Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Salut Mateo2225

Tu peux prendre cette option il est gratuit pour ceux qui ont un disque (Seagate ou Maxtor)

2-Image disque Discwizard (Seagate et Maxtor) Faire le choix sur le lien pour disque Sata ou Ata

http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/d...ads/discwizard/

Fait attention au choix de téléchargement pour Sata ou Ata

édit: mon lien semble mort, en voici un autre http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?loca...000dd04090aRCRD

Amicalement:P

Ticlou

Et comment je sais que c'est un Sata ou Ata ? Merci

Edit : Que peut-il arriver si j'utilise le logiciel pour Sata alors que c'est un Ata ? J'aurais juste un message d'erreur, non ?

Modifié par Mateo2225

Posté(e)
Et comment je sais que c'est un Sata ou Ata ? Merci

Edit : Que peut-il arriver si j'utilise le logiciel pour Sata alors que c'est un Ata ? J'aurais juste un message d'erreur, non ?

Salut Mateo2225

Regarde dans le Gestionnaire de périphériques, ou tape dans Exécuter devmgmt.msc Puis OK

Dans -contrôleur de stockage- si c'est un Sata, il y a -Initiateur Microsoft iSCSI

Ou avec le logiciel Everest ou un de ce genre tu peux avoir ces informations

Si tu n'as pas le bon logiciel, il ne feras pas d'image et en plus il peut causer des erreurs.

Ticlou

Posté(e)
Salut Mateo2225

Regarde dans le Gestionnaire de périphériques, ou tape dans Exécuter devmgmt.msc Puis OK

Dans -contrôleur de stockage- si c'est un Sata, il y a -Initiateur Microsoft iSCSI

Ou avec le logiciel Everest ou un de ce genre tu peux avoir ces informations

Si tu n'as pas le bon logiciel, il ne feras pas d'image et en plus il peut causer des erreurs.

Ticlou

Bon j'ai fais l'image du disque, pas de problème a signaler. Bon je ne l'ai pas encore restaurer, je verrais ça plus tard.

De toute façon, il n'y à pas à choisir, il n'existe qu'un seul logiciel apparemment que l'on soit en Sata ou Ata.

Merci beaucoup pour ce logiciel. Si jamais j'ai d'autres questions plus tard je continuerais sur ce topic.

Posté(e)

Salut Mateo2225

Pas de problème, j'espère que tu as créé le disque de secours, très important quand le pc ne démarre pas!... :P

Ticlou

Posté(e) (modifié)
Salut Mateo2225

Pas de problème, j'espère que tu as créé le disque de secours, très important quand le pc ne démarre pas!... :P

Ticlou

Oui car de toute façon je m'en suis servit pour faire l'image du disque. Etant donnée que la partition que l'on sauvegarde ne doit pas être active pour éviter de corrompre les données sauvegardées (normale, si le disque continu d'écrire alors que l'on est en train de sauvegarder).

Enfin je n'ai jamais eu ce problème de non-démarrage de Windows. En fait cette idée m'est venu car j'ai installé il y à quelques jours un logiciel, puis en le désinstallant, toutes mes écritures étaient en italiques. J'ai bien su corriger le problème rapidement, mais c'est pour ce genre de chose que je préfère avoir une copie entière du disque.

Modifié par Mateo2225
Posté(e)

Salut Mateo2225

Je suis bien content de voir que ça fonctionne bien. A la prochaine

Ticlou

• 2 semaines après...
Posté(e)

Perso devant la politique désastreuse d'Acronis avec ses clients, du genre à la Norton : je pousse les clients à acheter la dernière version du produit (dans mon cas la version 2009) sans solutionner les problème de la version 11, maintenant je boycotte tout simplement ce produit !

Donc en logiciel libre, il y a Clonezilla !

J'ai pas encore testé mais ca ne saurait tarder !

Posté(e)

Salut tim burtonzzzz

C'est un logiciel gratuit dont on parle ici, donc ça coute juste du temps pour l'essayer.

Ticlou

Posté(e)
J'ai utlisé PING : Partimage is not Ghost pour faire une image de Vista, et ce Livecd est très bien fonctionné !

C'est gratuit, open source, et c'est bien plus rapide qu'Acronis True Image !!!

On ne parle pas d'Acronis. Mais de Disc Wizard, pour les possesseurs de disque dur Seagate qui est gratuit. Par contre j'ai l'impression qu'il est effectivement basé sur Acronis True Image.