Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé win XP PRO dernièrement et je trouve qu'il est très lent à démarrer.

Ma config est la suivante :

- CM MSI K7T266 PRO

- AMD THUNDERBIRD 1333

- DD IBM UDMA 100

- 512 MO DDR

En fait, win XP se lance assez lentement (environ 1 mn) mais le plus chiant c'est qu'une fois qu'il s'est ouvert, je ne peux pas accéder à mes lecteurs ou bien lancer une application quelconque pendant plus d'une minute.

Ce n'est pas un problème très grave puisqu'une fois cette attente interminable, tout rentre dans l'odre et toutes les applications se lancent très vite. C'est juste un peu chiant et incompréhensible. J'ai installé windows plusieurs fois mais le problème persiste.

En plus, ayant vu win XP tourner chez quelques amis, j'ai pu voir la différence de vitesse rien qu'au démarrage. Sans compter que lorsqu'ils souhaitent ouvrir un pogramme juste après l'ouverture de windows, il s'ouvre instantanément.

Après avoir retourné le problème dans tous les sens, je me demande si cela ne viendrait pas du BIOS de ma CM qui est d'origine.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

J'ai le même pb que toi avec une configuration quasiment identique, dès que je suis sous windoz XP (pro), je dois attendre environ 1 min pour lancer qq chose (même ouvrir le panneau démarrer).

Pourtant avec un autre PC (moins puissant), je n'ai pas ce problème.

C'est peut être du au réseau ( :P ).

Ton PC est en réseau ?

Posté(e)

c'est du aux services reseaux et d'encryptage/sécurité qui se chargent et des programmes au démarrage....

Posté(e)

aurais tu par hasard norton anti-virus ?

si c'est le cas, c lui qui retarde le demarrage...

par contre 1 mn pour arriver sur le bureau c'est plutot pas mal !

Posté(e)

En fait, je n'utilise pas ADSL Autoconnect mais j'utilise Tweak XP.

Le problème était déjà présent avant que j'installe Tweak XP. Ca ne vient donc pas de ces 2 programmes.

J'ai l'impression que ça vient plutôt de ma machine (CM).

Je vais sûrement flasher mon BIOS. De toute façon ça ne lui fera pas de mal.

Merci quand même

Posté(e)

J'ai moi aussi ce problème mais ça ne vient pas de la CM. EN fait, je soupsonne XP tout simplement. En effet, MS avait dit qu'ils optimiserais le demarrage de XP et pour ça mettrais en place un chargement progressif des drivers. Seulement je crois que ça marche pas avec toutes les configs.

J'ai fait cette conclusion en voyant que mes applis démarraient vraiment au moment où mon scanner démarrait.

Posté(e)

Si tu as optimisé les services à charger au démarrage...il y en a un tas qui sont inutiles...c'est peut être scandisk qui fait le tour de tes disques ou partitions (c'est fait de façon invisible sur un écran noir) car il y a un truc à la fermeture qui gène XP

Cela me le fait systématiquement quand je ferme en force ou après un problème

Posté(e)

Tu pourrais utiliser : BOOTVIS, disponible sur le site de Krosoft :-P

Avec mon p3-800 et XP pro, je boots en 40sec :-P

Antivir, firewall, encryption et autres, activé, bien sur.

A toi de voir, je pense que tu connais l'adresse :P

Bonne chance :-(