Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ,je viens vous demander de l'aide, car j'ai du mal à trouver ce que je veut faire ! (passer de mono a stereo ou double mono )

Je souhaite enregistrer et diffuser en braodcast sur ma webradio des conversation telepohniques** .

j'ai déja essayer d'enregistrer les conversations sur mon PC (et sa a marché ) Or comme la sortie son du tel portable est en mono ... ça m'ennuie : car pendent que le conversation s'enregistre je diffuse sur le net et le signal du tel portable MAIS le signal est en mono donc bien a gauche et j'aimerais mettre le signal bien sur les 2 cannaux (le son passe par entré ligne et il est bien a gauche ) Il n'existe pas un moyen de faire sa avec un logiciel gratuit ang ou fr ?

EN GROS : je cherche un genre demixer windows amelioré sur lequel on pourrait charger des plugins en direct vous voyez ??

(**j'ai fait quelques bidouilles très simples : j'ai modifié le kit main libre afin d'y souder une prise femelle pour enregistrer le son , Bref ça fonctionne mais c'est en mono :P )

Modifié par Alex36

Posté(e) (modifié)

Merci pour les liens mais non je ne veut pas enregistrer une source sonore ni l'editer , j'ai ce qu'il faut pour sa , je veut juste convertir le signal en direct c'est a dire pendant la diffusion en broadcast ! c'est a dire enfet le montage

est le suivant

attention shema !

t_montagem_3e52068.jpg

Modifié par Alex36
Posté(e)

Tu "broadcastes" avec quel outil ? Cet outil n'a-t-il pas des filtres / plugins qui permettraient de sonvertir à la volée ton son mono en stéréo ? (i.e. diffuser ton canal mono sur les canaux droite et gauche)...

Question bête : n'est-il pas possible de déclarer ton flux (ton broadcast) comme étant "mono" ?

Posté(e) (modifié)

je braodcast sur le net a l'aide d'un serveur Icecast 2 et d'un relais géré par le logiciel simplecast (de spacial audio )

l'adresse pour ecouter le stream est redirigée par serveice dns (dyndns ) sur mon ip

ce qui donne une adresse en

http: //IP.redirigé.vers.mon.pc:port/live

les 2 logiciels ne permettent pas la conversion à la volée ! sino j'aurais pas posté le topic :P

mais je peux declarer mon flux en mono je peut choisir cette solution mais en ce qui concerne la stereo sa m'interreserait car les "animateurs" sur skype entendent le source sur port a gauche car c'est en mono

sinon pour les musiques c'est pas top :s !! mais je ferais avec ^^

Modifié par Alex36
Posté(e) (modifié)

bon apparament l'exemple que j'ai pris n'est pas super convainquant ! je vais prendre un cas plus simple et flagrant :

j'ai une guitare electrique , je la banche sur mon Pc en entré ligne ; et c'est en mono (c'est normal ) bon eh bin là , je veux que le son soit en stereo sur windows ( avec un logiciel mixeur de cannaux + support dfe plugins par exemple !) , comment faire ??

Modifié par Alex36
Posté(e)

Up !

• 3 semaines après...
Posté(e)

sam broadcaster avec le Dsp "sereo tools " gratuit sur mixer fx /voice