Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@ pear

Bonjour,

Je suis d'accord, mais je n'ai fait que lire le lien que vous donnez dans votre 1ère réponse :

http://forum.telecharger.01net.com/telecha...messages-1.html

C'est au paragraphe 2.

La méthode en bref :

Panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphérique > Double clic sur Contrôleur de bus USB > Clic droit sur chaque Contrôleur hôte ... VIA > Désinstaller > OK.

Il faut donc tous les désinstaller, puis on redémarre le PC, il trouve tous les périphériques dont il a besoin, et Oh MIRACLE, la flèche verte est LA. Il suffit ensuite de la paramétrer :

Clic droit dans la Zone de notification > ¨Personnaliser les notifications ... > Dans Éléments actuels, 1 clic gauche sur Retirer le périphérique .... > dans l'ascenseur à droite, cliquez sur Toujours afficher > OK > Appliquer > OK.

Pour le Prefetch, je ne saurais l'expliquer, mais si je le vide, j'ai une flèche verte ensuite à l'ouverture du PC; si je ne le vide pas, PAS DE FLÈCHE VERTE ! C'est bizarre, mais c'est comme ça. Donc en le paramétrant à 2, il ne supprime pas le fichier qui gène, sans doute, je ne sais pas ? Il faudrait pouvoir repérer lequel, mais comment ?

En tout cas, merci à tous. :P

Je laisse ouvert pour l'instant pour donner un retour après 2 ou 3 jours .

Modifié par Le Givrandais

Posté(e)

Bonjour,

Grosse désillusion ce matin, PAS DE FLÈCHE VERTE au démarrage du PC ! C'est bizarre, cela marchait bien hier dans la journée, et là, en faisant exactement les mêmes manip. et la nuit par dessus, cela ne marche plus. Je ne sais plus quoi penser, et quoi faire surtout !

Heureusement que j'ai pu installer la "roue de secours" USB Disk Eject, parce que je ne vais pas désinstaller tous les périphériques USB à longueur de journée.

Pour l'instant, je laisse comme cela sur plusieurs jours, on verra ce que cela donne.

@ +

Posté(e)

Bonjour,

Après plusieurs jours d'utilisation, la flèche verte n'est jamais revenue d'elle-même.

J'ai eu à travailler avec mon lecteur de carte SD (sans flèche verte). J'ai pu retirer mon lecteur sans crainte avec USB Ejector, puis, bizarrement, la flèche verte est apparue APRÈS. Mais le lendemain matin, elle avait disparue à nouveau !

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Je ne comprends plus rien !

Merci d'avance.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Eh bien ce matin, grande nouvelle ! De guerre lasse je décide de faire le ménage dans "Personnaliser les notifications". Et je remarques que la 'flèche verte' apparait plusieurs fois dans "Éléments précédents" et, bizarrement (j'ai du faire ça au fil du temps ), certaines flèches vertes étaient réglées sur "Masquer en cas d'inactivité" et d'autres étaient réglées sur "Toujours afficher". Je les ai donc toutes remises a "Toujours afficher", et aussitôt la flèche verte est réapparue dans la Zone de Notification !

Comme quoi il faut être très attentif !

Merci encore !

PS : 1/2 heure plus tard : ayant été obligé de re-booter mon PC, j'ai la désagréable surprise de ne PLUS voir la flèche verte en bas à droite, alors qu'elle venait de ré-apparaitre miraculeusement. J'ai vérifié : elle est toujours réglée sur "Toujours afficher" dans "Éléments précédents".

Je ne comprend vraiment plus rien !!!

• 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

J'ai dernièrement, sur les conseils d'un ami qui venait de le faire , utilisé "Touslesdrivers.com".

Cela a testé tout mon PC et trouvé les drivers qui n'étaient pas à jour.

Aussitôt, il propose d'installer des drivers à jour en remplacement des anciens. Ce que j'ai fait, il m'a installé VIAUSB2V270-L-M et MAINTENANT LA FLÈCHE VERTE EST AFFICHÉE EN PERMANENCE !

Donc, je pense que c'est "un petit ménage" très utile à faire de temps en temps pour se maintenir à jour.