Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probème de lecteur dvd & graveur


doolars

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Avant de faire appel à vos services, j'ai été sur touslesdrivers.com pour faire la détection de mon matériel ainsi que la mise à jour des pilotes, apparemment rien de plus récent que ceux installés.

Dans le gestionnaire des périphériques il y a un point d'exclamation jaune ; http://img508.imageshack.us/my.php?image=sanstitrezc4.jpg

 

Il a bien servi donc je pense qu'il ai HS, qu'en pensez vous ? quels conseil pouvez vous me donner dans l'achat de son remplaçant ?, quelle est la marche à suivre ?

Pas la peine de me donner de liens concernant un site marchand , je suis pressé je me déplacerai dans une enseigne en libre service d'où l'importance de vos conseils.

 

Merci d'avance

 

 

 

 

 

Système d'exploitation

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

 

Processeur

Intel® Pentium® 4 CPU 2.50GHz

 

Carte mère

MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-6575 3.10

 

Mémoire

1023 Mo (2 barettes)

 

Disque dur

MAXTOR STM3200820A (186.31 Go)

EPSON Stylus Storage USB Device

 

 

 

 

 

Liste de vos matériels et de leurs drivers

 

Intel Pentium 4 CPU 2.50GHz

Drivers installés:

Constructeur: Microsoft | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/04/2004

 

nVidia Corporation NV43 [GeForce 6600]

Drivers installés:

Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem50.inf | Classe: display | Version: 6.14.11.7813 | Date: 17/09/2008

 

Silicon Integrated Systems [siS] AC97 Sound Controller

Drivers installés:

Constructeur: Silicon Integrated Systems [siS] | Fichier INF: oem51.inf | Classe: media | Version: 5.10.0.6290 | Date: 17/07/2008

 

Inventel Gateway

Drivers installés:

Constructeur: Inventel | Fichier INF: oem3.inf | Classe: net | Version: 1.0.0.0 | Date: 09/09/2005

 

 

Conexant Compaq Stinger

Drivers installés:

Constructeur: Conexant | Fichier INF: mdmcxsf2.inf | Classe: modem | Version: 7.12.9.0 | Date: 18/07/2003

 

 

Silicon Integrated Systems [siS] 5513 [iDE]

Drivers installés:

Constructeur: Silicon Integrated Systems [siS] | Fichier INF: oem1.inf | Classe: hdc | Version: 5.1.1039.2041 | Date: 15/09/2003

 

 

Silicon Integrated Systems [siS] FireWire Controller

Drivers installés:

Constructeur: Silicon Integrated Systems [siS] | Fichier INF: 1394.inf | Classe: 1394 | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001

 

HP DVD Writer 300n

Drivers installés:

Constructeur: Microsoft | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001

 

Toshiba DVD-ROM SD-M1712

Drivers installés:

Constructeur: Microsoft | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001

 

BU3353J NWW541X SCSI CdRom Device

Drivers installés:

Constructeur: Microsoft | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour doolars,

 

1) XP SP2 n'as pas les pilotes SATA

 

2) Ton lecteur/graveur est-il en SATA ? est-il reconnu et configuré dans le BIOS ?

 

3) Les points d'interrogations demandent probablement des pilotes

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens d'acheter un lecteur graveur, (avant j'avais un lecteur dvd + un graveur cd/dvd)

j'ai suivi les instructions du montage (dans la notice il est indiqué si vous n'avez qu'un seul lecteur graveur séléctionné la sortie MA maître) ce que j'ai fait , mais il est impossible d'installer un pilote message d'erreur suivant;

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19) même message qu'hier avec l'ancien matériel.

 

svp à l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

clic ici

 

pour le codes erreur ( 10,19,31,32 ou 39 ) dans le gestionnaire de périphérique " lecteur/graveur " commence par supprimé les upperfiltters et lowerfilters comme ceci : enregistre ce fichier sur le bureau ensuite clic droit dessus et clic installer et redémarre ton pc tel que.

 

ca fonctionne pour vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci à toi pascalaur, tu m'as sauvé la vie !! lol

bon bah j'ai un graveur tout neuf comme ça , c'est pas un mal parce qu'avec l'ancien pouvait que graver les DVD +

 

super ce forum, je viens que pour poser mes problèmes, je peux pas vraiment contribuer je suis pas trés doué !

 

encore merci j'ai failli aller acheter un autre pc !!

 

je sais pas comment faire pour mettre résolu ?

Modifié par doolars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...