Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ne pas enregistrer le son des enceintes ingame...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je souhaiterai faire appel à vos conseils avisés afin de tenter de résoudre un problème audio.

J'utilise un micro/casque lorsque je joue le soir entre potes, mais je préfère jouer aux enceintes qu'au casque (enceintes Z5500 5.1).

Mon problème est que mes enceintes gênent mes collègues en match car ils entendent ce que j'entends (c'est très désagréable).

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de n'enregistrer que les bruits provenant de l'environnement et pas les bruits provenant du matos audio de l'ordi.

Dans les infos complémentaires pouvant aider dans la configuration, mes enceintes sont branchées sur une carte son X-Fi Elite Pro et le micro aussi.

Je remercie par avance celles ou ceux pouvant m'aider :P

Posté(e)

Salut Hector_33,

Ta question "Je voudrais savoir s'il existe un moyen de n'enregistrer que les bruits provenant de l'environnement et pas les bruits provenant du matos audio de l'ordi" est un peu flou, je ne vois pas trop ce que tu veux changer?

Peux-tu reformuler STP?

Posté(e)
Salut Hector_33,

Ta question "Je voudrais savoir s'il existe un moyen de n'enregistrer que les bruits provenant de l'environnement et pas les bruits provenant du matos audio de l'ordi" est un peu flou, je ne vois pas trop ce que tu veux changer?

Peux-tu reformuler STP?

Salut,

En fait, je veux dire par là que je souhaiterai que mon micro n'enregistre que les sons ne provenant pas de mon pécé (par exemple moi qui parle, la voisine qui se mouche, moi qui fait tomber un truc dans l'appart...). Tous les sons venant des enceintes du pécé (par exemple les tirs d'armes, les autres joueurs qui s'insultent, la musique...) ne seraient pas enregistrés et envoyés à mes collègues (via Mumble, un logiciel comme Teamspeak).

Je sais pas si c'est plus clair là ?

Posté(e)

Ah ça va mieux ^^

Donc sur Teamspeak tu peux réglé la sensibilité de déclenchement de ton micro pour éviter les bruits de fonds (sauf si tu préfère utiliser une touche pour parler).

Sinon tu dois avoir une option dans ton software Creative X-Fi pour supprimer les bruits de fond de ton micro, par contre je ne pourrai pas te guider je ne possède pas de carte son Creative.

Je crois que c'est tout ce que j'ai en réserve. Je continu a me méninger en attendant ta réponse.

Posté(e)
Ah ça va mieux ^^

Donc sur Teamspeak tu peux réglé la sensibilité de déclenchement de ton micro pour éviter les bruits de fonds (sauf si tu préfère utiliser une touche pour parler).

Sinon tu dois avoir une option dans ton software Creative X-Fi pour supprimer les bruits de fond de ton micro, par contre je ne pourrai pas te guider je ne possède pas de carte son Creative.

Je crois que c'est tout ce que j'ai en réserve. Je continu a me méninger en attendant ta réponse.

Ben en fait, j'ai déjà activé le filtrage des nuisances sonores sur Mumble (l'équivalent de Ts) et je l'ai testé à plusieurs niveau de filtrages, le problème reste présent.

Ensuite, au niveau de la console de réglages Creative, très peu d'options sont disponibles pour le micro et si elle existe, j'avoue ne pas être capable de la trouver :s

Posté(e)

Je ne peux vraisemblablement plus t'aider désolé, comme je l'ai dit précédemment je ne peu te guider dans la console de configuration Creative. Néanmoin si tu peux me faire quelques screenshoots de la console je peux peut-être encore te servir.

Posté(e)

Aurais-tu mal compris ce que je lui conseille de faire ?

Si la seule source d'acquisition de sons est son micro, ses camarades de jeu n'entendront plus que sa voix (et pas les autres sons diffusés par son PC).

Posté(e)

Oops désolé j'avais compris l'inverse : décocher la case Micro ^^.

Oui c'est vrai que j'avais omis cette solution qui peux être plus que payante pour ton problème Hector_33.