Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ré-install XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai réinstallé XP pro et j'ai qqs soucis :

1 - avant la réinstall, j'ai modifié dans le bios la séquence de boot de façon à démarrer sur le CD Rom et si je me souviens bien, j'ai mis CDROM en 1er et je n'ai pas fait attention sur l'instant mais je suis maintenant certain qu'il y avait aussi CDROM en 2ème. Le pb viendrait-il de la? Toujours est-il qu'au démarrage je n'ai plus l'option me permettant de taper DEL pour accéder au BIOS. Il démarre sur le CDROM. D'autre part, à l'étape suivante, je me retrouve avec deux choix identiques "Démarrer XP Professionnal" après avoir passé le niveau du démarrage sur CDROM (en n'appuyant sur aucune touche). Si je ne fais rien, XP se lance automatiquement au bout de 30 secondes.

2 - La suite de l'install s'est bien déroulée (install en bonne et dûe forme !, drivers de la carte mère OK avec les mises à jour pêchées sur le site MSI (carte mère : K8N Neo4 Platinum)

3 - J'ai réinstallé ma batterie de logiciels et tout fonctionne très bien

Donc mon souci principal est d'accéder au BIOS. Y-a-t-il une commande autre que ce fameux DEL au démarrage (je n'y ai pas accès) pour aller bidouiller mon BIOS ??

Précision importante :: Au démarrage, si j'appuie sur n'importe quelle touche, il lance le CDROM. Autre contrainte, je suis obligé de laisser le disque XP Pro dans le lecteur sinon il apparait un message "DISKBOOT FAILED..." ou un truc approchant.

Voila, faites marcher vos méninges, j'attends du concret !!!!!!!!!!!! et je ne doute pas que l'un de vous m'apportera la solution.

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien cogiter !

Cordialement

Posté(e) (modifié)

salut clippy ; Voila, faites marcher vos méninges, j'attends du concret !!!!!!!!!

et les tiens de méninge,a++++

Dell® 400 F3, F1

Dell 4400 F12

Dell Dimension® F2 or DEL

Dell Inspiron® F2

Dell Latitude Fn+F1 (while booted)

Dell Latitude F2 (on boot)

Dell Optiplex DEL

Dell Optiplex F2

Dell Precision F2

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bonjour,

Voila, faites marcher vos méninges, j'attends du concret !!!!!!!!!!!! et je ne doute pas que l'un de vous m'apportera la solution.
En fait, tu ne sais pas installer Windows, et c'est à nous de te guider une fois que tu as fait la bêtise. C'est original comme pensée !

Une petite recherche dans ton manuel du pc ou sur google aurait donné la réponse.

Bien vu, fifi29. :P

Bonne journée...

Posté(e)

Salut Fifi29, ils ont des chapeaux ronds,

Juste pour info, méninge est un mot Féminin..mais tu n'es pas obligé de faire fonctionner les tiennes !!

Contente-toi de lister les Dell, c'est moins fatigant ! et tellement captivant

@+

Posté(e)

re débrouille toi , on n'est pas à ton service ,kénavo

Invité Invité
Posté(e)

Bonjour,

en voila un qui a bien fait de venir, il s'est fait bien voir.

en plus, il a même pas comprix la réponse de Fifi29, il a cru que c'était une liste de matériel.

faut pas lui demander de lire la doc de son pc, ni de faire une recherche Google, il saura pas.

Posté(e)
Salut Fifi29, ils ont des chapeaux ronds,

Juste pour info, méninge est un mot Féminin..mais tu n'es pas obligé de faire fonctionner les tiennes !!

Contente-toi de lister les Dell, c'est moins fatigant ! et tellement captivant

@+

Vraiment pas sympa cette remarque déplacée vis à vis de quelqu'un qui te vient en aide pour un problème dont tu n'as même pas pris la peine de faire une recherche avant de poster. :P

C'est réellement un plaisir d'aider des individus dans ton genre. Remarque, puisque tu es si malin, tu devrais pouvoir te débrouiller sans forum ! :P

Bonne continuation...

Posté(e)

merci l'invité et thorgal du soutient, aide de toi tout seul clippy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Pas de quoi !

Faire des remarques de ce type montre bien l'intelligence du personnage qui n'arrive même pas à arranger son problème. Inutile de t'inscrire sur ce forum, en effet, reste invité clippy et trouve tes réponses sur d'autres forums, des gens comme toi ne sont pas les bienvenus ici.