche la case "remplacer les conteneurs et sous conteneurs " il ne le fasse qu uniquement pour la branche inférieure et non pas pour toute l arborecence !

Ça c'est bien vrai! Non seulement l'arborescence doit être traitée manuellement (un dossier par un dossier) mais aussi chaque objet de chaque dossier!

Une HONTE que Microsoft ou un programmeur tiers n'ait jamais inventé un software pour régler définitivement la question. Les partitions NTFS existent depuis combien de temps maintenant? L'onglet "Sécurité" de Windows est vraiment un archaïsme en la matière.