Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mettre un message perso au démarrage de vista

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

je suis responsable d'un club informatique et ayant acheté plusieurs machines évidemment il y a vista (à mon grand regret d'ailleurs) que je ne connais pas encore et à vrai dire je n'avais pas vraiment envie de le connaître je suis vraiment furieuse que l'on soit obligée d'acheter un nouvel OS mais cela est une autre histoire me direz vous donc voila ma question

je voudrais si possible mettre un message au démarrage de vista

à savoir: ne pas mettre ses doigts sur l'écran ou toutes autres informations

pouvez vous m'aider

merci d'avance

jocel

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir jocel74 :P

Bienvenue sur les forums de Zebulon.

Quelques liens pour t'aider à commencer :

--------------

Une méthode toute simple serait d'utiliser un script VBS, et d'inclure son raccourci dans le répertoire "Démarrage" de ton Menu démarrer. Un script VBS s'écrit simplement sous le Bloc-notes, et s'enregistre avec l'extension .vbs. Ensuite, il n'y a qu'à l'exécuter.

Exemple :

msgbox "Attention, votre système n'a pas généré d'erreurs depuis plus de 5 heures. "& (chr(10)) &" "& (chr(10)) &"MsAutoCrash© va maintenant générer un plantage de routine. "& (chr(10)) &" "& (chr(10)) &"Veuillez cliquer afin de générer une erreur. ",vbcritical,"Alerte Microsoft Windows XP - MsAutoCrash©"

Donne cette fenêtre :

img-192712soypd.jpg

La syntaxe d'une msgbox est relativement simple :

• msgbox "le message",style,"le titre de la fenetre"

Le message : correspond à ton message entre guillemets. Le code suivant & (chr(10)) & correspond à un retour-chariot (retour à la ligne). Deux correspondent à un espacement.

Style correspond au style de la boite

• vbcritical = croix rouge
    vbquestion = point d'intérrogation
    vbexclamation = triangle jaune
    vbinformation = point d'exclamation

Et choisir les boutons d'affichés :

• vbyesno
    vbcancel
    vbokcancel
    vbyesnocancel
    vbyesnoretry
    vbokonly (par défaut)

Ce qui donnerait pour illustrer : msgbox"message",vbyesno + vbquestion,"titre"

Le titre enfin, correspond simplement au titre de la fenêtre de dialogue (de la boîte).

----------------

EDIT : si cela te semble intéressant et correspondre à ton besoin, tu peux même utiliser un petit soft pour t'aider à créer tes msgbox plus facilement : VBS Factory de Astase.com.

img-194421hqs57.jpg

Tu peux même, si installer un raccourci en "Démarrage" ne te convient pas de trop, faire exécuter le script en service : Installer une application en tant que service.

• Modérateurs
Posté(e)

Et en alternative, tu peux utiliser un petit soft tiers si tu préfères. Là, ils sont légion, tu peux par exemple regarder du côté de PNotes Portable.

Gratuit, en français (après l'avoir configuré), et peut permettre de programmer l'affichage de notes à l'écran à des horaires précis, au démarrage, etc.

img-19574586p4m.jpg

Posté(e)
bonsoir

je suis responsable d'un club informatique et ayant acheté plusieurs machines évidemment il y a vista (à mon grand regret d'ailleurs) que je ne connais pas encore et à vrai dire je n'avais pas vraiment envie de le connaître je suis vraiment furieuse que l'on soit obligée d'acheter un nouvel OS mais cela est une autre histoire me direz vous donc voila ma question

je voudrais si possible mettre un message au démarrage de vista

à savoir: ne pas mettre ses doigts sur l'écran ou toutes autres informations

pouvez vous m'aider

merci d'avance

jocel

Bonsoir,

Accéder au registre par ce qui correspond dans Vista à XP, soit : Démarrer/exécuter/regedit ou regedit.exe /OK > "éditeur de Registre". ?

ou par Démarrer, Tous Les Programmes, Accessoires, Exécuter ... ?

Désactiver l' UAC pour accès aux droits ?

Le chemin pour XP étant :

HKLM/Software/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion

> A Winlogon : modifier la chaîne REG_SZ > LegalNoticeCaption : mettre le titre du message.

et la chaîne REG_SZ > LegalNoticeText : mettre le message. ( qui peut regrouper 1 liste de recommandations importante sur l'écran au démarrage de l'OS).

Reste à trouver la correspondance dans Vista. Appel aux "cracs" de Vista.

Je suppose que WindowsNT est remplacé par /Windows Vista.

Mais est-ce possible ?

PS : sauvegarder le registre.

L'astuce est parfaite pour XP.

@micalement. :P