Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Waw j'y comprends rien, se ne sont pas les posts qui manquent, mais ... vraiment j'y comprends rien.

Je voudrais partager ma connexion internet de mon poste fixe qui est connecté avec un modem usb avec mon ordi portable équipé wifi.

Je me suis dit qu'il suffisait d'acheter un clé wifi pour le poste fixe. Alors j'ai acheté une clé D-Link et et j'ai essayé de créer un réseau domestique... J'y arrive pas.

la clef sur mon poste fixe recherche les réseau à disposition ( se qui ne m'intéresse pas du tout vu que je suis déjà connecté ), l'autre ne trouve pas le réseau domestique créer, et puis meme j'en arrive à perdre ma connexion du modem !!!

Brr quelqu'un peut il m'aider?

merci.

Posté(e)

Bonjour zbidou,

Ce que tu cherches à faire n'est pas spécialement courant.

Habituellement, le wifi se gère en infrastructure. C'est à dire qu'il y a une box/routeur/modem qui distribue un signal wifi et les périphériques wifi se connectent dessus.

Donc en l'état, la clef de ton poste fixe est réglée en infrastructure, et elle cherche quelque chose qui n'existe pas.

Ce que tu veux faire c'est un réseau ad hoc (réseau wifi entre deux pc sans passer par un point d'accès).

C'est la première étape. Ensuite tu pourras partager ta connexion.

Oh, regardes cette procédure qui me semble correspondre exactement à ce que tu cherches.

Posté(e)

Merci Pang pour ses infos,

j'ai deja regarder ce post, mais il y a un souci,

ici:

proprietes-reseau-sans-fil.png

La case "ceci est un réseau d'égale à égale n'est pas accessible(grisée)!!

Posté(e)

Oups...

Rectification, j'ai du supprimer l'ancienne configuration.

Maintenant je vais pouvoir créer le réseau comme ,indiqué sur le post..

je m'y mets....

Posté(e)

C'est fait.... il semble que je soit maintenant connecté sur le réseau avec mes deux machines...

Il reste que le réseau n'est pas sécurisé, et que je n'ai pas accès a internet avec mon portable !

Que dois-je faire?

Posté(e)
Il reste que le réseau n'est pas sécurisé,

Je crois que pour sécuriser un réseau ad hoc, il faut utiliser WPA2 (c'est pas possible avec wpa ou wep)

et que je n'ai pas accès a internet avec mon portable !

Oué, à la base c'est le but :P

Désactives les firewall.

Ton image précédente, c'est bien sur le portable ?

Peux tu nous donner le résultat de ta commande précédente :

cmd /k ipconfig /all

^^sur le portable^^

Je viens de re-regarder la procédure et il me semble que l'auteur ait oublié un passage un peu important :P

Sur l'ordinateur disposant d'internet (dans ton cas l'ordinateur fixe), il faut partager la connexion du périphérique accédant au net :

img-1518226lhfl.jpg

Posté(e) (modifié)

non l'image c'est celle du lien que tu m'a donné à consulter :P

pour la sécurisation j'ai crypté avec une clé wep, et pour ça j'ai télécharger un log de génération de clé wep.

Pour compliquer un peu le tout, mon portable ne gere pas les connexion wifi avec windows, mais avec IntelProSet...

J'ai effectivement essayé de coché la case "partage de connexion" mais apparemment cela cause des interférences avec ma connexion du modem.

Modifié par zbibou
Posté(e)

J'ai trouvé un autre tuto pour ce genre de situation, maintenant j'arrive à avoir un ping sur mon ordi fixe, mais impossible depuis le portable !?!?

De plus, incompréhension totale; le ping ne réussi que si Comodo (firewall) est actif. Si je le désactive, je n'ai plus de ping. J'y comprends rien !!!!!

Help...

Posté(e)
Peux tu nous donner le résultat de ta commande précédente :

cmd /k ipconfig /all

^^sur le portable^^