Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai réussi à me débarasser de l'ancien virus enfin (je pense) et en relançant l'anti virus il m'en détecte un autre que je n'arrive pas à supprimer pouvez vous m'aider svp merci. Voici le rapport:

________________________________________________________________________________

Rapport d'analyse

dimanche 28 septembre 2008 13:36:56 - 15:09:07

Nom de l'ordinateur: NOM-EB85C523610

Type d'analyse: Effectuer une analyse complète de l'ordinateur

Cible : C:\ D:\ + système + rootkits

--------------------------------------------------------------------------------

Résultat: 1 antiprogramme(s) détecté(s)

Constructor.Win32.Downldr.ek (virus)

D:\I386\APPS\APP31941\SUPPORT\TOOLS\SUPPORT.CAB\bitsadmin.exe

--------------------------------------------------------------------------------

Statistiques

Analysés:

Fichiers: 272646

Non analysés: 13

Résultat:

Virus: 1

Spyware: 0

Eléments suspects: 0

Programme à risque: 0

Actions:

Nettoyés: 0

Renommés: 0

Supprimés: 0

Quarantaine: 0

Echec: 0

Secteurs d'amorçage:

Analysés: 1

Infectés: 0

Eléments suspects: 0

Nettoyés: 0

Fichiers non analysés:

Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) C:\HIBERFIL.SYS

Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) C:\PAGEFILE.SYS

Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) C:\WINDOWS\TEMP\SQLITE_XGXW6NME1RSLZK4

Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\DEFAULT

Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SAM

Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SECURITY

Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SOFTWARE

Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) C:\WINDOWS\SYSTEM32\CATROOT2\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\CATDB

Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) C:\WINDOWS\SYSTEM32\CATROOT2\{127D0A1D-4EF2-11D1-8608-00C04FC295EE}\CATDB

Impossible d'ouvrir le fichier dans l'archive C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\TI02ZLV2\zlsSetup_70_483_000_fr[1].exe\INSTMTDR.EXE\FILE0020.DAT.

Impossible d'ouvrir le fichier dans l'archive C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\EH6NAP50\zlsSetup_70_483_000_fr[1].exe\INSTMTDR.EXE\FILE0020.DAT.

L'analyse de C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Installations\{A982E6CC-9F0D-4948-9B18-BDFD55DE4A72}\Nokia_PC_Suite_6_84_10_3_EA.exe a été interrompue. [F-Secure AVP]

Options

Version des définitions:

Virus: 2008-09-28_02

Spyware: 2008-09-28_01

Moteurs d'analyse :

F-Secure AVP: 7.00.171, 2008-09-28

F-Secure Libra: 2.04.04, 2008-09-19

F-Secure Orion: 1.02.40, 2008-09-28

F-Secure Draco: 1.00.35, 2006-09-19

F-Secure BlackLight: 1.00.68

Options d'analyse :

Analyser les fichiers définis : COM EXE SYS OV? BIN SCR DLL SHS HTM HTML HTT VBS JS INF VXD DO? XL? RTF CPL WIZ HTA PP? PWZ P?T MSO PIF . ACM ASP AX CNV CSC DRV INI MDB MPD MPP MPT OBD OBT OCX PCI TLB TSP WBK WBT WPC WSH VWP WML BOO HLP TD0 TT6 MSG ASD JSE VBE WSC CHM EML PRC SHB LNK WSF {* PDF ZL? XML ANI AVB BAT CEO CMD JPG LSP MAP MHT MIF PHP POT SWF WMF NWS TAR TGZ ZIP JAR ARJ LZH TAR TGZ GZ CAB RAR BZ2 HQX

Analyser le contenu des archives

Actions:

Virus: Interroger après analyse

Spyware: Interroger après analyse

Erreur d'informations

Une erreur "Impossible d'ouvrir le fichier" s'est produite :

Le message d'erreur "Impossible d'ouvrir le fichier" signifie que le moteur d'analyse n'a pas pu ouvrir de fichier et que ce dernier n'a pas pu être analysé. Vous pouvez généralement ignorer ce message d'erreur car il peut être dû à de nombreuses causes autres qu'une menace de sécurité, notamment :

Le fichier est un fichier système. Par principe, les fichiers système sont protégés par le système d'exploitation. Dans ce cas, ignorez le message.

Vous n'êtes pas autorisé à lire le fichier. Pour analyser le fichier, connectez-vous avec un compte utilisateur disposant des autorisations suffisantes (le compte administrateur de l'ordinateur par exemple) et réexécutez l'analyse.

Le fichier était utilisé par une application pendant la tentative d'analyse. Pour l'analyser, fermez toutes les applications et réessayez.

Posté(e)

Bonjour,

Ce doit être un faux positif.

Vérifie les mises à jour dans les correctifs via Windows Update puis fais ce scan en ligne:

http://www.eset.com/onlinescan/

@++

Posté(e)

merci pour cette réponse rapide je suis vraiment nulle en informatique j'ai été sur microsoft update mais je n'arrive pas a aller ni sur restaurer les mises à jour, ni sur consulter l'historique des mises à jour.

Posté(e)

Re,

Ne regarde pas les historiques mais vois s'il y a des mises à jour disponibles;

img-1815046gt4g.jpg

Je te fais faire le scan Eset parce que FSecure a le même moteur que Kaspersky.

Si tu veux tu peux aussi analyser chez Secuser:

http://www.secuser.com/outils/antivirus_installation.htm

@+