Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage au démarrage de Windos ecran bleu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Au démarrage de mon PC sous windows XP pro au moment du chargement de Windows j'ai un écran bleu qui s'affiche m'indiquant que mon systéme a rencontré une erreur avec la ligne d'erreur suivante:

STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0xB965B174, 0xF78DDD44, 0xF78DDA40)

Je n'ai rien d'autre que cette ligne d'erreur.

J'ai testé la mémoire de mon pc avec MEMTEST86 qui donne aucun probléme, j'ai essayé de relancer le systéme en désactivant tous les programmes du menu démarrage de msconfig. J'ai essayé de faire une reconfiguration du systéme à une date où tout fonctionnait bien mais tout cela n'a rien donné.

De mon côté je n'ai rien installé de nouveau sur mon pc avant la panne mais j'en suis moins certain en ce qui concerne mes enfants qui me disent n'avoir rien installé non plus.

Mon PC fonctionne parfaitement en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

Avez vous une idée pour résoudre ce probléme.

En vous remerciant beaucoup par avance pour votre aide

Cordialement

Didier

Posté(e)

Moi j'ai juste l'erreur comme je l'ai dit :

STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0xB965B174, 0xF78DDD44, 0xF78DDA40)

Sans aucune autre indication derrière. la mémoire est ok après l'avoir testé avec memtest86

Mais après avoir tirer les vers du nez à mon fils, il m'a dit avoir télécharger et exécuter un programme sur emule s'appelant "fff-ea160.exe" et que juste après cela l'ordi à planté

Avez vous un reméde pour ça ? Si cela vient de ça

Posté(e)

Bonsoir,

Tu devrais demander de l'aide au forum sécurité, ton pc est peut être victime d'une grosse infection.

Dans un premier temps, essaie de démarrer ton pc dans sa dernière bonne configuration. S'il ne démarre pas, vois dans la liste et choisis le système de restauration à une date antérieure et sélectionne ensuite une date avant installation du truc.

Cordialement...

Posté(e)

je pense avoir été victime d'un virus dans le fichier que mon fils avait installé. J'ai scané mon pc avec Avast et j'ai trouvé dans les zones suivantes :

c: program files Lucky Tender 1.30 .dll (trojan-gen)

c: program files Lucky Tender 1.31 .dll (trojan-gen)

c: Systeme volume information A0018492.exe (Beagle-agr)

c: Systeme volume information A0021656.exe (Beagle-agr)

c: Systeme volume information A0021680.exe (Beagle-agr)

c: Systeme volume information A0028483.exe (Beagle-agr)

c: Systeme volume information A0028484.exe (Beagle-agr)

c: Systeme volume information A0030676.dll (Beagle-gen)

c: Systeme volume information A0030677.dll (Beagle-gen)

J'ai viré tout ça avec l'aide d'Avast, j'ai redémarré mon pc et tout est rentré dans l'ordre du moins je l'espére.