Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Faire un iso avec un .mkv

Messages recommandés

Posté(e)

Re...

C'est ça.

C'est dans le cadre vert "VIDEO" que tu fais tes réglages "Video Scale Size" , "aspect" ,"frame", "bitrate", 'options".

Tu as 768:576. Avec "More" coché, tu ajustes "Width & Height".

:P

Posté(e)
Re...

C'est ça.

C'est dans le cadre vert "VIDEO" que tu fais tes réglages "Video Scale Size" , "aspect" ,"frame", "bitrate", 'options".

Tu as 768:576. Avec "More" coché, tu ajustes "Width & Height".

ok donc là j'ai mit :

DVD Std. compliant (vob)

MPEG-II

AC3

puis il est sur:

720:576

5:4

je laisse comme ca?

frame 25

bitrate 5760

et pour l'audio :

48000

6 channels

bitrate 384

c'est ok comme ca?

Pour ajuster "Width & Height" c'est a dire...? parce que j'y connais pas grand chose.

:P merci

Posté(e)

Re...

Si tu veux avoir le format DVD standard, c'est bon; format européen frame 25. Les données que tu indiques sont celles qu'il met par défaut. Par contre à l'audio, c'est 2.

A l'exécution, tu as les 2 formats .dvd. A cocher le standard VTS_nn_n.VOB

Ton fichier se retrouve dans eRightSoft/SUPER/OutPut. Ou par clic droit sur la fenêtre du logiciel, tu as les menus dont "OutPut Files Saving Management".

"Width & Height"(réglages persos de vidéo Scale Size): pas pour les formats .dvd/vcd/svcd/automode

" " : avi/asf/mkv/mov/mp4/mpg./....

Posté(e) (modifié)

re..

>>J'ai testé avec une petite partie de mon fichier. Je ne sais pas si la barre de progression de SUPER est en temps réél mais en tout cas elle n'etait qu'au debut, j'avais 1,97Go donc 1h15 (/1h50) de mon fichier. La qualité été moins bonne mais correct mise à part que l'image été trop étiré vers le haut.

Je suis tombé sur un trés bon site qui explique parfaitement comment le configuré : http://www.planetenumerique.com/Decouvrez-...html?artsuite=0

Et du coup je comprend un peu mieux. voici les info sur mon fichier :

General #0

Complete name : C:\Documents and Settings\Alienator\Mes documents\Mes fichiers re�us\mon fichier.mkv

Format : Matroska

File size : 4.37 GiB

PlayTime : 1h 50mn

Bit rate : 5675 Kbps

Encoded date : UTC 2007-12-21 09:27:12

Writing application : mkvmerge v2.0.2 ('You're My Flame') built on Feb 21 2007 23:40:55

Writing library : libebml v0.7.7 + libmatroska v0.8.1

Video #0

Codec : AVC

Codec/Family : AVC

Codec/Info : Advanced Video Codec

Codec profile : High@L5.1

Codec settings, CABAC : Yes

Codec_Settings_RefFrames : 8

Bit rate : 4800 Kbps

Nominal bit rate : 5031 Kbps

Width : 1280 pixels

Height : 544 pixels

Display Aspect ratio : 2.35

Frame rate : 23.976 fps

Chroma : 4:2:0

Interlacement : Progressive

Bits/(Pixel*Frame) : 0.301

Writing library : x264 - core 57 svn-709C

Encoding settings : cabac=1 / ref=5 / deblock=1:-3:-2 / analyse=0x1:0 / me=umh / fpel_cmp=sad / subme=7 / me-prepass=0 / brdo=1 / mixed_ref=1 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=1 / 8x8dct=0 / cqm=2 / deadzone=21,11 / chroma_qp_offset=0 / threads=6 / nr=0 / decimate=1 / mbaff=0 / bframes=3 / b_pyramid=1 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=1 / wpredb=1 / bime=1 / keyint=250 / keyint_min=25 / scenecut=40(pre) / rc=2pass / bitrate=5031 / ratetol=1.0 / rceq='blurCplx^(1-qComp)' / qcomp=0.60 / qpmin=10 / qpmax=51 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / ip_ratio=1.40 / pb_ratio=1.30

Language : English

Audio #0

Codec : AC3

Bit rate mode : CBR

Bit rate : 640 Kbps

Channel(s) : 6 channels

Channel positions : Front: L C R, Rear: L R, LFE

Sampling rate : 48.0 KHz

Title : 5.1

Language : French

Text #0

Codec : UTF-8

Codec/Info : UTF-8 Plain Text

Language : French

>>Voila maintenant je posais une question, on est bien d'accord que le mkv est un container (une enveloppe) donc si on changeait d'enveloppe?

C'est a dire extraire ce qu'il y a dans l'enveloppe (comme un iso avec isobuster) et changer l'enveloppe.

Donc pourquoi pas tout extraire du mkv et le remettre dans un nouveau container comme le avi ?

Ou mettre exactement les memes parametres?

Cependant pour le codec h264/AVC qui est lisible par peu de lecteur, je voudrai trouver un codec disons equivalent..

""Tuons une idée fausse : si vous pensez encore qu’un fichier finissant par .AVI ne contient que de la vidéo Divx, vous risquez d’être étonné ! Ce conteneur peut en effet contenir différentes combinaisons de codec audio et/ou vidéo.

Jugez plutôt avec les codecs que vous pouvez stocker dans un container AVI. Sélectionnez le container AVI et regardez ce qui est proposé en Output Video Codec : 17 choix !

Divx. Un codec reconnu par tous les lecteurs de salon et certain cadre numérique particulièrement utilisé pour la compression de film.

DV Digital Video. Le codec utilisé dans les camescopes numériques DV

FFV1

Flash video. Le codec qui monte, utilisé pour les vidéo Internet, type Youtube

H.263

H.263+

H.264/AVC. De la famille des MPEG-4, ce codec est celui retenu dans le Blu-Ray. Il est surtout utilisé dans le monde de la haute définition et seuls quelques lecteurs de salon sont compatibles.

huffYUV

M-JPEG

MpegI. Le codec utilisé pour le VIDEO-CD. Très compatible avec lecteurs de salon ou cadre Photo numérique mais adapté pour des résolutions < 352 * 288

MpegII. Le codec du DVD. Très compatible mais taille de fichier assez importante si on compare avec le DivX.

Mpeg4

Ms-mpeg4-v1

Ms-Mpeg4-v2

Xvid. Un codec 100% équivalent au DivX mais libre donc gratuit

WMV7. WIndows Media. Adapté pour Windows et quelques appareils de salon

WMV8

Tous ces choix restent théoriques voire expérimentaux : qui irait utiliser de la vidéo MPEG dans un container AVI (on utilise un container MPG) ou encore de la vidéo WMV7/WMV8 (le container WMV est plus adapté).

Le CODEC AVI est en fait principalement utilisé avec de la vidéo d’un caméscope numérique (DV) ou encore de la vidéo de la famille MPEG-4 (Divx, XviD, MPEG-4).""

Modifié par FREEZESCREEN
Posté(e)

Parce que d'une part, puisque c'est un "dvdrip", tu es censé posséder le DVD, DVD qui passe à merveille dans n'importe quelle platine de salon.

Parce que d'autre part, puisque c'est un fichier téléchargé, tu ne respectes pas la Charte...

Posté(e)

Bonjour,

Evidemment si je possédé le dvd original pourquoi je l'aurai en .mkv et il ne sort au cinemas que le 31 octobre et je suis impatient d'aller le voir.

Je sais que c'est contre la charte mais ce n'est pas moi qui l'ai telechargé, je ne suis pas désespéré a ce point. Mon but etant juste de trouver la solution à ce probleme.

Mon envie est venu du fait d'avoir acheté ce fameux home cinemas, et me sentant battre des ailes j'ai acheté un blue ray (frontiere) et je me suis apercu qu'il ne passait. J'ai fait des recherche et je ne savais donc pas qu'il fallait un lecteur adapté.

Ensuite je suis tombé sur des sujets portant sur le mkv et qui m'on donc intrigués. Car je le dit assez souvent j'aime les defis, les nouvelles experiences et me casser la tete pour trouver des solutions.

Enfin voila désolé pour ce petit souci.. :P

merci quand meme

• 1 an après...
Posté(e)

ISO Burner est un logiciel puissant Mac graveur de DVD pour les utilisateurs de Mac OS X. Il peut non seulement graver l'iso sur un DVD mais aussi de convertir facilement et de brûler tous les dossiers visuels populaires tels que AVI, MKV, MPEG, DAT, MPG, WMV, ASF, MP4, H261, H264, DV, 3GP, 3G2 et VOB sur un DVD très rapidement avec la qualité et vitesse rapide pour la sauvegarde et la valorisation.

Free Download ISO Burner Mac - Burn ISO File on Mac

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Faire un iso avec un .mkv