Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème installation Windows XP (BSOD)

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, oui, évidemment...

Et j'ai touché la paroi pour enlever l'électricité statique.

Je viens de re-tenter de l'allumer, même soucis, des bips de 5 secondes, sans arrêt, et l'écran reste en veille.

Gros coup au moral là. ^^

Posté(e)

bon ....

y a forcement quelque chose qui a bougé la dedans donc

debranche et rebranche ta carte graphique et ta RAM (le pc debranché et couché a l'orizontal bien sur)

regarde aussi si tous tes ventilos tournent bien quand tu allume ton pc

Et j'ai touché la paroi pour enlever l'électricité statique

inutile de te demander si tu n'a pas utiliser un objets métalique pour extraire la pile ? (bon je pose quand même la question au cas ou ... )

Posté(e)

Alors, tous les ventilos tournent (CG, processeur, alim), et tout a l'air bien branché.

Concernant la pile, il ne me semble pas que j'ai utilisé d'objet métallique...

À vrai dire je ne sais plus comment je m'y suis pris, mais non je ne pense pas...

Posté(e)

En fait, cela me revient, j'ai utilisé un "poinçon" pour désengager la pile, car il y avait un petit levier prévu à cet effet.

J'ai fait comme sur cette photo qui provient du site HP :

c00393650.jpg

J'étais confiant, j'ai fait comme sur la photo, je ne pensais pas que cela poserait problème ? :P

Posté(e)

bon ... je ne t'ai pas abandonné ... :P

je suis en train de chercher a quoi peu correspondre la sequence de beep ... et en lisant le log du chan, peu de temps apres que je soit partis, tu parlais d'un bios phoenix (quand tu cherchais comment remettre le bios par default, comme je t'avais conseillé)

le probleme c'est quand cherchant rien ne correspond a une sequence constante de bip long chez phoenix ,sur les docs que j'ai trouvé ce sont des sequence de bips court avec 3 ou 4 temps d'arret (par exemple 1-2-1 soit bip pause bip bip pause bip ... rien a voir avec ce que tu me decris donc ...)

a vrai dire la seul séquence qui correspond est celle des bios award qui signalent un probleme de ram par des bips longs et récurrent ...

je soupsonne phoenix d'avoir encore changer leurs codes d'erreurs :P

demain je vai essayer de trouver une doc plus recente que ce que j'ai pu lire

deja si tu peu essayer d'enlever toutes tes barrettes de ram et les rebrancher (et si besoin bien dépoussierer l'interieur de ton pc) pour etre sur que le probleme ne vient pas de la ... ca m'arrangera bien :P

enfin en tout cas il doit bien y avoir quelque chose qui a bougé et ce n'est pas forcement visible a l'oeil ...

Sinon pour la belle photo qui vient du site HP ... ca me parait completement fou d'utiliser ce genre de matos :

1° - il est conducteur

2° - cette outil est généralement aimanté (faire trainer un aimant dans un pc ... :P c'est completement dingue !!)

Enfin je dit pas qu'a coup sur tu fout ton matos en l'air comme ca ... mais ce n'est pas sans risque a mon gout

Bon tien moi au courant si tu avance et n'hesite pas a m'aporter d'autres précisions si tu en as

Posté(e)

Merci pour ton aide, cela me fait vraiment plaisir, car je me sens un peu seul face à ce monstre . :P

Cette machine est assez vieille (3 ans), donc ce n'est pas un nouveau produit.

Ma carte mère est une MSI il me semble (à vérifier si tu le souhaite).

Les barrettes de RAM, je veux bien recommencer à les interchanger, mais j'ai déjà essayé hier, et également en n'en mettant qu'une seule à la fois, et ce pour chaque barrette.

Je ferais cela demain car là, je manque un peu de lumière.

Je dois dire que l'intérieur de ma machine est assez sale, poussiéreux surtout, j'ai passé l'aspirateur dedans avant-hier pour enlever le plus gros mais il reste de la poussière. Enfin, je ne pense pas que cela soit la cause de mon soucis.

Très curieux, vraiment.

J'espère m'en sortir sans une visite chez un réparateur !

Merci pour tes conseils et le temps que tu consacres à mon problème.

Posté(e)
Je dois dire que l'intérieur de ma machine est assez sale, poussiéreux surtout, j'ai passé l'aspirateur dedans avant-hier pour enlever le plus gros mais il reste de la poussière.

l'aspirateur ... c'est bourrin ... une bombe a air serais plus indiqué

Enfin, je ne pense pas que cela soit la cause de mon soucis.

j'en metterai pas ma main au feu ! (j'ai deja fait repartir des pc en enlevant une acumulation de poussiere sur la ram ... )

Posté(e)

Oui, c'est vrai que c'est assez bourrin... Faut que je me trouve une bombe.

J'ai bien essuyé chaque barrette de RAM avec un chiffon doux, hier.

Je ferais un petit nettoyage demain.

Les problèmes s'accumulent c'est fou !

Je n'aurais pas dû formater, j'ai toujours été contre et voilà le résultat ! :P