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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et toutes,

 

je me permets de vous transmettre une réponse que m'a apportée l'assistance d'orange à mes lenteurs de connexion et de vous demander quelques éclaircissements.

Je suis sous vista, en wifi, une livebox Sagem.

A l'origine, je les interrogeais sur la façon de modifier le canal. Voici leur réponse :

 

. Désactivez le pare-feu ou le firewall si vous avez déjà installé:

 

pour désactiver le pare feu:

 

. Ouvrez le Panneau de configuration, puis sélectionnez Outils

d'administration (si l?icône n?apparaît pas, cliquez sur "Basculer vers

l?affichage classique" dans la colonne de gauche en dessous de "Panneau

de configuration") :

. Allez ensuite dans Services

 

Puis il faut repérer le service Pare-feu de connexion Internet.

 

. Cliquez ensuite avec le bouton droit, puis allez dans les propriétés

du service.

 

Ensuite il faut passer le démarrage du service en manuel pour qu'au

prochain redémarrage du PC le service ne se relance pas automatiquement.

 

 

Enfin il faut arrêter le service.

 

Le pare-feu n'est plus actif sur le PC.

 

Configuration de navigateur:

 

1/ Allez dans " Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration " et

cliquez sur l'icône "Options Internet"

 

- Sélectionnez l'onglet Général : dans la rubrique Fichiers Internet

temporaires, cliquez sur "Supprimez les fichiers".

- Sélectionnez ensuite l'onglet Connexion : Dans le cadre " Options de

numérotation " sélectionnez la connexion que vous utilisez pour vous

connecter à Internet puis cliquez sur " paramètres ".

 

Sur la fenêtre qui apparaît décochez la case " se connecter à Internet

en utilisant un serveur Proxy".

 

- Sélectionnez enfin l'onglet Sécurité. Dans la liste proposée, la

catégorie Cookies comporte différents choix. Vous devez cocher "toujours

accepter les cookies".

 

- Validez ensuite par OK.

 

. Rendez-vous sur le menu Démarrer / Programmes / Explorateur Windows.

 

. Sélectionnez le répertoire C:\Windows\Cookies, et supprimez tous les

fichiers sauf index.dat qui ne peut être supprimé.

 

2/ Cliquez sur Démarrer \ Exécuter.

 

. Saisissez "cmd" (sans les guillemets) puis valider par OK.

. Saisissez "netsh int ip reset c:\resetlog.txt"

(sans les guillemets)

puis valider par Entrée.

 

Si vous avez Windows XP Service Pack 2 (SP2)

 

. Saisissez "netsh winsock resest" (sans les guillemets) puis

valider par ok

. Fermez la fenêtre MSDos

. Cliquer sur le menu Démarrer/Exécuter

. Saisir " msconfig" (sans les guillemets) puis valider par ok

 

Sur la fenêtre qui suit cliquer sur l'onglet "Démarrage" puis

cliquer sur le bouton "désactiver tout"

 

. Valider par ok, une fenêtre apparaît cliquer sur le bouton "

redémarrer".

. Refaites alors un test de navigation avec votre connexion Orange

Internet et assurez vous de la vitesse de navigation.

 

Merci de votre confiance et bonne navigation avec Orange Internet.

 

Je m'interroge alors :

1. Mon pare-feu est arrêté. Ça ne me dit donc rien qui vaille.

2. Chez moi, le cadre des options de numérotation est vide. Je n'ai donc pas pu mettre en œuvre cette partie de l'explication.

3. Enfin, je ne sais pas à quoi sert la commande "netsh int ip reset c:\resetlog.txt"

 

J'ai le regret de vous dire que je l'ai exécuté quand même.

La connexion reste la même. Mauvaise à certaines heures et parfois toute la journée.

Cette procédure était-elle pertinente? Que m'ont-ils proposé de faire en fait?

 

Merci pour vos réponses

Modifié par Bamboukine

Invité douillard
Posté(e)

Bonjour

Réponse 1: pare feu inutile car la livebox possède déjà un firewall (il faut le paramétrer)

réponse 2: j'espère que tu ne t'es par servi du cdrom de orange pour faire ta connexion réseau !!!!

réponse 3: la commande netsh .... sert à refaire propre les couches TCP/IP de ta carte réseau

pour le reste je te conseille vivement de rechercher dans google ou de faire appel à un "vrai" technicien réseau

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour bamboukine,

 

J'ai le regret de vous dire que je l'ai exécuté quand même.

La connexion reste la même. Mauvaise à certaines heures et parfois toute la journée.

Cette procédure était-elle pertinente? Que m'ont-ils proposé de faire en fait?

 

Et bien si à la base tu voulais juste changer le canal wifi de la livebox, effectivement cette procédure n'est pas la bonne :P

En revanche tout ce qu'il t'a fait faire peut avoir un sens lorsque par exemple on rencontre des difficultés de connexions diverses ou que l'on arrive pas à entrer dans l'interface de gestion de la livebox. C'est une procédure cumulative qui peut résoudre pas mal de problèmes.

 

Mais évidement cela ne réparera pas une ligne téléphonique cuivre foireuse que nos FAI continuent à exploiter malgré les chiffre d'affaire colossal qu'ils réalisent.

 

De toute façon tu n'a pas vraiment le choix, et l'appel que tu as passé chez eux ainsi que les manipulations effectuées sont enregistrées dans un dossier. Charge à toi de faire valoir, lors de ton prochain appel (je te le souhaite pas) que tu as déjà réaliser cette manoeuvre et que cela n'a pas fait avancé du tout ton problème.

 

A propos de ton problème :

à mes lenteurs de connexion

Pas de déconnexion, juste des lenteurs ? Pages longues à s'afficher ??

Modifié par Pang
Posté(e)

Douillard et Pang, merci pour vos réponses fort utiles.

Un firewall dans la livebox? Je ne m'y attendais pas... Je comprends mieux maintenant pourquoi l'assistance me demandait de le désactiver!

De crainte d'être dépossédée de tout pare feu, j'avais réactivé celui de windows.

 

Hélas oui, j'ai utilisé le cd orange. Je ne m'attendais pas non plus à un piège du FAI.

 

Et enfin, oui, ce sont de grosses lenteurs qui m'ont incitée à leur écrire. J'avais éliminé toutes les causes physiques (murs épais...) à ma portée.

 

Je teste cette soirée sans le firewall windows et reviens vous donner le résultat.

Merci encore,

amicalement.

Posté(e) (modifié)

Le firewall à peu d'importance pour la résolution de ton problème. Lui, laisse passer ou non les paquets, sans les ralentir :P

 

Il y a plusieurs choses à tester pour les lenteurs d'affichage de page sous vista. Essayes ces commandes :

(attention, pas d'erreur de saisie !)

 

netsh interface tcp set global autotuninglevel=disabled

netsh interface tcp set global rss=disabled

netsh interface tcp set global congestionprovider=none

netsh interface tcp set global ecncapability=disabled

 

Ces commandes doivent exécuter avec les droits administrateurs :

 

Ic
ô
ne window
s
> tou
s
le
s
programme
s
>acce
s
s
oire
s
> invite de commande

Clic- droit

Ex
é
cuter en tant qu'admini
s
trateur

 

Préférable de redémarrer l'ordinateur. Fais un essai voir si cela résout tes ralentissements. Sinon, passe à l'étape suivante; désactiver IPv6 comme sur cette illustration :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Modifié par Pang
Posté(e)

Bonjour Pang!

Je viens d'exécuter ces lignes de commande. Un test rapide de navigation me semble confirmer que mon problème est résolu. J'attends un peu néanmoins avant de l'indiquer dans le titre du message.

A quoi servent-elles ces commandes magiques?

Puis-je aussi les exécuter sur un ordinateur branché en Ethernet?

 

En tout cas, je te remercie de tout cœur!

Posté(e) (modifié)
J'attends un peu néanmoins avant de l'indiquer dans le titre du message.

Tu as raison, attendons un peu.

 

A quoi servent-elles ces commandes magiques?

Puis-je aussi les exécuter sur un ordinateur branché en Ethernet?

Il n'y a pas de magie :P

 

Grosso modo, ces lignes de commandes désactivent certaines fonctionnalités du nouveau protocole IPv6.

A ce propos, tu pourrais les ré-activer en tapant les même commandes mais en remplaçant disable par enable.

 

Tu peux aussi le faire sur un pc connecté en ethernet si celui ci dispose d'IPv6, ce qui est le cas sous vista

D'origine, pas d'ipv6 sous XP, mais il est possible de l'installer, ce qui ne se justifie que sous certaines conditions.

 

Merci pour ton retour, en espérant que ça fonctionne sur la durée.

Tiens nous au courant.

 

Bon surf :P

Modifié par Pang
Invité Razer83
Posté(e)
Le firewall à peu d'importance pour la résolution de ton problème. Lui, laisse passer ou non les paquets, sans les ralentir :P

 

Il y a plusieurs choses à tester pour les lenteurs d'affichage de page sous vista. Essayes ces commandes :

(attention, pas d'erreur de saisie !)

 

netsh interface tcp set global autotuninglevel=disabled

netsh interface tcp set global rss=disabled

netsh interface tcp set global congestionprovider=none

netsh interface tcp set global ecncapability=disabled

 

Ces commandes doivent exécuter avec les droits administrateurs :

 

Ic
ô
ne window
s
> tou
s
le
s
programme
s
>acce
s
s
oire
s
> invite de commande

Clic- droit

Ex
é
cuter en tant qu'admini
s
trateur

 

Préférable de redémarrer l'ordinateur. Fais un essai voir si cela résout tes ralentissements. Sinon, passe à l'étape suivante; désactiver IPv6 comme sur cette illustration :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Bonjour. Depuis que j'ai mon ordinateur portable vista, c'est à dire 8 mois, je galère pour expliquer à la hotline que je n'arrive pas à afficher certaines pages ou que ça bloque.

J'ai changé de livebox, je me suis fait préter un modem/routeur, j'ai fais déplacer un technicien etc... Et aujourd'hui je tombe sur ce message....Et enfin je peux avoir internet NORMALEMENT !

Merci infiniment.

Posté(e)

^^ Content que ça puisse servir à d'autres.

 

Razer83, tu es du département du var ?

 

c'est à dire 8 mois, je galère

Tu peux me contacter par MP au besoin.

 

@ +

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour Pang, Bonjour à tous,

 

heureuse de voir que ce sujet aura été utile à Razer83.

Je viens néanmoins d'indiquer que mon problème est résolu. Cela ne tenait pas à la configuration de mon pc mais bien au matériel défectueux d'orange dans le répartiteur. Un technicien a donc changé la carte réseau au niveau du répartiteur (je crois qu'il s'agissait du plot...) et je retrouve enfin une connexion tout à fait acceptable. Voilà, j'avais donc une difficulté totalement à l'opposé de celle de Razer83.

Reste que ledit répartiteur menace d'être surchargé. Apparemment, Orange n'a pas prévu que nous soyons si nombreux à nous connecter dans notre petit village.

Pour tous les abonnés orange, il faut tenir bon au téléphone avec les opératrices, faire au moins 3 tests orange ADSL sauvegardés sur leur propre serveur, obtenir un rendez-vous téléphonique avec une personne qui vous fera faire des tests de branchement, penser à reprendre rendez-vous avant de raccrocher et obtenir par téléphone l'assurance de la venue d'un technicien une fois les tests de branchement faits.

 

Merci encore pour votre aide qui m'aura appris beaucoup sur les réseaux en tout cas.

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