Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila mon problème:

mon vieu pentium180 avait des prob et je suppose que ca venait du disque dur qui faisait un drole de sifflement, comme si il essayait de redemarrer mais qu'il ne pouvait pas. il faut savoir que c'est un quantum fireball 1.2Go. Pour ne pas garder la carcasse de ce vieu pc g décidé de récupere un disque de 10Go et me voila entrain de l'installer. le seul souci c'est que j arrive a rien faire: "disk boot failure, insert system disk and press enter". j ai déjà vous des messages plus méchant que ca alors j ai inséré ma 1er disquete de MS dos mais ca marche pas.... je sait pas exactemetn quoi faire alors je me refere a vous en vous remerciant d avance des réponses que vous pourrez me donner.

Posté(e)

Ce message signifie que ton PC ne trouve pas de système pour booter, ce qui est normal vu que ton disque est a priori vierge.

Par contre, si le message persiste avec ta disquette DOS, c'est qu'elle n'est pas bonne (abimée, ou ce n'est pas la première diquette bootable que tu insères...)

Posté(e)

Déjà, est-ce que ton disque est bien reconnu au niveau du Bios en tant que disque de 10Go.

Si ce n'est pas le cas, il te faut un logiciel qui gère ton disque à la place du bios. Ce qu'on appelle un disk manager.

Tu peux par exemple, utiliser Disk Wizard Starter Edition de Seagate que tu peux trouver ici. Si celui-ci ne te convient pas, la plupart des grandes marques de disques ont fait un logiciel similaire (IBM, Maxtor, WD ...)

Automne

Posté(e)

oki merci

je vais essayer de voir avec le wizard, mais bon pour les disquettes je comprend pas il veut pas les prendre. J ai toujours utilisée les mêmes et apriori mon autre pc arrive encore à les lire (j'ai pas essayé d'installer sur le nouvo biensur) mais je pense que c'est le vieille ordi qui déconne. Vu que je suis une quiche.... je vais encore un peu essayer et sinon je demande à une connaissance de mon grand père demain :-(

toutes autres propositions seront toujours les bienvenues mais je comprend pas comment faire un Fdisk ou un format vu que le disque est a priori vide. Faut dire aussi que le bios de la CMère c'est pas trop top mais bon voila :P

Posté(e)

Pour faire FDISK puis FORMAT, il te suffit de mettre ta disquette de démarrage et à l'invite A:/> tu tapes "fdisk" , tu répond oui à la prise en charge pour les DD de plus de 2GO et tu prépares tes partitions, tu n'oublie pas d'activer la principale, tu redémarres toujours avec la disquette, à l'invite tu tapes "format c:", ton lecteur c: va être formaté, pareil pour les autres si tu a fais plusieurs partitions, tu redémarres encore et tu installes ton O/S. :P (il faut taper les commandes sans les " "!)

Posté(e)

siouplé pas taper la tête mais ce matin g réussi à installer ce foutu disque

faut aussi dire que il y avait un de ces fourbi avec toutes les nappes

je croit que l erreur venait d'un mauvais branchement mais voila le disque est installé

il subsiste un piti probleme : j arrive pas a faire detecter les 10Giga

mais bon d un autre cote g pu installer windoze95, le disque se declare donc comme d un capacitée de 1Giga.... et puis g pas réussi a faire de Fdisk parceque le lecteur de disquette ne prenait pas mes 2 disquette de demarage. G donc pris mes vieille disquette de dos et g mis windows

y a t il encore une solution ?

merci d avance

Ps : je v un peu voir sur le forum au cas ou y aura des truc qui aiderai

Posté(e)

:P

Voir au niveau du bios, a la page detection des DD mettre sur Auto .

quel version de 95 as tu ?

si c'est pas l'osr2 pas moyen d'avoir des partitions de plus de 2 giga donc creer au 5 partitions.

Avec l'osr2 pas de probleme.

a+