Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

le disque est branché en ethernet à un routeur, 2 pc fonctionne sous xp et on accès sans problème au disque.

mais le 3ème pc sous vista n'arrive pas a ecrir sur le disque, le disque est reconnu et on peut l'ouvrir mais on ne peut rien y écrire.

Auriez-vous une solution? J'ai bien une idée qui est d'activer les autorisations, mais je voulais savoir si des gars plus calé pouvait me renseigner.

Merci de votre aide, @bientot.

Posté(e)

Bonsoir serti,

Qui a le droit d'écrire sur le disque ?

Quels sont les utilisateurs ou groupes déclarés dans les autorisations NTFS du disque ?

Je commencerai par là.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a toi, enfin une réponse, je parcours les forums informatique pour qu'on m'aide mais je n'ai jamais de réponses.

Je te remercie donc.

Qui a le droit d'écrire sur le disque ?

Les trois pc, si tu veut, ont des comptes d'utilisateurs avancés.

Donc les deux pc sous XP, peuvent écrire sur le disques mais pas celui de vista.

Ou dois-je regarder pour savoir si vista a le droit qu'il faut? S'il te plait.

Quels sont les utilisateurs ou groupes déclarés dans les autorisations NTFS du disque ?

En revanche pour cette question, il faut que je contact mon ami, car le réseaus se trouve dans une petite PME et je n'ai pas d'accès au 3pc.

JE le contact et je te réponds. Si toutefois tu parle des groupes déclaré dans un poste xp ou vista?

Sans vouloir être pénible peut-tu repasser ou t'abonner a cette discussion afin d'avoir les news.

Je te remercie encore, @ bientot. Bonne soirée

Modifié par serti
Posté(e)

Le truc c'est qu'il peut y avoir plusieurs possibilités et il est difficile à distance de savoir comment est géré le réseau, surtout si c'est celui de ton ami :P

Il dois bien y avoir une interface de gestion sur ce disque externe ? Vous utilisez le partage de fichier simple ?

Peux tu nous donner la marque et le modèle, encore mieux si tu as un lien direct vers la fiche technique de ton produit.

Sur les deux postes XP, y a t'il des comptes identiques et protégé par mot de passe ? Sur le poste vista, ce même compte existe ?

En tout, combien y a t'il de compte utilisateurs dans cette entreprise ?

Est-ce que tout les utilisateurs du postes vista peuvent avoir la permission d'écrire sur le disque externe, ou cette possibilité est réservé qu'à un seul utilisateur ??

Je sais, c'est beaucoup de questions, mais le partage de ressources réseau ainsi que les droits d'écriture NTFS (s'pas pareil) sont assez vastes pour se mélanger un peu les pinceaux.

Posté(e)

Salut, oui je suis daccord avec toi a distance c'est pas facile de savoir.

L'HDD est relié a un routeur D-Link, donc sa seule interface doit être par ce biais. Il n'est pas très sophistiqué l'HDD réseau, donc je ne crois pas qu'il ait une page de config.

>Vous utilisez le partage de fichier simple ?

Si tu parle du partage de fichier dans le centre réseau et partage oui tout est activé sauf le partage avec mot de passe.

Si en revanche tu parle de la case a cocher dans outils>option des dossiers>affichage--<utilisé l'assistant partage. Je ne sais pas si il l'a activer.

>Peux tu nous donner la marque et le modèle, encore mieux si tu as un lien direct vers la fiche technique de ton produit

Désolé pour ses infos je ne les ai pas, j'essaierai de les obtenir.

>Sur les deux postes XP, y a t'il des comptes identiques et protégé par mot de passe ? Sur le poste vista, ce même compte existe ?

Je pense qu'il y'a des comptes d'utilisateur normaux et sous vista aussi sans mot de passe. Maintenant des comptes avec même user et même mot de passe, je ne pense pas.

>En tout, combien y a t'il de compte utilisateurs dans cette entreprise ?

En fait chaque pc appartient a une personnes donc sa fait un compte par pc, donc 3 pc 3comptes.

>Est-ce que tout les utilisateurs du postes vista peuvent avoir la permission d'écrire sur le disque externe, ou cette possibilité est réservé qu'à un seul utilisateur ??

Sur le pc qui a vista, il n'y qu'un compte et s'est justement ce qu'il n'arrive pas a faire. vu que nous ne savons pas ou autoriser ses permissions.

Pour info, je l'ai appelé aujourd'hui vite fait du boulot, et il m'a précisé qu'on lui demandait qu'en il voulait ajouter un utilisateur dans les droits du disque un user et un mot de passe. De quel compte lui parle-t-on? Du compte administrateur?

Voilà, désolé de t'écrire un roman, encore merci de ton aide.

Posté(e) (modifié)
Je pense qu'il y'a des comptes d'utilisateur normaux et sous vista aussi sans mot de passe.

C'est une première source d'ennui de ne pas mettre de mot de passe.

Sur le pc qui a vista, il n'y qu'un compte et s'est justement ce qu'il n'arrive pas a faire. vu que nous ne savons pas ou autoriser ses permissions.

Sur le poste vista il faut commencer par créer un mot de passe.

Ensuite, sur le disque dur externe, faire un clic droit sur le dossier à partager > onglet partage > autorisations

img-182432zzkyn.jpg

Dans cet exemple, les membres du groupe Tout le monde peuvent lire ce qui est sur le partage mais ne peuvent écrire.

Modifié par Pang
Posté(e)

Salut Pang, je pense que tu m'as fourni suffisamment d'élément pour que j'arrive à determiner le problème lorsque je pourrais aller les voir à l'entreprise. Ce qui ne devrait pas se faire tout de suite. Sinon j'expliquerai en détails à mon ami, voir lui donnerai un lien vers notre discussion sur ce forum pour qu'il puisse appliquer tes recommandations.

je vais activer le partage de fichier simple dans options des dossiers, ensuite mettre un MdP sur le compte Vista, l'ajouter dans les autorisations.

et si après sa ne marche toujours pas, je verrais.

En tous les cas, merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour m'aider, et pour la copie d'écran. C'était apparemment un sujet pas simple et tu t'es quand même attelé à aider un novice dans les autorisations NTFS. Merci a toi. :P

Bonne soirée. :P

PS: Si jamais je te tien au courant, et suivant l'évolution je mettrai ce sujet en résolu ou je le prolongerai. @+

Posté(e)
je vais activer le partage de fichier simple dans options des dossiers

Non justement il ne faut pas activer le partage de fichier simple !

Enfin fait des essais, mais il est préférable d'oublier ce partage simple :P