Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Selon Free : je suis à 570 mètres du NRA et j'ai un affaiblissement : 8 dB. Pourtant en étant en ADSL 2+ (à Paris, capitale de la France) mon record au test de vitesse sur Zeb est un laborieux 1,5Mbps en download... ce qui n'est pas glop...

Est-ce normal, pas normal, faut-il faire quelque chose, peut-on faire quelque chose ?

merci et bonne soirée les amis

Posté(e) (modifié)

alors je viens de faire un réglage tout en finesse sur TCPoptimizer : j'ai arbitrairement déplacer le curseur sur 10Mbps max :

sur le test de zeb, je bloque à 1.6Mbps alors que sur http://mire.ipadsl.net/speedtest.php mon résultat a décollé : il est passé de 1MBps en moyenne à 8...

WTF ?????

Modifié par mourkos
Posté(e)

Bonsoir mourkos,

Ça m'étonnerait que TCPoptimizer puisse à ce point révéler son efficacité :P

Fais les tests plusieurs fois dessuites sur plusieurs sites. Chez moi, ils affichent tous le même résultat (enfin à quelques kilos près :P )

Question de boulet mais bon; tu n'es pas en wifi hein ?

Posté(e)

heu ? si ^^ je suis en wifi !! comme quoi ! (je sens qu'en répondant je vais révéler toute ma bouletattitude !=)

mais j'ai fais dix fois le test et sur la mir de n9uf et c'est plus rapide alors que sur zeb ça reste bloqué à 1.XXMbps.

(bon je reviens de faire le test et c'est un peu mieux : 2Mbps, je vais finir par croire que ces tests ne valent rien !

Bonne journée !

Posté(e)
il est passé de 1MBps en moyenne à 8

Parce que si tu fais 8mbps en wifi, je vais te demander la marque et le modèle de ton matériel :P

1,5 c'est la vitesse 'normale' pour du wifi, 2 c'est bien !

Pour que les tests de connexions soient significatifs, branches toi en ethernet !

Posté(e)
il est passé de 1MBps en moyenne à 8

Parce que si tu fais 8mbps en wifi, je vais te demander la marque et le modèle de ton matériel :P

1,5 c'est la vitesse 'normale' pour du wifi, 2 c'est bien !

Pour que les tests de connexions soient significatifs, branches toi en ethernet !

Posté(e)

je croyais que le wifi était jusqu'à 54 Mbps et en tout cas plus que la vitesse max que les 20 Mbps théorique des FAI et donc n'était pas un facteur limitant...

merci des infos en tout cas