Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC sûrement infecté par disque amovible...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

La section d'éradication étant fermée chez Malekal, je m'adresse à vous.

Ma Livebox s'étant "accidentellement" désynchronisée hier, j'ai dû réinstaller le Wi-Fi sur mon PC (XP SP2, via clé USB Sagem) une fois la connexion redevenue stable. Problème : cela a entraîné une infection par disque amovible. Je souligne d'ailleurs que, chaque fois que mon PC est infecté, c'est par disque amovible (j'en ai plusieurs). Je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec ce genre de choses...

J'ai supprimé les processus louches ainsi que l'AUTORUN.INF à la racine du disque amovible, mais cela n'a pas suffit : mon PC ramait (et rame encore) et les dll plantaient.

J'ai fait l'erreur suprême de faire une restauration de système au point du 23 septembre. Erreur car les points de restauration ont dû être infectés eux aussi.

De plus, j'ai l'impression que certains processus nouveaux sont apparus dans mon rapport Hijack :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 22:10:31, on 26/09/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0013)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\windows\system\hpsysdrv.exe

C:\WINDOWS\System32\hphmon05.exe

C:\HP\KBD\KBD.EXE

C:\Program Files\Multimedia Card Reader\shwicon2k.exe

C:\Program Files\Orange HSS\Systray\SystrayApp.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

C:\Program Files\Orange HSS\Launcher\Launcher.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\Program Files\Orange HSS\Deskboard\deskboard.exe

C:\Program Files\Orange HSS\connectivity\connectivitymanager.exe

C:\Program Files\Orange HSS\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe

C:\Program Files\Orange HSS\connectivity\CoreCom\OraConfigRecover.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTCOMModule\0\FTCOMModule.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

c:\program files\avira\antivir personaledition classic\avcenter.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\update.exe

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\HijackThis.exe

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\Orange HSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll

O2 - BHO: QFX Software KeyScrambler - {2B9F5787-88A5-4945-90E7-C4B18563BC5E} - C:\Program Files\KeyScrambler\KeyScramblerIE.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - c:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpdtlk02.dll

O3 - Toolbar: PrivBar - {300BC64A-BF32-4cc8-8917-91148CEFE700} - C:\DropMyRights\PrivBar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD05] c:\Program Files\HP\{45B6180B-DCAB-4093-8EE8-6164457517F0}\hphupd05.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon05] C:\WINDOWS\System32\hphmon05.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [updateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r

O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect

O4 - HKLM\..\Run: [sunkist2k] C:\Program Files\Multimedia Card Reader\shwicon2k.exe

O4 - HKLM\..\Run: [systrayORAHSS] "C:\Program Files\Orange HSS\Systray\SystrayApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\Orange HSS\SessionManager\SessionManager.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [backupNotify] c:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\backupnotify.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Acme.PCHButton] C:\PROGRA~1\HPPAVI~1\Pavilion\XPHWWBP4\plugin\bin\PCHButton.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE" /background

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {5C106A59-CC3C-4caa-81A4-6D909B5ACE23} - C:\Program Files\KeyScrambler\KeyScramblerIE.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &KeyScrambler... - {5C106A59-CC3C-4caa-81A4-6D909B5ACE23} - C:\Program Files\KeyScrambler\KeyScramblerIE.dll

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O15 - Trusted Zone: http://www.orange.fr

O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: PACSPTISVR - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe

O23 - Service: SonicStage Back-End Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SsBeSvc.exe

O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe

O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--

End of file - 7895 bytes

Enfin, dernier point mais qui ne paraît pas avoir quelque rapport avec mon infection due à la réinstallation maladroite du Wi-Fi : mardi ou mercredi dernier, mon lecteur CD/DVD s'ouvrait tout seul. Cela n'a pas duré longtemps et le problème n'est plus jamais advenu depuis. Avant de penser à un trojan, je suppose que le lecteur était en surchauffe, car mes analyses n'ont rien donné, et un bruit bizarre se produisait dans le lecteur chaque fois que je chargeais une page ou démarrais une application. Depuis, plus rien...

Je quitte mon domicile lundi et laisserai mon PC à des personnes qui ne connaissent rien à l'informatique.

J'espère donc que l'ordi pourra être totalement désinfecté, et que mon cas n'est au moins pas désespéré.

Je vais opérer des analyses en mode sans échec tout de suite...

Merci à tous ceux qui m'aideront.

Modifié par Kalista

Posté(e)

Bonsoir,

Connecte tous tes supports amovibles avant de lancer le scan suivant:

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

• Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à être redémarré, reboote le pc.

Poste un nouveau log Hijackthis après le redémarrage de la machine stp.

@++

Posté(e) (modifié)
Bonsoir, et si tu regardais ici : http://forum.zebulon.fr/infections-par-sup...es-t131959.html

j ai eu le même problème et j avais trouvé ici l antidote et le vaccin (vaccin du "docteur" Gof il me semble , encore merci à lui ).

Est-ce qu'on t'a demandé la couleur de ta chemise à toi? Ou si ta grand-mère fait du vélo?

Mêle-toi des tes affaires et n'interviens pas

Merci de ne pas intervenir dans le sujet d'un autre membre stp.

Je te suggère de lire la signature de Falkra

Modifié par angelique
Rectificatifs
Posté(e) (modifié)

Bonjour Apollo, et merci à vous,

Voici donc mes rapports. Je précise aussi que j'ai fait une analyse AntiVir en mode sans échec cette nuit, qui n'a décelé elle non plus aucun malware.

Hier soir je me suis donc contentée d'éliminer l'AUTORUN.INF à la racine du volume infecté, et de faire ensuite une restauration de système. Les applications et les programmes ne plantent plus, et mon PC ne rame plus non plus. Cela était peut-être aussi une mauvaise impression de ma part...

Malwarebytes' Anti-Malware 1.28

Version de la base de données: 1211

Windows 5.1.2600 Service Pack 2

27/09/2008 10:28:38

mbam-log-2008-09-27 (10-28-37).txt

Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|J:\|L:\|)

Eléments examinés: 176198

Temps écoulé: 2 hour(s), 24 minute(s), 56 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Puis le nouveau rapport de HT :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 10:59:38, on 27/09/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\windows\system\hpsysdrv.exe

C:\WINDOWS\System32\hphmon05.exe

C:\HP\KBD\KBD.EXE

C:\Program Files\Multimedia Card Reader\shwicon2k.exe

C:\Program Files\Orange HSS\Systray\SystrayApp.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe

C:\Program Files\Orange HSS\Launcher\Launcher.exe

C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\Program Files\Orange HSS\Deskboard\deskboard.exe

C:\Program Files\Orange HSS\connectivity\connectivitymanager.exe

C:\Program Files\Orange HSS\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Orange HSS\connectivity\CoreCom\OraConfigRecover.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTCOMModule\0\FTCOMModule.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\be077a0a5c65554c0fa221a5c8a0529b\update\update.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\HijackThis.exe

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\Orange HSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll

O2 - BHO: QFX Software KeyScrambler - {2B9F5787-88A5-4945-90E7-C4B18563BC5E} - C:\Program Files\KeyScrambler\KeyScramblerIE.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - c:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpdtlk02.dll

O3 - Toolbar: PrivBar - {300BC64A-BF32-4cc8-8917-91148CEFE700} - C:\DropMyRights\PrivBar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD05] c:\Program Files\HP\{45B6180B-DCAB-4093-8EE8-6164457517F0}\hphupd05.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon05] C:\WINDOWS\System32\hphmon05.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [updateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r

O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect

O4 - HKLM\..\Run: [sunkist2k] C:\Program Files\Multimedia Card Reader\shwicon2k.exe

O4 - HKLM\..\Run: [systrayORAHSS] "C:\Program Files\Orange HSS\Systray\SystrayApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\Orange HSS\SessionManager\SessionManager.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [backupNotify] c:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\backupnotify.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Acme.PCHButton] C:\PROGRA~1\HPPAVI~1\Pavilion\XPHWWBP4\plugin\bin\PCHButton.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE" /background

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {5C106A59-CC3C-4caa-81A4-6D909B5ACE23} - C:\Program Files\KeyScrambler\KeyScramblerIE.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &KeyScrambler... - {5C106A59-CC3C-4caa-81A4-6D909B5ACE23} - C:\Program Files\KeyScrambler\KeyScramblerIE.dll

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O15 - Trusted Zone: http://www.orange.fr

O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: PACSPTISVR - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe

O23 - Service: SonicStage Back-End Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SsBeSvc.exe

O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe

O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--

End of file - 7987 bytes

:P

(Merci à vous, Lib, mais de toute façon je n'ai jamais osé faire cette procédure seule. J'attendrai donc les instructions des experts.)

Modifié par Kalista
Posté(e)

Bonjour,

Rien d'alarmant, en effet.

Désinstalle complètement Adobe Reader (ou Acrobat) 8.xx (ou inférieure) . Remplace-la par la version 9 que tu trouveras ici: choisis ton système: Vista ou XP SP2-SP3

http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html --> décoche la case proposant la barre Google. Celle-ci n'est pas infectieuse mais c'est une habitude à prendre de ne pas télécharger tout ce qui est proposé avec certains programmes...

Ceci dit tu as aussi le choix d'installer un programme identique mais beaucoup plus léger qu'Adobe Reader: Foxit Reader: http://www.foxitsoftware.com/downloads/ Le langage français est disponible dans les mises à jour depuis l'interface du programme. Prends la version 2.3 sans toolbar.

Tu peux vacciner tes supports amovibles maintenant.

http://pagesperso-orange.fr/-Gof/DL/VaccinUSB.exe

Attention, l'exécutable est détecté comme dangereux par certains Antivirus. Il n'en est rien. Une fois que vous avez téléchargé ce dernier, copiez-collez le à la racine du disque à "vacciner", puis double-cliquez le. Il créera ainsi les répertoires aux noms suivants : ravmon.exe, ravmon.log, winfile.exe, copy.exe, host.exe, autorun.inf, msvcr71.dll, adober.exe, found.000, comment.htt, desktop.ini à la racine du volume. C'est à dire les fichiers de propagation des infections les plus rencontrées (la liste des répertoires créés est susceptible d'évoluer). Une fois ces répertoires créés, vous pouvez supprimer VaccinUSB.exe. Notez que les noms des fichiers se copiant-collant sur les supports ne sont pas systématiquement les noms des processus actifs dans le gestionnaire des tâches lorsque l'infection est active. Chacun des répertoires contient un fichier texte pointant sur ce sujet, de sorte de savoir ce qui a créé ces répertoires. De plus, si un fichier portant l'un des noms mentionnés était déja présent, ce dernier sera effacé. En quelque sorte, vous désinfectez la clé, et la vaccinez.

@++

Posté(e)

Eh bien Apollo, j'ai fait tout ce que vous m'avez indiqué. Je ne savais pas que Adobe Reader était en version 9 à présent :P !

Par contre, si j'ai bien vacciné mon support amovible, puis-je par précaution vacciner aussi les volumes C: et D: :P ?

Posté(e) (modifié)

Re,

Oui, ils peuvent aussi être vaccinés :P

Pour être tenu(e) au courant des évolutions de certaines applications et être dirigé(e) vers des liens de mises à jour de ces programmes: installe le PSI de Secunia.

Une analyse par semaine suffit amplement, donc ne pas le laisser booter avec Windows, on le lance manuellement très facilement.

C'est en anglais mais pas très compliqué finalement.

Voilou.

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

:P

Après avoir vacciné mon XP, je vais faire tout ceci pour mon Vista.

Je vais aussi télécharger Secunia. L'anglais ne m'est pas en un problème.

(Je suis une demoiselle au fait, afin de lever l'hésitation sur les participes passés :P .)

Voilà que mon problème est résolu.

Merci infiniment pour votre aide, Apollo :P .

Posté(e)

All right Miss :P

• Pense à éditer ton premier post pour rajouter "Résolu" dans le titre. Pour cela clique sur "Editer dans ton premier post. Tu pourras alors changer le titre.

A bientot :P