Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bjr

lorsque j'écris, le curseur se déplace et mes phrases n'ont plus de sens. exemple :

salut, je suis allée bosser

devient

salut, je sbosseruis allée

une idée ?

merci

Posté(e)

Aurais-tu un touchpad trop sensible ou des drivers qui interprètent (à tort) certains mouvements au-dessus du touchpad comme des clics ?

Quel périphérique de pointage utilises-tu ? Qu'as-tu à ta disposition dans ses options de paramétrage ?

Posté(e)
Aurais-tu un touchpad trop sensible ou des drivers qui interprètent (à tort) certains mouvements au-dessus du touchpad comme des clics ?

Quel périphérique de pointage utilises-tu ? Qu'as-tu à ta disposition dans ses options de paramétrage ?

tu me poses là des questions auxquelles je ne comprends rien : pourrais tu me redire cela dans un langage de novice ?

MERCI D'AVANCE

Posté(e)

Le "touchpad" c'est le rectangle sensitif qui est habituellement placé devant le clavier ("devant" c'est à dire entre toi et le clavier) et qui sert à déplacer le curseur de la souris.

Sur de nombreux PC portables, ce touchpad est configuré de telle manière qu'un "impact" sur sa surface (poser le doigt dessus sans le faire "glisser" ensuite, puis retirer le doigt) est enregistré comme un clic gauche. Et donc, pour en revenir à ton problème, il arrive que le touchpad croie reconnaître ce genre de "clic" lorsque l'on passe près de lui pendant qu'on tape au clavier (parce que les poignets sont généralement pas très loin du touchpad à ces moments-là).

Ma question portait donc sur la probabilité que ce soit un mouvement involontaire trop près du touchpad qui provoque ce clic...

Posté(e)

ok

touchpad = souris intégrée sur pc portable.

là je crois, que ma petite cervelle a compris avec toutes tes explications.

"Quel périphérique de pointage utilises-tu ? Qu'as-tu à ta disposition dans ses options de paramétrage ? ": par contre là je ne crois pas avoir lu d'explications ...

bonne journée

Posté(e)

Ces questions étaient là pour te demander si tu avais branché une souris USB sur ton portable (des fois que....) et si tu avais des choses un peu spéciales dans les écrans de configuration des paramètres de la souris / du touchpad (le "périphérique de pointage", si je me souviens correctement de la façon dont Windows appelle ces choses)