Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu beau chercher dans les "archives", je n'ai rien trouvé, mais il y a tellement de pages possibles ...

Suite à un reformatage de mon disque dur, partitionné en C:\ et D:\ (seul C:\ a été reformaté), la Flèche verte de "Retirer ce périphérique en toute sécurité" à disparu. Cela le faisait aussi périodiquement avant.

Dans cette zone, j'ai beau faire : Clic droit > Personnaliser les notifications ... , je ne retrouve pas la flèche verte dans les "Éléments actuels", mais dans les "Éléments précédents".

J'ai beau choisir "Toujours afficher", il ne se passe rien.

Avant le reformatage, j'avais remarqué une chose : si je ne vidais pas le Prefetch le soir en quittant le PC, le lendemain matin en allumant le PC, je n'avais plus la flèche verte. Je la récupérai uniquement si je vidais le Prefetch !

Là, j'ai beau vider le Prefetch, je ne récupère pas la Flèche verte

Cette fonction m'est très utile, car je me sers d'un Gps et les mises à jour ou modifications de carte SD se font à l'aide d'un lecteur de carte externe (je n'ai pas de lecteur de carte interne au PC). Et tout le monde sait que si l'on retire trop vite la carte du lecteur, il se peut que toutes les informations ne soient pas "passées", et le fichier est ainsi corrompu.

Comment faire pour récupérer cette flèche verte ? :P

Merci d'avance !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Concernant le prefetch, ce que je fais:

# Dans l'Editeur de Registre, localiser la clé HKLM\system\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters

# Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur Dword EnablePrefetcher et modifier le champ de Données de la valeur en lui attribuant le chiffre 0 ou 1 ou 2 ou 3, sachant que:

0 : prefetch désactivé

1 : prefetch activé pour les applications

2 : prefetch activé pour le démarrage

3 : prefetch activé pour le démarrage et les applications (valeur par défaut)

J'ai l'option 2,ce qui m'évite d'avoir à le vider.

Démarrage en environ 19''.

Pour l'icône verte, essyez ceci:

http://forum.telecharger.01net.com/telecha...messages-1.html

ou cela:

Vérifier ces données ou Copier/coller ce qui suit dans le bloc notes,

sans ligne blanche au début.

Enregistrez sur le bureau sous regis.reg.

Cliquez droit sur le fichier ->fusionner

Acceptez la modification du Régistre:

windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\USBSTOR]

"Type"=dword:00000001

"Start"=dword:00000003

"ErrorControl"=dword:00000001

"ImagePath"=hex(2):73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,44,00,\

52,00,49,00,56,00,45,00,52,00,53,00,5c,00,55,00,53,00,42,00,53,00,54,00,4f,\

00,52,00,2e,00,53,00,59,00,53,00,00,00

"DisplayName"="Pilote de stockage de masse USB"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\USBSTOR\Security]

"Security"=hex:01,00,14,80,90,00,00,00,9c,00,00,00,14,00,00,00,30,00,00,00,02,\

00,1c,00,01,00,00,00,02,80,14,00,ff,01,0f,00,01,01,00,00,00,00,00,01,00,00,\

00,00,02,00,60,00,04,00,00,00,00,00,14,00,fd,01,02,00,01,01,00,00,00,00,00,\

05,12,00,00,00,00,00,18,00,ff,01,0f,00,01,02,00,00,00,00,00,05,20,00,00,00,\

20,02,00,00,00,00,14,00,8d,01,02,00,01,01,00,00,00,00,00,05,0b,00,00,00,00,\

00,18,00,fd,01,02,00,01,02,00,00,00,00,00,05,20,00,00,00,23,02,00,00,01,01,\

00,00,00,00,00,05,12,00,00,00,01,01,00,00,00,00,00,05,12,00,00,00

Modifié par pear
Posté(e)

@ pear

Bonjour Pear,

Décidément, on a toujours à faire ensemble, et je ne m'en plains pas, car , en général, ça fonctionne. La preuve :

J'ai fait la manip. que tu m'a indiqué et préconisé par Micro-Hebdo pour récupérer ma "Flèche verte". Du 1er coup, cela à marché. Donc, super !

Mais je me méfie, car elle est très susceptible, cette flèche ! Donc, j'attends quelques jours pour voir si elle tient ! Je te tiendrai au courant.

Pour le Prefetch, ça commence mal, je ne sais pas comment accéder à l'éditeur de registre. (je suis toujours aussi nul ! )

Parce que si cela peut m'éviter de vider ce Prefetch tous les soirs, je suis preneur, cela m'évitera d'oublier, et de perdre ma flèche verte !

Merci encore ! :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous deux!

Perso je n'utilise pas la flêche verte pour mes périph', mais le logiciel USB Ejector:

img-10522249atj.jpg

J'ai un raccourci de USB Ejector dans ma barre des tâches: pour sortir ma clé, je le lance et je double-clique sur le support amovible concerné (ou bien je presse ENTREE): simple, rapide, pratique et sûr.

Téléchargement de la version FR (merci PON):

http://pon.fr/usb-disk-ejector-l-ejection-simplifiee/

Pour le Prefetch, ça commence mal, je ne sais pas comment accéder à l'éditeur de registre. (je suis toujours aussi nul ! )

Dans le menu "démarrer", clique sur la commande "exécuter": dans l'invite qui s'ouvre, saisis regedit et valide: l'éditeur de registre apparaît alors. Mais prudence en manipulant le registre, je te conseille vivement de le sauvegarder avant toute manipulation!

flechedroitets2.pngSAUVEGARDE DE LA BASE DE REGISTRE

• Télécharger systemsr4.png Rdilly Backup en cliquant sur cette image: RDilly.gif

• Décompresser le contenu de l'archive dans un dossier à nommer Rdilly (et à placer dans C:\Program Files)
  • Ouvrir le dossier Rdilly
  • Double-cliquer sur l'exécutable Rdilly puis patienter.

Modifié par oGu
Posté(e)

@ oGu

Bonjour,

Pour le Prefetch, je crois que je vais rester comme je suis, ce n'est pas une grosse contrainte !

Par contre, j'ai installé 'USB Ejector'. Cela à l'air pas mal, j'attends de voir à l'usage !

Merci encore ! :P

Posté(e)

Bonjour,

Pour aller dans le régistre Exécuter->Regedit

Ensuite vous développez en cliquant sur les croix.

Quand vous êtes arrivé à EnablePrefetcher->clic droit->modifier

dans la fenêtre qui s'ouvre, vous supprimez le chiffre et le remplacez par 2.

Mais,pour éviterd'aller dans le régistre:

Copier/coller ce qui suit dans le bloc notes,

sans ligne blanche au début.

Enregistrez sur le bureau sous prefetch.reg.

Cliquez droit sur le fichier ->fusionner

Acceptez la modification du Régistre:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters]

"EnablePrefetcher"=dword:00000002

Posté(e)

@ pear

Re-Bonjour,

Vous dites : "Ensuite vous développez en cliquant sur les croix.

Quand vous êtes arrivé à EnablePrefetcher->clic droit->modifier"

D'accord, mais il y a des milliers de croix ? Et je n'ai pas trouvé de "EnablePrefetcher".

Pourriez-vous être plus précis ?

Merci d'avance !

Posté(e)

HKEY_LOCAL_MACHINE->SYSTEM->CurrentControlSet->Control->Session Manager->Memory Management->PrefetchParameters

Et je n'ai pas trouvé de "EnablePrefetcher".

A droite, 8° ligne.

Posté(e)

@ pear

Re,

Bon OK, j'ai fait la modification. Puis re-boot, et JE N'AI PLUS DE FLÈCHE VERTE, et le Prefetch n'est pas vidé.

J'ai fait plusieurs fois la manipulation : toujours pareil.

J'ai donc ré-appliqué les consignes de Micro-Hebdo pour récupérer ma flèche verte, puis j'ai vidé le Prefetch. Re-boot, et là je redémarre AVEC la flèche verte.

J'ai donc remis le 3 à la place du 2 dans les PrefetchParameters, et je crois bien que je vais rester comme cela. Je viderai le Prefetch à la main le soir comme d'habitude !

Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas ! :P

Merci quand même !

Posté(e)
J'ai donc ré-appliqué les consignes de Micro-Hebdo pour récupérer ma flèche verte,

Ce serait bien d'indiquer la méthode pour ceux, dont je suis, qui ne lisent pas Micro-Hebdo.

Paramètrer le prefetch à 2 au lieu de 3 ne vide pas le prefetch mais l'optimise pour le démarrage, donc il contient moins de fichiers qu'avec 3 =démarrage et applications.

Votre pc démarre donc un peu plus vite.

Le vider chaque jour ne sert à rien.Autant s'en passer.