Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme pour supprimer azureus downloads

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

j ai un gros soucis et comme je ne suis pas une pro de linformatique je n arrive pas à resoudre mon probleme: :P

j'ai installe le programme pour telecharger des films et comme mon pc beugé et bien je l ai desinstalle mais le probleme c est que dans mes documents il y a encore le dossier AZUREUS DOWNLOADS , que je n arrive absolument pas à le supprimer et du coup je ne peux plus aller dans demarrer, mes documents etc...je ne peux plus rien faire, pour info je viens d acheter mon ordinateur portable hp sous vista

quelqu un pourrait me dire comment faire pour supprimer ce dossier

merci à tous :P

Posté(e)

Salut

Tu as trois choix possible avec Vista

1-Tu peux essayé une restauration a une date antérieur a ton problème.(loin d'être certain que ça marche)

2- Tu fais une restauration en configuration d'usine (équivalent a un formatage)

3- Tu demandes a un modérateur de déplacer ton post pour désinfection, car je ne crois pas que d'avoir simplement ce fichier empêche l'ouverture de tes documents.

C'est a la discrétion du modérateur car le sujet est interdit par la charte zebulon.

Voir ici Charte Zebulon

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SR&f=1

Amicalement:P

Ticlou

Invité Invité
Posté(e)
bonsoir,

j ai un gros soucis et comme je ne suis pas une pro de linformatique je n arrive pas à resoudre mon probleme: :P

j'ai installe le programme pour telecharger des films et comme mon pc beugé et bien je l ai desinstalle mais le probleme c est que dans mes documents il y a encore le dossier AZUREUS DOWNLOADS , que je n arrive absolument pas à le supprimer et du coup je ne peux plus aller dans demarrer, mes documents etc...je ne peux plus rien faire, pour info je viens d acheter mon ordinateur portable hp sous vista

quelqu un pourrait me dire comment faire pour supprimer ce dossier

merci à tous :P

Salut,

Télécharge Unlocker ce petit logiciel gratuit te permettra de supprimer ces restes de fichiers

Posté(e)

Salut,

...

1-Tu peux essayé une restauration a une date antérieur a ton problème.(loin d'être certain que ça marche)

2- Tu fais une restauration en configuration d'usine (équivalent a un formatage)

...

Les 2 premières réponses de ticlou sont excellentes et indiquées dans l'ordre de priorité. Je suis moins pessimiste que lui quant à la première :P

Dans les 2 cas, pense à faire une sauvegarde de tes données (bureautique, multimédia, ...) qui sont sur ton disque C:\ (système) car la restauration va te remettre dans l'état à la date de la sauvegarde. Tout ce qui a été fait après aura disparu!

Je suppose que tu as 2 partitions voire 2 disques. C'est peut-être le moment, si ce n'est déjà fait, de déplacer tes dossiers de données (Documents, Musique, Image, Vidéo, ...)sur une autre partition. C'est très facile à faire et sans risque.

Par exemple pour le dossier Documents:

Commence par créer un dossier "Documents" sur une autre partition que C:\ que tu réserveras désormais à Vista et à tes logiciels.

Puis Clique-droit sur le dossier "Documents" de C:\ (tu devrais le trouver à C:\utilisateurs\ton login\

Puis Clique sur <Propriétés>

Ouvre l'onglet <Emplacement>

Clique sur <Déplacer>

Sélectionne le dossier "Documents" que tu as crée précédemment

Clique sur <Sélectionner le dossier>.

Voilà c'est fait. Recommence pour Musique, Image et Vidéo et normalement tu as ainsi déplacé toutes tes données.

Tu peux faire ta restauration.

Quand elle sera faite, vide chacun des dossiers Documents, Musique, Image et Vidéo qui se trouve sur c:\, puis recommence l'opération "Déplacement", ainsi ton PC sera bien organisé et en cas de coup dur tes données seront protégées.

Si tu fais une restauration "usine", prend bien soin de te munir des clés d'installation de tes programmes, car il faudra que tu les réinstalle complètement.

Concernant la 3 éme réponse de ticlou. Je n'ai pas d'avis si ce n'est que rechercher un vilain virus n'est jamais facile et on n'est jamais certains d'avoir tout nettoyé. En conséquence, quand j'ai eu des soucis comme les tiens, j'ai préféré restaurer ou réinstaller. C'est finalement pas plus long.

Tiens nous au courant!

Posté(e)

MERCI POUR TOUS VOS CONSEILS!!!!

dans un premier temps j ai fais une restauration à une date antérieure mais ça na pas marché

ensuite j ai essayé de reformater mais je n ai pas reussi on me disait de mettre le disque 1, c est ce que je faisais mais ça me disait que ce n était pas le bon, alors ais je mal sauvegardé mes fichiers????Je l ignore!

du coup j ai ouvert en mode sans échec, j ai fais une recherche du dossier qui m embeter , je ne saurai plus vs dire ou je suis allée exactement, bref j ai des je l ai trouvé ds ma recherche j ai fais clique droit supprimer et suis allée voir ds mes documents, et miracle c etait parti!!!!!

alors je suis allée ds windows en mode normal et suis allée vidé ma corbeille et voilà tout est rentré ds l ordre, cela m a pris beaucoup de temps mais j y suis arrivée!!!

MERCI ENCORE POUR VOS CONSEILS!!!!

sév :P

Posté(e)

Salut séveryne

J'espère que l'aventure aura au moins servi a te donner une leçon sur les P2P.

Amicalement:P

Ticlou