Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(Résolu) Sauvegarde et copie de disque dur


teletrapinaer

Messages recommandés

Bonjour, j'ai mon disque dur qui va bientôt lâché (ben je pense par rapport au bruit) enfin bref je voudrait copiée mon disque dur sur un autre pour pouvoir démarre sur l'autre (une sorte de clone quoi). Je voudrait savoir comment je peux faire sa car j'ai des partition linux et windows (et du coup je pense pas que xcopy me serve a quelque chose)?

 

Ensuite j'ai une autre question, je voudrait faire des sauvegarde régulière du disque vers un disque dur externe comme sa si je fais des conneries et que j'efface tout mon disque (cela m'est déjà arriver ^^) j'aurais a recopier mes fichier pour avoir un disque fonctionnel (et pas tout a réinstaller). Quel logiciel utiliser pour cela? Merci

Modifié par teletrapinaer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai mon disque dur qui va bientôt lâché (ben je pense par rapport au bruit) enfin bref je voudrait copiée mon disque dur sur un autre pour pouvoir démarre sur l'autre (une sorte de clone quoi). Je voudrait savoir comment je peux faire sa car j'ai des partition linux et windows (et du coup je pense pas que xcopy me serve a quelque chose)?

 

Salut teletrapinaer

Pour cloner un disque,'' un utilitaire disque'' est souvent la meilleure méthode, ordinairement tu en trouve sur le site du constructeur de ton disque.

 

Ensuite j'ai une autre question, je voudrait faire des sauvegarde régulière du disque vers un disque dur externe comme sa si je fais des conneries et que j'efface tout mon disque (cela m'est déjà arriver ^^) j'aurais a recopier mes fichier pour avoir un disque fonctionnel (et pas tout a réinstaller). Quel logiciel utiliser pour cela? Merci

Pour faire ce que tu demandes, il faut un logiciel d'image disque, pour faire l'image de départ,ici tu peux avoir des logiciels gratuit.

 

Mais si tu veux après faire périodiquement des images incrémentielles il faut penser a un logiciel payant.

 

Donne nous des nouvelles.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 2,

Si tu veux faire des sauvegardes de dossiers/fichiers, tu as SyncBack Fr gratuit qui est excellent.

http://www.2brightsparks.com/downloads.html

Pour les images du DD, tu as en gratuit Drive Image XML, avec ce tuto excellent >

http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage...ues-t18757.html

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous, je vous remercie pour vos réponse! J'ai essayer la commande "dd" sous linux pour cloné mon disque, est cela a apparamment bien fonctionner (il est vrai que je n'avait pas penser a aller voir sur le site des constructeur).

Ensuite pour le logiciel d'image disque, j'aurais une question : une fois l'image crée comment cela fonctionne pour la restauration (car si l'os ne démarre plus)? Merci

Modifié par teletrapinaer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour le logiciel d'image disque, j'aurais une question : une fois l'image crée comment cela fonctionne pour la restauration (car si l'os ne démarre plus)? Merci

Allo, il faut créer un cd bootable.

Si vous lisez le tuto que bleuet vous a fourni(excellent, en effet,mais encore faut-il se donner la peine de le lire et poser des questions après) ,vous trouverez tout ce dont vous avez besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec le tuto, tu crées ton CD bootable.

Attention, Falkra a ajouté une mention paragraphe 8 "comment créer 1 CD bootable" >Activer la ligne Boot Fix > OUI. Par défaut à NON. Sinon, le CD ne sera pas bootable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide! (en effet je n'avais pas lu le tuto proposer par le bleuet car je voulais avant de le lire savoir si ce programme correspondait a mes attentes mais il est vrai que si j'aurais juste lu le sommaire j'aurai eu reponse a ma question. Veuiller donc m'excuser pour cette question superflue.)

Modifié par teletrapinaer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...