Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]probleme d'affichage bizarre?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,voila je vient de recuperer un pc a un pote qui as un gros probleme,en faite quand j'allume celui ci,il demarre bien,lance l'affichage du matriel detecté(va tres vite)et apres plus rien pas d'image?.donc je decide de voir si je peut ateindre le bios et la pas de probleme je suis bien dedans,je verifie tout ces apparament nikel,je reboot,il ce lance et pareil pas d'image ecran noir de quoi cela peut venir ??par contre il faut savoir une chose il a essayé d'instalé des port wirless et a partir de la plus rien plus d'image,la carte mere a soufert??? voila merci pour votre eventuel aide.merci.

Posté(e)
je vient de recuperer un pc a un pote qui as un gros probleme,en faite quand j'allume celui ci (...)
Quoi ?!? Quand tu allumes ton pote !? Qu'est-ce que tu racontes ?

Serait-ce trop te demander que d'utiliser uniquement des mots du dictionnaire et des constructions de phrases qui soient cohérentes avec les règles élémentaires de la grammaire française ? On ne comprend rien à ce que tu écris...

Relis la Charte et en particulier la règle numéro 3, s'il te plait.

Posté(e)

:P Bon alors je recommence pour ceux qui ont du mal avec la langue française !!! Je disais donc que j'ai recuperer le pc d'un pote,quand je demarre celui ci (pas mon pote mais le pc) il ce lance normalement ,il m'affiche le defilé de texte qui et rapide,et apres ça normalement je devrais voir la barre de chargement de windows mais ce n'ai pas le cas, l'ecran et tout noir.Donc ensuite quand je reboote le pc j'appuie sur suppr pour rentré dans le bios pour voir si il y un probleme en particulier et bios s'affiche bien,apparament il y a pas de probleme vis a vis (la ça va etre compliqué pour toi la) la cofiguration du di pc.Mais si je ralumme le pc et que je le laisse faire sa procedure normal, la encore l'ecran et noir(voir ce qui et ecris en haut).

Alors pouvez vous me dire d'ou vient le probleme.Pour information mon POTE a essaye d'instalé des port wireless et c'est depuis qu'il y a ce probleme merci.Es ce que c'est assez clair comme ça!!! merci par avance a ceux qui veulent bien m'aidé et de pas critiqué ma façon d'ecrire qui et comprehensible par mes proches bizarre non ??? merci a vous. :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Essaie de démarrer en mode sans échec (touche F8). Désinstalle le logiciel que ton pote a dû installer (je pense) et dans le gestionnaire de périphériques, supprime les pilotes du port wireless.

Et essaie ensuite de redémarrer en mode normal.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Au fait, l'écran est tout noir ou avec 1 tiret clignotant dans le coin gauche supérieur puis un autre et apres plus rien. voila j'avais oublié de precisé ça merci. :P

Posté(e)

bon je tient a te remercié le pc fonctionne tres bien :P en faite j'ai appuyé plusieur fois sur la touche f8 il ma demandé ou je voulais booté et comme j'avais mis mon cd de windows dedans j'ai choisi le lecteur dvd pour booté,et la nikel il et reparti.

bon par securité de control j'ai ralumé le pc sans le disque dedans et super il a bien retrouvé son boot sur le disque dur voila.

je tient a te remercié tout particulierement merci beaucoup a toi. :P

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

ma façon d'ecrire [qui] et comprehensible par mes proches bizarre non ???
Au cas où cela t'aurait échappé : nous ne sommes pas tes proches donc nous n'avons pas la même tolérance face à des écrits qui nécessitent dix relectures avant d'en entrevoir le sens supposé.

De plus, c'est toi qui es demandeur donc si vraiment tu souhaites qu'on t'aide tu ferais bien de faire quelques efforts.

Et pour finir, ici il y a une Charte et tout le monde est prié de s'y conformer.