Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de webcam ni imprimante

Messages recommandés

Posté(e)

Mais comment je rends exécutable ?

le fichier ymp c'est pas comme un rpm? il faut peut-être le rendre exécutable et double-cliquer dessus (même si ça s'appelle one-click install).

Avec un éditeur de texte, on voit que c'est un fichier xml qui contient les informations de dépôts et de packages à installer.

A priori, ça doit pouvoir s'interfacer avec Yast pour la gestion des dépendances et lancer le téléchargement et l'installation des paquets

Posté(e)

Bonjour, je vous présente mes excuses pour vous avoir mobilisé mais là j'abandonne. Vraiment, j'ai déjà beaucoup de mal avec mon ordi sous xp pour comprendre qui fait quoi et où, mais sous Linux (j'ai passé une partie de la nuit à m'instruire sur Suse via le Pdf de Novell) c'est vraiment réservé à des passionnés. Donc, je vais en resté là avec ce que j'ai et je vais essayé de transférer mon xp préinstallé de l'autre ordi sur le MSI.

Merci encore

Barban

Posté(e)

Merci, c'estune varie bonne info. Mais très franchement, pour une prise en main décontracté (sans être un geer) de l'OS libre Linux qq soit sa distribution, il faut compter combien de temps ?

sinon tu peu trouver de l'aide dans le LUG le plus proche de chez toi

http://www.aful.org/gul/liste

Posté(e) (modifié)

ca depend de quelle prise en main tu parle ... pour moi il y a utilisation et administration

je pense que coté utilisateur ca doit ce faire relativement rapidement

Par contre question administration ... il faut repartir de zero ... ca demande un sacré investisment en temps, il faut le reconnaitre :P (mais perso ... je trouve que ça en vaut la peine :P)

Enfin deja si tu passe dans un LUG on te depannera rapidement sur ton probleme de codecs videos, on t'installera ton imprimante et tu aura des reponses aux questions que tu te pose (ce sera quand même beaucoup plus simpa que d'apprendre tout seul dans son coin !)

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Je suis un simple utilisateur, mais qui veut quand même savoir comment marche sa bécane, un peu comme quand j'étais gamin et que je voulais décalaminer la brelle :P mais incapable d'installer un pot détente :P . Donc les lugs sont notés, mais pourquoi ce mot LUG :P

En attendant j'ai mis le xp, non pas de mon autre portable, mais j'ai enfin compris à quoi servé le deuxième dvd fourni avec la msi (un truc que suse refusait tjs d'appliquer). C'est en fait un xp très light (sp2 quand même) normalement prévu pour faire doublon avec suse...

Bon je vais retourner à mon vrai travail (celui qui nous fait payer les factures) et dès que je peux je vois si tout marche bien au niveau imprimante, wifi etc etc...

Encore merci pour les conseils

ca depend de quelle prise en main tu parle ... pour moi il y a utilisation et administration

je pense que coté utilisateur ca doit ce faire relativement rapidement

Par contre question administration ... il faut repartir de zero ... ca demande un sacré investisment en temps, il faut le reconnaitre :P (mais perso ... je trouve que ça en vaut la peine :P )

Enfin deja si tu passe dans un LUG on te depannera rapidement sur ton probleme de codecs videos, on t'installera ton imprimante et tu aura des reponses aux questions que tu te pose (ce sera quand même beaucoup plus simpa que d'apprendre tout seul dans son coin !)

Posté(e)

Au point où j'en suis je me demande si je ne vais pas réinstaller Suse et en // le xp light. Est-ce possible, pas trop difficile sur cette bécane qui ne fait que 1GO de RAM avec un processeur de 1.6Ghz Atom ? Quele est la procédure : je réinitialise l'ordi en partitionnant via suse ou via xp, dans quel ordre j'installe ?

Merci

Barban

Posté(e)

la quantité de ram n'a aucune importance (vue que les deux OS ne tourne pas ensemble) c'est plutot sur la quantité d'espace de stockage qui serait un probleme

Le wind c'est bien un vrai disque dur qu'il y a dedans ?

pour l'ordre il vos mieux mettre windows en premier et suse en suite

(windows ecrase tout ce qu'il y a dans le MBR sans permettre de booter sur d'autre OS contrairement a Suse qui ecrasera le bootloader de linux en ajoutant une entré pour booter sous windows)