Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je post ce message car je subis des déconnexions incessantes.

Depuis aujourd'hui ? Pas tout à fait.

Je m'explique !

Je suis abonné Wanadoo depuis plusieurs années. J'ai toujours, jusqu'à ce jour, fonctionné avec mon vieux modem usb et un débit de 512 puis 1Mo.

J'avais, il y a quelques temps (1, 2 ans ?), tenté de faire passer mon débit à 2Mo. Chose faite, j'ai pu constater alors des déconnexions intempestives. N'ayant trouvé de solution, je suis repassé en 1Mo, débit pour lequel il n'y a pas de dysfonctionnement.

Pour cette raison, je n'ai jamais voulu passer à la Livebox mais, la facture de téléphone commençant à se faire sentir, je me suis enfin décidé !

J'ai donc installé ma Livebox aujourd'hui et...devinez ce qu'il m'arrive depuis ? Tout un tas de déconnexions. Je suis abonné 8Mo, mais le débit oscille entre 4 et 5Mo d'après degrouptest.

Je pensais, avant, que ça venait de mon modem usb, mais maintenant ce qu'il m'arrive me prouve l'inverse. Je doute fort également que ça vienne de la Livebox.

J'en viens à me demander si ça ne viendrait pas de mon installation, c'est pourquoi je viens vous demander votre avis car je n'y connais rien.

Sachez seulement que j'ai démonté 3 prises et que je n'ai vu aucun condensateur. Mais, j'ai 6 (au moins) prises, et je ne les ai pas toutes démontées. J'ai cru lire qu'il ne fallait pas avoir trop de prises mais rien n'est connecté au bout. Au total, il y a 1 téléphone en plus de ma Livebox, soit 2 prises occupées. J'ai essayé de chercher un condensateur dans un éventuel boitier de dérivation, ou prise principale, mais le réseau est tellement grand que j'ai laissé tomber !

J'imagine qu'il est inutile d'appeler le 3900, alors je me fie à vous !

Merci d'avance !

PS: Hier, à partir de minuit, je n'ai plus eu de déconnexions...

Posté(e)

Bonjour Loicthegreat ,

Et peut être aussi que ton installation n'y est pour rien !

Un petit tour chez http://www.degrouptest.com/. Après avoir renseigné ton numéro de téléphone et code postal, il te donnera les informations tehcniques sur ta ligne : longueur de cuivre (et le diamètre) entre toi et le central, la population branché sur ce central ainsi que l'atténuation de ton signal ADSL.

Posté(e)

Bonjour,

Merci de votre réponse !

J'ai du mal à y comprendre quelque chose puisque, le jour de l'installation, entre 17h et 20h, les déconnexions n'en finissaient pas. Après 20h, il n'y en a plus eu une seule.

Le lendemain, à part une déconnexion vers 4h du mat (d'après les log), je n'ai eu aucun pépin TOUTE la journée.

Et aujourd'hui, paf, ça recommence, comme le premier jour.

Je pensais que les ennuis n'étaient qu'à l'heure de pointe, mais mon père me dit avoir eu des soucis tout le long de la journée.

J'ai pensé au condensateur, j'irai vérifier, mais je ne vois pas pourquoi il poserait problème un jour sur deux...

En attendant, voici les résultats de degrouptest:

longueur de ligne : 2301 mètres

affaiblissement théorique : 34.515 dB

Posté(e)

Bonsoir,

longueur de ligne : 2301 mètres

affaiblissement théorique : 34.515 dB

Ces chiffres sont dans la moyenne.

Cette livebox, elle est connectée comment à l'ordinateur : wifi, ethernet ou USB ?

Je suis abonné 8Mo, mais le débit oscille entre 4 et 5Mo d'après degrouptest.

Vous avez souscrit l'offre TV+voIP j'imagine ?

Posté(e)

Bonsoir,

La Livebox est connectée via câble ethernet. Et je n'ai jamais eu de problème avec pour l'avoir utilisé pour relier un ordinateur portable afin de partager ma précédente connexion.

J'ai souscrit à l'offre Internet + Téléphone via internet, en dégroupé total. La ligne n'était pas assez "puissante" pour accueillir la TV en plus.

Encore ce soir, les déconnexions semblent moins importantes à partir de 20h...je vais en profiter pour appeler le service technique, sans illusion...