Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 Connextion Wifi ! aide svp, livebox

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous, voila je vous écris pour vous faire part de mon problème en espérant avoir quelques conseils de votre part.

Voila j'ai une livebox 18 méga branché en Ethernet sur mon pc (xp), cependant du fais de l'achat d'un ordinateur portable je souhaite effectué des modifications.

Plus précisément j'aimerais avoir l'ordi de bureau (xp) et l'ordi portable (vista) en connexion WIFI sur ma livebox. Est ce possible? Si oui pouvez m'expliquez comment je dois faire? (dois-je reformater pour passer en wifi, cela divisera la connexion en 2 )

(J'aimerais configurer les 2 portables en wifi sans utiliser le cd de orange qui sert a rien apparemment sauf a mettre des données inutiles en plus sur l'ordi )

Merci d'avance pour vos explications

Cordialement

Posté(e)

B'soir,

dois-je reformater pour passer en wifi, cela divisera la connexion en 2

:P , non !

Tu as un module wifi sur ton ordinateur de bureau, genre une carte pci ou une clé usb wifi ? Parce que c'est pré-requis.

Tu peux brancher moult ordinateurs sur la livebox que ce soit en ethernet ou en wifi.

Suivant le modèle de ta livebox (inventel ou sagem) la procédure sera un poil différente mais le principe reste le même.

Il ne faut pas installer le truc orange mais le cd peut être utile dans le cas où tu te sers de la clé wifi usb de la lb; les drivers sont dessus.

Posté(e)

ok mais j'ai le wifi intégré dans mon XP, et il y sera aussi dans le pc portables vista...

moi en fait je cherche comment (la procédure) pour configurer a la fois les 2 pc en wifi sur ma livebox inventel

merci d'avance si quelqu'un pourrai m'indiqué la marche a suivre pour tout bien configurer

Cordialement

Posté(e)
ok mais j'ai le wifi intégré dans mon XP,

Peux tu préciser ce que tu entends par avoir le wifi intégré sur ton xp ?