Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ben c'est bon, la connexion est active !!!

Fallait apparemment créer dans comodo une règle pour ce genre de réseau.

Mon anglais étant super performant....

J'arrive à me connecter sur internet depuis mon portable.

Par contre, je ne sais pas comment partager des dossier entre eux. J'ai bien créer sur les deux un dossier de partage avec les autorisations, mais je ne sais pas comment y accéder depuis l'un vers l'autre?

Modifié par zbibou

Posté(e)
Ben c'est bon, la connexion est active !!!
Excellent.

Par contre, je ne sais pas comment partager des dossier entre eux. J'ai bien créer sur les deux un dossier de partage avec les autorisations, mais je ne sais pas comment y accéder depuis l'un vers l'autre?

Jettes déjà un oeil là : http://forum.zebulon.fr/blog/pang/index.php?cat=170

Posté(e)

Ok merci Pang, tout fonctionne à présent...

Juste deux autres questions pour en finir:

D'abord question sécurité: Mon réseau est-il visible des autres? est il accessible aux autres? Quel est exactement la rôle de ma clé Wep dans l'histoire?

Et puis: Si je voulais connecté un troisième portable, me suffirait il de refaire la procédure fait pour mon portable, avec une adresse IP en suivant ? XXX.XXX.0.3 et le joindre au groupe de travail ?

Merci à tous.

Posté(e)
D'abord question sécurité: Mon réseau est-il visible des autres?

Oui.

est il accessible aux autres?
pour la sécurisation j'ai crypté avec une clé wep, et pour ça j'ai télécharger un log de génération de clé wep.

Je suis pas sur du niveau de cryptage en ad hoc, je pensais que seul WPA2 pouvait sécuriser un tel réseau. Je peux pas te renseigner avec certitude.

WEP ne protège pas le réseau, ou alors pendant environ 7 minutes...

Si je voulais connecté un troisième portable, me suffirait il de refaire la procédure fait pour mon portable, avec une adresse IP en suivant ? XXX.XXX.0.3 et le joindre au groupe de travail ?

Je n'ai jamais fait un réseau ad hoc avec plus de 2 ordinateurs, mais il parait que c'est tout à fait possible contre une certaine lenteur du réseau.

Posté(e)

Bon OK,

Merci pour ces infos...

le bon fonctionnement n'a été que de courte durée.

Je pense que Comodo me fait des difficultés.

Il a fallu le redémarrage d'un des ordis pour perdre la connexion (impossible à rétablir par la suite).

C'est vraiment pénible...