Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Upgrade mémoire sur HP 764.fr

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà, sur ma vieille bécane (hp 764.fr), je suis passé à Windows XP SP3.

Depuis le passage à SP3, j'ai le sentiment que ma bonne vieille bécane rame un peu plus.

Donc je me pose la question d'un upgrade mémoire et de passer directement à 2 Go.

( Ma config est on ne peut plus standard avec 512 mo de ram. )

Vais je voir une grosse différence ?

Quel sont les meilleurs plans pour acheter au meilleur rapport qualité/prix ?

Faut il attacher de l'importance à la vitesse des mémoires ( DR266 ou DR333) ?

quelques précisions :

Carte mère : MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-6577 020

Bios : Phoenix Technologies, LTD 3.10 01/09/2003 taille: 512Kb

Utilisation : bureautique, mail, internet, développement web (Apache, MySql, PHP installés)

MERCI de vos réponses

Posté(e)

Bonjour arena94,

Tu peux sans problème rajouter de la mémoire RAM, tu y verras une grande différence ça, c'est sûr.

De mon expérience personnel, je te conseille le site Top-achat, je n'ai jamais eu aucun problème, pour une quelconque pièce sur mon PC.

Le mieux est d'avoir une fréquence mémoire double au FSB de ton processeur pour qu'elle soit synchro (on appel cela un ratio FSB/Ram 1:1) mais ceci est plutôt réservé aux overclocker, et honnêtement, pour un utilisateur bureautique ça ne sert a rien. Je te conseilles de prendre la fréquence maximale que peux accepter ta Carte Mère tout simplement (pour savoir cela il te suffit d'utiliser Everest.

Voilà, bon courage.

Posté(e)

@ V-six

En fait, on me propose deux types de barettes :

KTC-D320/1G 1Go PC2700 DDR333 184-pin DIMM

et

KTC-PR266/1G 1Go PC2100 DDR266 184-pin DIMM

j'ai téléchargé EVEREST et le rapport est disponible ICI

Laquelle est la mieux ...

Merci encore.

Posté(e)

Prend de la PC2700, et si tu veux acheter de la marque, essai de prendre de la corsair ou de la crucial (prend un dual-channel 2*1Go, ça te coutera moins chère a ça sera plus performant).

Voilà.