Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Faire un iso avec un .mkv

Messages recommandés

Posté(e)

Et c'est quoi le rapport avec le fait que ton soft plante ? Parce que les format supporté par le mkv sont "souvent" incompatible avec les formats supporté avec l'avi ?

Ton soft se présente comme étant une solution "simple" d'accés, au même titre que plein d'autre, mais n'est pas capable de prevenir l'utilisateur si le container ne supporte pas un format dans le fichier de sortit ?

S'il plante, c'est aussi la faute de mkv ou de l'utilisateur qui n'a pas les ressources necessaire alors que moulte soft du genre fonctionne très bien ?

Désolé de flame et par la même occasion de faire du H.S mais ça devient chiant de lire des conneries.

Posté(e)

Ok pour la perte de qualité c'est ainsi et pas autrement. Mais concernant l'arret rien ne fonctionne en meme temps donc c'est un peu bizarre. Quand j'utilise avidemux, il tourne 3h tranquillement jusqu'a la fin de la convertion.

Ensuite pour dvd santa j'ai evidemment tester car j'aime "les probleme" car j'aime chercher, tester et trouver des solutions. Et donc avec dvd santa il a meme pas voulu ouvrir le fichier a convertir.. donc je n'ai pas été plus loin.

Pour genesis, j'ai donc testé avec les parametre que tu m'a indiqué (sauf audio en copie) et le resultat et bien. J'ai pas eu le temps de le faire complet, mais l'extrait été nickel. cependant reste encore a voir la gravure..

merki

Posté(e)

Pour ma part rien d'autre que le soft tournais et je dispose de 2GB de mémoire donc de ce point de vue pas de problème. Le log était désactivé. La 1ère fois le soft à planté après 226mo et la seconde fois a 200mo.

Posté(e)

Donc à la déduction je suis con! :P

Quand même, c'est fou ce qu'un con arrive à faire, tout gratuitement, et supportant plus de 800 téléchargements par semaine pour l'ensemble de mes programmes / sources disponibles & support!

(et oui un 'mauvais' mkv peut faire planter un programme de conversion - ça semble être le cas avec l'essai de DVDSanta pourtant considéré comme l'un des meilleurs convertisseurs mkv par l'auteur même du format - Pour le reste je vais voir comment je peux améliorer mon logiciel, mais de toute évidence sans compter sur toi. PS / à la lecture du format mkv, mon logiciel donne en mode debug toutes les erreurs de lecture du conteneur - c'est donc un avertissement préliminaire à considérer.

Posté(e)
Ainsi, il y a donc habituellement perte de qualité son et image.
Perte de qualité ?!? Ah non, désolé, ce n'est pas ce que veut dire "many MKVs today CAN NOT be converted into AVI files without substantially altering the audio and video information in the container". Ce que signifie cette phrase c'est que les mkv contiennent plus d'informations (de chapitrage, de flux et de types de flux, vu qu'on peut y mettre plusieurs flux audio/vidéo et même des sous-titres) donc fatalement il y aura des pertes à ce niveau-là en utilisant de l'AVI mais le contenu même des flux audio et vidéo n'est absolument pas impacté par un passage de l'un à l'autre vu que ce sont strictement les mêmes données qui sont utilisées pour coder de l'audio et de la vidéo dans un mkv et un avi... (ces deux containers peuvent parfaitement abriter des flux strictement identiques)

Avec mon ordinateur (2M mémoire RAM) je réussi parfaitement à convertir des mkv de plus de 4G pour le DVD.
Euh... Ton ordinateur a 2Mo de mémoire ?!? Ah.. de "mémoire RAM" ça veut dire qu'il a de la "mémoire autre chose" pour compenser ?

Quand même, c'est fou ce qu'un con arrive à faire, tout gratuitement, et supportant plus de 800 téléchargements par semaine pour l'ensemble de mes programmes / sources disponibles & support!
Rappelle-moi de quelle manière on calcule l'indice de qualité d'un logiciel à partir du nombre de téléchargements par semaine, du prix du support et de l'étrange façon qu'a son auteur de comprendre l'anglais ?

Simple curiosité, c'est toi qui as écrit les composants qui assurent l'encodage des vidéos ou tu t'es resservi de librairies existantes et tu t'es contenté de réécrire l'interface graphique ?

Je demande ça parce que, non tu n'es pas forcément con (ni "un con"), mais franchement tu donnes l'impression de n'avoir aucune maîtrise des sujets que tu abordes (développement de logiciels, codage et stockage de vidéos)...

Posté(e)

Ami du jour bonjour,

Et dire que ma question de depart été simplement de savoir si il été possible de faire un iso avec un mkv pour ensuite le lire sur platine de salon... :P

Je vais devoir changer le titre de mon sujet : ... mais j'ai pas encore trouvé :P

:P

bon dimanche

Posté(e)
Ami du jour bonjour,

Et dire que ma question de depart été simplement de savoir si il été possible de faire un iso avec un mkv pour ensuite le lire sur platine de salon... :P

Je vais devoir changer le titre de mon sujet : ... mais j'ai pas encore trouvé :P

bon dimanche

Bin oui, pas clair sur ce coup !

Sur 1 autre registre >>

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoides, mais j'ai donné beaucoup de depart..
= Olivier de Kersauzon.

:P :P

Posté(e)
Perte de qualité ?!? Ah non, désolé, ce n'est pas ce que veut dire "many MKVs today CAN NOT be converted into AVI files without substantially altering the audio and video information in the container". Ce que signifie cette phrase c'est que les mkv contiennent plus d'informations (de chapitrage, de flux et de types de flux, vu qu'on peut y mettre plusieurs flux audio/vidéo et même des sous-titres) donc fatalement il y aura des pertes à ce niveau-là en utilisant de l'AVI mais le contenu même des flux audio et vidéo n'est absolument pas impacté par un passage de l'un à l'autre vu que ce sont strictement les mêmes données qui sont utilisées pour coder de l'audio et de la vidéo dans un mkv et un avi... (ces deux containers peuvent parfaitement abriter des flux strictement identiques)

Euh... Ton ordinateur a 2Mo de mémoire ?!? Ah.. de "mémoire RAM" ça veut dire qu'il a de la "mémoire autre chose" pour compenser ?

Rappelle-moi de quelle manière on calcule l'indice de qualité d'un logiciel à partir du nombre de téléchargements par semaine, du prix du support et de l'étrange façon qu'a son auteur de comprendre l'anglais ?

Simple curiosité, c'est toi qui as écrit les composants qui assurent l'encodage des vidéos ou tu t'es resservi de librairies existantes et tu t'es contenté de réécrire l'interface graphique ?

Je demande ça parce que, non tu n'es pas forcément con (ni "un con"), mais franchement tu donnes l'impression de n'avoir aucune maîtrise des sujets que tu abordes (développement de logiciels, codage et stockage de vidéos)...

Mon application est une adaptation de FFMPeg linux (c'est dit dans la présentation). Lors de mes tests j'ai communiqué avec matroska qui m'a fourni des fichiers types et nous avons échangé en anglais à propos de la conversion mkv in ou out. Il consent à dire que la conversion mkv vers dvd est parmi les plus difficiles à réaliser car le succès dépend de beaucoup de facteurs et des encodeurs mpeg. C'est lui qui m'a aidé à supporter le format car dans ma version initiale je n'arrivais pas à lire aucun mkv (erreur au niveau de la lecture mpeg). DVDSanta est selon lui un bon logiciel de conversion mkv, celui qui supporterait le mieux la conversion. - D'autre part je n'ai pas honte de la qualité de mes logiciels, ni de mon anglais ... je programme en anglais depuis 15 ans, tous mes outils de programmation sont strictement anglais, j'ai fait presque toutes mes études en anglais et y travaille dans cette langue 70% de mon temps. Voilà - C'est triste qu'à parler conversion vidéo on en arrive à se justifier de n'être pas con. (ah oui, t'aurais pu facilement deviner sans moquerie que je voulais écrire 2G).

Posté(e)
Bonjour,

Donc voila je voudrai savoir dans un premier temps si il été possible de créer un iso avec un fichier .mkv donc de 4.7go?? Et dans un 2eme temps si je le grave, sera t il lisible sur un lecteur dvd classic??

Parce que je ne savais pas ce qu'etait le format mkv, maintenant j'ai bien compris que c'etait comme une enveloppe qui contenait la video,le son et d'autre aussi. Mais je me suis apercu quand gravant se format il m'était impossible de les lire sur mon lecteur de salon. Alors j'ai tenté les convertions en .avi mais pratiquement impossible (j'arrive à des fichier de 100go), trop long.. Donc je me posais la question : si je cré un iso est ce que ca changerait la donne? a savoir si c'est possible avant tout.

merci d'avance

salut,

Tu ne pourras pas faire un .iso d'1 mkv et pourquoi d'ailleurs.

Tu encodes ton fichier .mkv avec SUPER (gratuit) dans le format .mpg ou .avi (il sera plus compressé en .avi)(codec Divx dispo) vers .vob standard. ou plus simplement directement ton .mkv en .dvd standard.

Tu devrais avoir tes fichiers VTS_nn_n.VOB disponibles pour la gravure ensuite en utilisant par ex. CD burner XP.(gratuit).

Ton fichier source de 4,7 Go devrait ressortir en DVD standard final à +/- 8 Go.( dvd9 donc).

Posté(e)

Bonjour,

Merci bleuet, ca merite de clore le sujet maintenant que j'ai cette jolie reponse. :P

Mais avant d'indiquer la mention "resolu" je vais faire le test et on voit ca aprés. :P

Sinon pourquoi un iso? car je suis pas connaisseur là dedans et comme en gravant un mkv ca marchait pas, me suis dit que si par le moindre des hazards je fesais un fichier image peut etre qui serai lisible...

Sinon encore merci a tous

:P zebulon