Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer DVD à partir d'un fichier mpg

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Personnellement, après de très nombreux essais avec divers logiciels, et concernant les .mpeg et .avi je n'utilise que ceux que je t'ai signalés.

Je n'ai jamais constaté une transformation de couleur comme tu indiques.

Si tu ne sélectionnes pas un ou des filtres -virutalDub/vidéo/filtres, il y a un rendu des couleurs parfait. Les filtres ne sont pas activés d'eux mêmes. Donc, je ne comprends pas.

il transforme pas mal de couleur
c'est à dire ? les rouges, verts, bleus ?

L'encodage mpg vers avi avec le codec vidéo Divx 6.8.4 donne de très bons résultats.

S'il n'est pas dans la liste vidéo/compression de VDub, il faut le prendre sur le net. Perso, j'ai DL Divx (gratuit. Seulement les codecs, et c'est bon).

VirtualDub pmeg 2 1.6.19 build 24587 en Fr >

http://www.trad-fr.com/htm/traductions.php

Tu ajoutes tes 2 .mpg par fichier/outils mpg/coller couper (intro 1 + intr 2 ) dans TMPGEnc ( tu as 2 lignes), tu fais /appliquer > Tu obtiens la génération du flux vidéo et audio.(dans un dossier cible indiqué à TMPG. Si chaque fichier fait 10 Mo, tu as un fichier final de 20 Mo).

Tu as donc ton fichier unique en mpg que tu peux ajouter à ton film principal en mpg ( 100 Mo par ex.) aussi avec TMPGEnc pour avoir 1 fichier unique comportant : intro 1 + intro 2 + film principal.mpg...../ 120 Mo.

Au départ, tu avais bien : ?

1/. fichier de base en.mpg = que tu gardes dans ce format

2/. 1 intro en .mpg = que tu gardes dans ce format

3/.1 intro en .avi = que tu peux mettre en mpg avec Free Video converter par exemple.

En ajoutant les 3 avec TMPG. Le collage peut être refusé si les 3 fichiers ne sont pas identiques en formats audi/vidéo.

L'encodage en format DVD avec un logiciel > Free Vidéo converter par ex.

Posté(e)

Me revoila,

J'essai d'employer ta manipulation :

Tu ajoutes tes 2 .mpg par fichier/outils mpg/coller couper (intro 1 + intr 2 ) dans TMPGEnc ( tu as 2 lignes), tu fais /appliquer

Refusé --> message d'erreur : Le fichier Intro2.mpg n'est pas compatible avec les autres fichiers mpeg

Pourtant .mpg et .mpg donc ca dois venir d'un des éléments que tu m'as cités (vidéo: taille images, fps, codec de compression... Audio : taux échantillonnage, compression, débit...)

Comment puis-je faire pour que tout soit identique ?

Mes salutations.

Posté(e)

Salut,

Exact. Et c'est souvent un vrai sac de nœuds pour jouer sur tous les paramètres ! Succès peu souvent et très souvent avec surprise de décalage audio/vidéo. Donc, basta.

C'est pour ça que je passe toujours par virtualDub mpeg2 Fr - pour mpeg et avi - en faisant les "mises à niveau" si nécessaire pour avoir des formats audio/vidéo identiques en cas de "collages" d'avi ou mpeg.

mpeg > avi. Si :

avi + avi = identiques => collages sans souci

Si :

avi + avi = différents => collages impossibles => à niveau

En général avec VDub les résultats sont très corrects ( si les sources sont elles-mêmes sans défauts).

Certains m'expliqueront que ce n'est pas la méthode parce que je ne sais pas faire...

Celle que j'utilise me va très bien, donc je roule avec.

:P

• Tonton a modifié le titre en Créer DVD à partir d'un fichier mpg