Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai un soucis réseau depuis que j'ai fait la mise à jour de windows vers le SP3.

Je vous explique ma config:

Je me connecte à internet directement depuis mon PC. A côté de ça, j'ai une xbox 360 branchée en réseau avec l'ordi pour pouvoir jouer au xbox live et regarder photos et videos sur ma télé. En gros, la xbox passe par l'ordi pour se connecter à internet et afficher les videos.

Mais depuis la mise à jour du SP3, la console ne se connecte plus. J'ai supprimé le driver de la carte réseau et refait mon réseau à neuf. La connexion réseau se fait une première fois sans probleme mais quand je réessaie une heure plus tard, impossible de se connecter. La console me marque qu'elle ne lit aucune adresse réseau alors que dans "connexions réseau", windows me dit que le réseau est connecté et derrière un pare feu.

Je pense que le soucis vient du SP3 car quand je fais une restauration système avant l'installe de la mise à jour, tout fonctionne à merveille!

Quelque'un pourrait-il m'aider svp car j'aimerai garder ma connexion et quand même passer au SP3 qui doit apporter des mises à jour de sécurité importantes.

Merci d'avance à vous!

Posté(e)

Bonsoir,

Donc il y a deux cartes réseau sur l'ordinateur, une qui se connecte au net avec un modem et l'autre carte réseau avec un RJ45 croisé vers la xbox360 ?

La connexion réseau se fait une première fois sans probleme mais quand je réessaie une heure plus tard, impossible de se connecter.

Même en désactivant les économies d'énergie sur les périphériques réseau ?

Bien sur, tu as désactivé le pare feu de windows histoire te t'assurer que ce ne soit pas le problème ?

Posté(e)
Bonsoir,

Donc il y a deux cartes réseau sur l'ordinateur, une qui se connecte au net avec un modem et l'autre carte réseau avec un RJ45 croisé vers la xbox360 ?

Même en désactivant les économies d'énergie sur les périphériques réseau ?

Bien sur, tu as désactivé le pare feu de windows histoire te t'assurer que ce ne soit pas le problème ?

Il y a effectivement deux cartes reseau. Une pour la freebox, et une qui part vers a console (RJ45 croisée, je sais pas ce que c'est, désolé). J'ai désactivé le pare feu windows avant de poster ce sujet et le probleme ne vient pas de là, c'est une certitude!

Par contre, je ne sais pas comment on désactive les économies d'énergie sur un périphérique réseau!