Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ben j'ai jamais vu un périphérique dans ajout/supression et ça se confirme puisque mon DD n'y est pas...

J'ai viré la clé dans le registre directement et toujours rien...

Et concernant le lien que tu m'as passé, relis bien mon topic et tu verras que mon DD n'est pas du tout reconnu donc je ne peux pas faire ce qui est conseillé...

Modifié par veuvenoire
Invité Sodjothamet
Posté(e)

Salut

pour ma part a chaque fois que je connecte mon peekbox3 sur mon pc je sui obliges d'aller dans le gestionnaire de disques ( clic droitt sur poste d etravail , gerer, gestrionnaire de disque ) et je constate qu'il est note comme etranger/

apres un clic droit pour l'accepter ou autre ( !! attention pas convertir en disque de base ) il est bien reconnu

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème avec ma peekbox 2 dans laquelle j'ai voulu remplacer le DD 300 GO par un 500. Au branchement sur le PC par USB, le son signalant uneconnexion USB fonctionnait mais le PC ne trouvait pas le périphérique. Ipmossible donc de formater le disque. J'ai résolu le problème en agissant sur le jumper de config du disque master / slave. Option retenue :"master single". Peut être la solution est elle là. Pource qui me concerne, les choses se compliquent après : le pc reconnait bien la box, transfère les fihiers correctement et permet leur ouverture depuis le PC, mais une fois la box branchée sur la télé, à lamise en route ,elle reste bolquée en recherche de disque dur, quelque soit la position du jumper sauf si présence du jumper en position "maitre si esclave connecté". Bref je sèche, je précise que j'ai egalement une peekbox 3 qui donne les mêmes symptômes alors que les 2 foncrtionnent correctement avec le 300 GO. Quelqu'un a t il une idée pour résoudre le problème ?

Posté(e)
Bonjour,

J'ai un problème avec ma peekbox 2 dans laquelle j'ai voulu remplacer le DD 300 GO par un 500. Au branchement sur le PC par USB, le son signalant uneconnexion USB fonctionnait mais le PC ne trouvait pas le périphérique. Ipmossible donc de formater le disque. J'ai résolu le problème en agissant sur le jumper de config du disque master / slave. Option retenue :"master single". Peut être la solution est elle là. Pource qui me concerne, les choses se compliquent après : le pc reconnait bien la box, transfère les fihiers correctement et permet leur ouverture depuis le PC, mais une fois la box branchée sur la télé, à lamise en route ,elle reste bolquée en recherche de disque dur, quelque soit la position du jumper sauf si présence du jumper en position "maitre si esclave connecté". Bref je sèche, je précise que j'ai egalement une peekbox 3 qui donne les mêmes symptômes alors que les 2 foncrtionnent correctement avec le 300 GO. Quelqu'un a t il une idée pour résoudre le problème ?

bonjourj ai eu le meme probleme que toi,usb conecté mais rien du tout .J ai tel a la hotline ,et il mon dit de le renvoyé chez eu STE NES (SAV PEEKTON) rue des genets zones de la saussaye 45545 st cyr en val .Je suis dégouté,il mon que c était un bug sur certaine serie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• 2 semaines après...
Posté(e)

j'ai le même probléme ma peekbox n'est pas reconnue et impossible de joindre la hotline.. et puis j'ai plus de ticket de caisse.........une solution qui a marchér??????

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le jumper du disque est bien positionné?

Pour ma PB4, le manuel conseille de le mettre comme "master (seul)", mais que parfois il convient quand même de le mettre en "slave" pour qu'il soit reconnu.

Pour la gestion des perifs USB, j'utilise USBDeview. Le site: http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html , le lien: http://www.nirsoft.net/utils/usbdeview.zip (ce programme ne nécessite pas d'installation, il suffit de le décompresser (un clic droit sur un périf permet de l'éjecter ou de désinstaller le pilote)).

Tu peux aussi brancher le disque sur ton ordi (soit en slave, soit en USB via un adaptateur: http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html?...81023_hddconnec )

Modifié par Titus
  • 4 semaines après...
Posté(e)
Je viens d'essayer : Propriétés du système -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques -> Clic droit sur Contrôleurs de bus USB et Rechercher les modifications sur le matériel

Et je viens aussi d'essayer tout ordre possible... toujours le même constat...

Ce qui me "turlupine" le plus c'est que la peekbox affiche USB connected :P

Bonjour,

Je viens de récupérer un peekbox3 d'une amie qui a le même problème, as-tu trouvé une solution depuis ?

Merci pour ton aide.

• 4 mois après...
Posté(e)

salut ,j'ai le meme blem !sur la peek 3 , la solution c de sortire le disque de la peekbox et de le racordé o pc (etein) tu allume le pc , poste de travail, ensuite tu peu suprimé ou ajouter , tu remet le dd dans la box et sa marche, opération un peu lourd mais seule moyen, vu qu'il n'y a plus de reconaissance usb