Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Wisewise3

Efface ce qui s'y trouve en appuyant sur Delete...

Je t'ai marqué : Clique sur Reset to default et confirme par Yes qu'as tu rencontré comme soucis, je n'ai pas compris ta réponse.

J'ai fait reset du host mais çà ne fait toujours pas les mises à jour.

Le contenu du fichier Hosts a bien été effacé ?

Du coup, tu es de retour avec avast! en plus ... :P

@ ce soir.

Modifié par Le sioux

Posté(e) (modifié)

Re

Une petite idée, on va vérifier si les clefs LEGACY_SROSA de Baggle ne sont plus présentes, Lop S&D nous les avait citées:

1) Désactive le contrôle des comptes utilisateurs

(Tu le réactiveras après ta désinfection):

• Vas dans le menu Démarrer puis Panneau de configuration
  • Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
  • Clique ensuite sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes dutilisateurs
  • Décoche «Utiliser le contrôle dutilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur» et Valide par OK

.

Un redémarrage sera nécessaire.

2) LOP S&D d'Eric71

Télécharge LOP S&D d'Eric71 sur ton Bureau.

• Double-clique dessus pour lancer l'installation.
  • Puis double-clique sur le raccourci LOP S&D présent sur ton Bureau.
  • Sélectionne la langue souhaitée , puis choisis l'Option 1 ( Recherche )
  • Patiente jusqu'à la fin du scan.

--> Poste le rapport généré (situé aussi ici C:\ lopR.txt )

@ suivre.

Modifié par Le sioux
Posté(e) (modifié)

Re,

oui j'avais remis avast pour voir si c'était un prob avec les server de Avira Antivir ou autre chose.

Vu que çà le fait avec avast aussi, cela permet de comprendre qu'il y a quelque chose d'autre qui cloche.

MAis dès que cela refonctionne, je remets Avira.

Pour le Reset To Default du host, pas eu de souci. MAis je ne comprenais pas ce que tu voulais dire par delete ce que tu vois...

J'essaye de faire le rapport LOP S&D, mais il me met

Utilitaire (QGREP) de recherhce de chaines de caractère a cessé de foctionner...

Rechercher une solution en ligne et ferme le programme

Fermer le programme

Des que je ferme le programme (pour lequel il met l'erreur et non Lop S&D), il continue sur la recherche suivante puis s'arrete de nouveau avc le même message... et ainsi de suite. Si je ne ferme pas le programme pour lequel il me dit qu'il a une erreur, il ne continue pas le scan

Le rapport n'est toujours pas généré. Ne puis je pas exectuer celui ci en modem sans echec? PEut etre que je n'aurai pas ce problème. JE continue d'appuyer sur fermer programme chaque fois qu'il s'arrete mais il faut longtmeps pour que ce message apparaisse d'où la longueur du scan qui n'est toujours pas fini...

Merci en tout cas pour ta ténacité.

PS: pour le controle des utilisateur, il reste toujours désactivé. Même si je le coche pour le réactiver, il me demande pas de redémarrer, il reste DECOCHER. Donc comme tu le veux. Mais j'espre que quand le pc - s'il est désinfecté - acceptera de recocher cette case par la suite.

Modifié par Wisewise3
Posté(e)

Bonjour Wisewise

oui j'avais remis avast pour voir si c'était un prob avec les server de Avira Antivir ou autre chose.

Vu que çà le fait avec avast aussi, cela permet de comprendre qu'il y a quelque chose d'autre qui cloche.

MAis dès que cela refonctionne, je remets Avira.

OK :P

J'essaye de faire le rapport LOP S&D, mais il me met

Sinon, essaye avec ToolBar-S&D voir 3) http://forum.zebulon.fr/machine-avec-plein...t&p=1292896

Ces deux outils nous avaient listé les clefs en question.

Pour :

Merci en tout cas pour ta ténacité.

PS: pour le controle des utilisateur, il reste toujours désactivé. Même si je le coche pour le réactiver, il me demande pas de redémarrer, il reste DECOCHER. Donc comme tu le veux. Mais j'espre que quand le pc - s'il est désinfecté - acceptera de recocher cette case par la suite.

Une autre énigme a résoudre par la suite, désolé de trainer autant comme nous le faisons.

@ plus.

Posté(e)

Re Le Sioux,

je suis content chaque fois que je vois ta réponse :P

Rien à voir avec le sujet mais bon...Pour te dire je suis en train de couper arbres etc dans mon jardin... et je reviens de temps en temps pour cliquer sur Continuer... et voir si réponse....

J'ai lancé ToolBAr S&D en même temps que LOP S&D. Mais j'ai l'impression qu'il fzit le même symptome

J4espère que çà ira.

PAs de prob pour le temps mis... C'est déjà très gentil de ta part de prendre autant de patience et de ne pas abandonner. MAis j'espère arriver vite car çà fait plus ou moins 15 jours que j'ai le pc de la personne...

Bien àtoi,

WiseWise3

Posté(e) (modifié)

Re Le Sioux,

rien à faire, je n'arrive pas à avoir un rapport que ce soit avec LOP S&D ou ToolBar SD,

alors qu'au début, pas de problème.

Voici le message d'erreur:

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: APPCRASH

Nom de l’application: findstr.exe

Version de l’application: 6.0.6001.18000

Horodatage de l'application: 47918ac0

Nom du module par défaut: findstr.exe

Version du module par défaut: 6.0.6001.18000

Horodateur du module par défaut: 47918ac0

Code de l’exception: c0000005

Décalage de l’exception: 0000465d

Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.2

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Information supplémentaire n° 1: cb84

Information supplémentaire n° 2: 87fe92c38710f26e6867513c85a91735

Information supplémentaire n° 3: 0520

Information supplémentaire n° 4: a6e784ddfdf6ca7c595b5069994780e5

Lire notre déclaration de confidentialité :

http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=501...mp;clcid=0x040c

je suis un peu bloquer.

Est ce que cela sert d'éxécuter en mode sans echec ou pas?

Merci.

PS: je viens de faire en mode sans echec. PAreil... JE ne sais plus quoi faire.

Modifié par Wisewise3
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Wisewise3

On va tenter de supprimer les clefs en question avec un autre outils très puissant :

Télécharge Icesword 1.20 par « pjf_ » sur ton Bureau.

• Extrais l'archive Icesword sur ton Bureau, puis, dans ce dossier, clique droit sur Icesword.exe et "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • À gauche, en bas, clique sur le bouton Registry (juste au dessus de File).
  • Par l'arborescence fournie, retrouve cette clef :

HKLM\System\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_SROSA

• Dans la fenêtre de gauche, fais un clic droit sur le petit dossier nommé ZZZZZet clique sur Delete
  • Fais de même pour les clefs qui suivent :

HKLM\System\CurrentControlSet\Enum\Root\rosa

HKLM\System\CurrentControlSet\Enum\Root\srosa

HKLM\System\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_SROSA

HKLM\System\ControlSet001\Enum\Root\rosa

HKLM\System\ControlSet001\Enum\Root\srosa

HKLM\System\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_SROSA

HKLM\System\ControlSet002\Enum\Root\rosa

HKLM\System\ControlSet002\Enum\Root\srosa

HKLM\System\ControlSet003\Enum\Root\LEGACY_SROSA

HKLM\System\ControlSet003\Enum\Root\rosa

HKLM\System\ControlSet003\Enum\Root\srosa

Dis moi si tu as trouvé ces clefs et si leurs suppressions a changé quelques choses en rapport avec le soucis des mises à jours de ton antivirus.

@ suivre.

Edit autre lien de téléchargement d'IceSword http://mail2.ustc.edu.cn/~jfpan/

Modifié par Le sioux
Posté(e)

Re Le Sioux,

j'ai essayé avec les deux liens fournis mais au lancement message d'erreur; Initialize Failed(1)

Entre temps, j'ai verif activation etdésactivtion compte utilisateur, çà fonctionne en passant apr le msconfig...

JE suis donc bien ici en compte désactivé.

Pour la touche Wifi, j'ai réinstallé une nouvelle fois les driver mais laissé le temps pour qu'il redémarre car avant j'avais l'impression qu'il plantait et faisait un hard reboot. Donc le bouton focntionne, il ne reste plus que cette mise à jour... Lol

Bien à toi,

WiseWise3

Posté(e)

Bonsoir Wisewise3

j'ai essayé avec les deux liens fournis mais au lancement message d'erreur; Initialize Failed(1)

Tu peux télécharger l'outil mais il ne se lance pas, c'est cela ?

Tu as bien fait clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" ?