Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Dans l'Explorateur Windows parfois mes dossiers compressés à droite se décompressent à gauche

zip1.gif

mais d'autres fois non,

zip2.gif

j'aimerais qu'ils puissent toujours être décompressés automatiquement mais je ne trouve pas comment.

Merci de m'aider à comprendre

Posté(e)

C'est normal, dans un cas tu as selectionné le fichier compressé (et donc tu vois ce qu'il y a dedans) et dans l'autre, le repertoire qui le contient (donc tu vois l'ensemble des fichiers, dont tes fichiers compressés)

Voilà, c'est pas plus compliqué

Posté(e)

Merci de cette prompte réponse. Cela semble évident mais cela ne l'est pas pour moi c'est pour ça que j'ai fait des captures d'écrans :

Les fichiers compressés de la figure 2 vont s'ouvrir dans une autre fenêtre à droite et vont rester à droite.

Pourquoi un jour ai-je résussi à mettre ces dossiers à gauche et à les ouvrir à droite? et plus maintenant, telle est ma question.

Merci de m'aider

Posté(e)

Je vais essayer d'être plus claire:

1. je télécharge un fichier .zip

2. je le mets dans mon dossier 20002.02

3. dans mon sousdossier sem14. Lorsque j'ouvre Explorateur Windows je retrouve mon dossier zip à gauche

5.je clique dessus il se décompresse à droite

(ceci est l'exemple de la capture d'écran 2VFcal....)

6. je télécharge un fichier.zip

7. je le mets dans mon dossier 2002.02

8.mon sousdossier sem2

9. mon fichier apparait à droite dans l'Explorateur Windows

10. je clique dessus, il décompresse dans un nouveau dossier.

Si j'ai changé les modes d'affichage ou quelques choses d'autre, je ne sais pas quoi et ce fut au hasard ; c'est pourquoi je cherche la procédure pour avoir la 1ère façon (de 1 à 5).

c'est peut être parce que tu as modifié l'option d'affichage qui permet de naviguer dans les dossiers/fichiers compressés.
où trouvet-on cette option.

Vous êtes très patients et gentils, merci infiniment de m,aider

Posté(e)

Sous XP le fait de cliquer sur un zip ne fait que l'explorer et ne le décompresse pas, si tu veux le décompresser tu fait un clic droit sur ton fichier et tu choisis extraire tout ; la tu pourras alors choisir le dossier de destination.

Posté(e)

Merci de votre aide, cela reste un mystère, je connais les procédures standard mais là dans le même explorateur j'avais 2 mode de décompression... que j'ai perdu en voulant comprendre et en jouant avec les options d'affichage... tant pis...

Merci encore