Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! je viens vers vous, là je suis assez désespérée !!

je viens d'avoir un nouvel et superbe ordinateur ! avec bien évidemment vista (mais essayons de rester objectifs et ne pointons pas du doigt un coupable idéal sans preuve)...

J'ai une tablette graphique et je vais sur un paintchat qui me permet de dessiner en ligne. J'y ai constaté que la réactivité de la tablette y était amoindri (par rapport à mon ancien ordinateur qui tournait avec XP). Si je fais des traits rapides et nerveux (ce qui est à la base de ma façon de dessiner youpee) il fait des traits droits (je suis trop rapide apparemment, mais avant il arrivait à suivre hein ! ). Ensuite, en dehors de ce paintchat, j'ai constaté que parfois il arrivait que ma souris (jme sers pas que de ma tablette) cliquait à coté de là où je visais. Ou des fois elle cliquait pas du tout d'ailleurs (ça dure que 5 secondes généralement ce problème de viseur) !! Et enfin, je me suis dit, jvais tester sous paint ! Et alors là LE POMPON !! le curseur est complètement à coté de la plaque !! alors jvais vous montrer la photo de qq1 qui a eu le même problème que moi (qu'on ne sait pas s'il a trouvé une solution d'ailleurs)...

pepinsourisoc2.jpg

Bien alors par contre je vais quand même vous expliquez une dernière chose. Le problème persiste si j'installe les pilotes de ma tablettes (oui c'est la dernière version j'en suis sûre), ou pas, que je la branche, ou pas (évidemment j'ai fait les redémarrages nécessaires), que ça soit avec la souris habituelle ou pas (j'en ai une autre de secours) !!!

Problème assez aléatoire puisque pendant une minute tout à l'heure Paint fonctionnait nikel...

Questions :

- Concernant la réactivité de ma tablette, cela peut il venir d'une incompatibilité avec vista ? si oui savez vous que faire ? si non qu'est ce que cela peut il bien être ?

- Concernant mes problèmes de curseurs, mais que se passe t-il ?

Voilà, merci bien à vous et bonne journée !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour contrôler et ajuster les paramètres d'une manette de jeu, il fallait utiliser contrôleur de jeu dans le panneau de configuration. Peut être le peux tu avec ta tablette ???

Tu me diras bien ?

édit : Mais j'y pense d'un coup soudain !!! Il y a peut être un moyen de réaliser ce contrôle à partir du logiciel fourni avec cette tablette ! Non ?

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

ben je peux ajuster les paramètres de ma tablette oui, je les ai remis à jour. J'ai aussi fouiné dans les propriété de la souris et de ma tablette dans le panneau de configuration. Rien n'y fait.

par contre je vois pas ce qu'est le contrôleur de jeu, j'arrive pas à le trouver...

Merci Thorgal :P

edit : jvais préciser un peu mon problème sur la réactivité de mon stylet. quand je dessine, il "accroche", il bloque pendant une demi seconde et pour rattraper son retard, il fait une ligne droite à la place d'une jolie courbe...

Modifié par Bluemonday