Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme au démarrage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Au démarrage apparait le message suivant sur écran noir : FLOPPY DISKETTE SEEK FAILURE STRIKE F1 TO CONTINUE F2 TO RUN THE SET UP UTILITY.

Pourriez-vous me donner une astuce pour sauter cette étape?

PC WINDOWS XP EDITION FAMILIALE.

MERCI!

Modifié par JJBERD

Posté(e)

Salut JJBERD

Ton erreur est que dans le bios, le lecteur disquette est initialisé, si il n'y en a pas (Lecteur de disquette), dans ce cas, il suffit d'appuyer sur F2 et dans l'écran où il y a l'heure, il devrait y avoir le lecteur disquette (1.44), a désactiver (disable), et sauver la configuration.

Si tu n'as pas fait de changement dans le bios, il se peut que la batterie soit en cause.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut JJBERD

Ton erreur est que dans le bios, le lecteur disquette est initialisé, si il n'y en a pas (Lecteur de disquette), dans ce cas, il suffit d'appuyer sur F2 et dans l'écran où il y a l'heure, il devrait y avoir le lecteur disquette (1.44), a désactiver (disable), et sauver la configuration.

Si tu n'as pas fait de changement dans le bios, il se peut que la batterie soit en cause.

Ticlou

Merci pour ton aide mais je n'ai pas pu accéder à cet écran où il y a l'heure dont tu parles. Pourrais-tu préciser?

Merci

Posté(e)

Salut JJBERD

Dans les premières secondes qui suivent la mise sous tension, tu tapotes une des touches suivantes

Touches pour entrer dans le bios

Pour entrer dans le Bios, il faut généralement taper une touche (plus rarement une série de touches). Le plus souvent, il s'agit de DEL (SUPPR), ou F2, ou F10 ou F12 ou encore ENTER(Entrée). Cette touche est indiquée à l'écran dans les premières secondes du démarrage.

A moins d'un portable avec un bios restreint, tu devrais être capable au moins d'accéder au bios.

Ticlou

Posté(e)
Salut JJBERD

Dans les premières secondes qui suivent la mise sous tension, tu tapotes une des touches suivantes

Touches pour entrer dans le bios

Pour entrer dans le Bios, il faut généralement taper une touche (plus rarement une série de touches). Le plus souvent, il s'agit de DEL (SUPPR), ou F2, ou F10 ou F12 ou encore ENTER(Entrée). Cette touche est indiquée à l'écran dans les premières secondes du démarrage.

A moins d'un portable avec un bios restreint, tu devrais être capable au moins d'accéder au bios.

Ticlou

Salut!

OK je suis arrivé à rentrer dans le bios en tapant F12 mais pas de traces de lecteur de disquette????????Qu'en penses-tu.

Merci.

Posté(e)

Salut JJBERD

Regarde dans le bios si tu as quelque chose du genre

Tu vas dans Standart CMOS Feature -> Floppy.... >disabled

Ticlou

Posté(e)

Mon cher Ticlou, BRAVO c'est bon et je t'en remercie!!!!!!Serait-ce abuser si je te demande de résoudre un autre problème concernant le son?

J'ai tous les sons au démarrage, sur windows média etc....mais lorsque je visionne une vidéo sur YOUTUBE ou FACEBOOK là , je n'ai plus de son?????

Si tu peux m'aider O.K

Je te remercie encore.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour JJBERD,

Je te propose d'essayer ceci :

Menu Démarrer

Exécuter

Tapez : regedit

ok

Vous arrivez dans l'éditeur du registre

Dans la liste allez jusqu'à l'emplacement :

My Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SO FTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32

à partir de là, dans le tableau de droite, cliquez droit

sélectionnez "nouveau"

sélectionnez "valeur chaîne"

tapez "wavemapper" (sans les guillemets bien sur)

Une fois celui-ci créé, double-cliquez dessus

insérez : msacm32.drv

validez avec la touche enter.

Normalement cela doit résoudre ton problème.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Essai de supprimer la clé "wavemapper" et de renouveler l'opération, si cela ne marche pas essaie de réinstaller le plugin Adobe FlashPlayer.

Si il n'y a toujours pas de son, tu peux utiliser Sherlock codecs detective.

- Veilles à désinstaller correctement tout vos codecs et réinstalles qu'un seul pack comme K-Lite Codec pack Full.

- Utilises aussi un logiciel nettoyeur de registre tel que CCleaner afin de nettoyer ta base de registre et fichier orphelin après la désinstallation de tes codecs.

- N'installes jamais plusieurs pack de codecs! Car cela peut créer certains conflits.

Bonne chance

Modifié par V-six