Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion WiFi ACER 5715Z

Messages recommandés

Invité Marysette76
Posté(e)

Bonjour, Je viens d installer une Free Box avec Wifi Internet fonctionne correctement avec le cable, mais impossible de se connecter en Wifi. Le PC propose la Free Box dans les reseaux connecter et lorsqu on la selectionne la connexion ne fonctionne pas.

Avez vous une idée ! Merci

Posté(e)

bonjour je ne sais pas si cela fonctionne mais as tu été sur le 192.168.1.1 sur ta page internet et voir si le wifi et activé ?

cordialement

Invité Marysette76
Posté(e)

Merci pour la réponse, mais cela ne m'avance pas.

Quelques précisions :

o il s'agit d'une freebox HD

o la PC portable à connecter est un Acer Aspire 5715Z

o le système d'exploitation est Vista ed.Familiale Premium (mise à jour effectuée)

o sur l'interface de gestion de la freebox, la wifi ainsi que le mode routeur sont tous les 2 activés

o des reboots "simple" ainsi qu'un hardreboot ont été effectués sur la freebox

o la connexion wifi a fonctionnée la première fois

o ensuite, plus moyen de se connecter en wifi, la freebox est bien detectée et apparait dans la liste des réseaux, la clé est correcte,

o d'autre part ce problème est intervenu avec 3 autres Portables qui se sont correctement/facilement connecté la 1ere fois :

- 1 Acer qui maintenant refonctionne (on ne sait pas pourquoi ?)

- 1 Acer qui n'a plus refonctionné en wifi depuis.

- 1 Packardbell qui à refonctionné en wifi dans la 1/2heure suivante (on ne sait pas pourquoi ?)

Voilà, je crois avoir fait le tour des éléments en ma possession et ne voit pour l'instant pas comment régler ce Pb donc merci pour votre aide.

Question subsidiaire : est-il possible de réinitialiser la liste des réseaux enregistrés/conservés sur le PC ? peut-être cela permettrait-il de remettre à zéro tous les paramètres wifi ?

Posté(e)

Bonsoir,

Besoin d'aide? La solution: lire la chartes des forums, suivre son sujet, classer...=> Réponses concrètes, nombreuses.

Sinon, changer de pseudo pour les prochaines fois :P

• 2 mois après...
Invité marysette76
Posté(e)

:P Merci pour les réponses, mais j'avais déjà paramétré, en apparence correctement, le wifi et le mode routeur sur mon compte free.

En fait, le problème venait, du pilote de la carte graphique "Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter" qui bien que le PC soit récent, n'était pas à jour !!

pour mettre à jour le pilote, j'ai procédé de la façon suivante :

> centre de réseau et partage > Gérer le connexions réseau > clic droit sur "connexion réseau sans fil" et sélectionner Propriétés

> continuer > la fenêtre "propriété de connexion réseau sans fil" s'affiche

sous "connexion en utilisant" s'affiche le modèle de la carte graphique ici "Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter"

> cliquer sur "configurer" > sélectionner onglet "pilote"

>noter la date et version du pilote (pour un éventuel retour en arrière puisque le système semble le permettre)

> cliquer sur mettre à jour le pilote > sélectionner rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour" (sur le PC et Internet)

Pour ma carte "Atheros AR5007EG" la version qui fonctionne est la version 7.6.0.172 du 14-08-2008

> suivre le processus jusqu'à l'installation de la dernière version du pilote

Cela devrait maintenant fonctionner.

Je ne sais pas comment indiquer RESOLU.

Posté(e)

j'ai également un problème de connexion avec le même PC. Le wifi fonctionne pour les autres PC sans problème. J'ai suivi le processus expliqué précédemment, sans succès, la dernière version est 7.4.2.75 du 07/05/2008.

Que faire? je ne connais pas grand chose à l'informatique.

merci de votre aide!!!

• Tonton a modifié le titre en Connexion WiFi ACER 5715Z