Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Secuitoo est lié à Orange, c'est bien ce que tu montres. Je ne connais pas les protections exactes.

J'ai résilié l'abonnement cet après-midi.

-Ils m'ont donné comme utilitaire de désinstallation: http://nsol.securitoo.com/patches/UNINSTALLATION_TOOL.exe (avec un tutoriel pdf) avec une clé du produit.

-après je dois "migrer vers la dernière version de l'antivirus-firewall" (tutoriel pdf)

-et ensuite "faire une analyse manuelle" (tutoriel pdf)

je fais la désinstallation?

Posté(e)

Re,

Oui, cet outil est fait pour désinstaller complètement le logiciel dont tu es équipée.

Je ne sais pas si la clé qu'ils t'ont donné est une clé de licence pour une autre installation antivirus/firewall et comme tu dis que tu as résilié...

Dis-moi ce que tu souhaites installer à la place si tu veux changer; Des solutions gratuites comme Antivir et un firewall + un antimalware?

Tu ne dois désinstaller qu'après avoir téléchargé un exécutable d'antivirus, même si là tu n'es plus protégée par rien.

Une fois la désinstallation terminée, il faut sans doute redémarrer le pc puis installer l'antivirus hors net. (pc déconnecté physiquement du net).

Normalement ils devraient te fournir une licence pour un nouveau produit puisque tu l'as payé.

S'ils t'ont donné un lien de téléchargement de nouveau logiciel, c'est que tu dois avoir une clé de licence; si ce n'est pas le cas, inutile de réinstaller ce produit.

Je reste à ta disposition.

@++

Posté(e)

j'ai résilié en magasin, juste après qu'ils m'aient donné la clé par mail suite à conversation tél. (mon abonnement prendra fin en novembre donc)

j'aurai pas dû réagir si vite peut-être, une erreur!?

Dans le mail il y a précisément écrit:

"Vous trouverez ci-dessous les clés de vos produits.

La mention qui apparaît en face de chaque produit indique si votre logiciel est actuellement en état de fonctionner.

- antivirus Firewall: XXXX-...etc (opérationnelle)

chaque clé correspond à un produit et permet de l'activer"

Posté(e)

Bah Fsecure n'est pas le meilleur qui soit hein. (c'est mon avis et je le partage) :P

Ok vas-y pour Antivir, on lui adjoindra ce qu'il faut après. :P

@++

Posté(e) (modifié)

le bouton de téléchargement "clubic download" ne mène nulle part,

sur les autres boutons c'est pareil, sur le site de l'éditeur il y a un tas de renvois de pages en pages: je ne sais plus où cliquer :P

là: http://www.avira-antivir.info/fr/ ?

Modifié par Ena
Posté(e)

Re,

clubic?

Si c'est pour Antivir, c'est ici: site officiel Avira

lien direct

:P

Posté(e)

Bon, je suis crevée aujourd'hui, j'ai fait n'importe quoi, désolée:

-désinstallé securitoo ( mais toujours les traces dans ma liste de programmes)

-installé antivir mais installation "complete" au lieu de "custom" car je n'ai pas imprimé le tutoriel libellule donc je n'ai pas pu faire les bonnes configurations...

peut-on encore tout recommencer demain?

Posté(e)

Re,

Si Antivir est actif (tu dois voir un parapluie ouvert dans la abrre des tâches) le pc est protégé mais pas encore suffisant, il faudra lui ajouter le firewall et MBAM après. :P

Si tu as un parapluie fermé, clique droit dessus puis cliques sur Enable Guard.

Demain, lance une analyse complète, et dès qu'il détecte quelque-chose tu agis en choisissant "Move to quarantine" et en cochant la case apply all...

Pour récupérer le rapport:

Tu peux lire tous les anciens rapports : ouvre Antivir (double-clique sur son icône près de l'horloge), clique sur "Overview" dans la colonne de gauche, puis sur "Reports" et trouve la ligne qui correspond à ton rapport elle doit s'appeler Scan, puis double clique dessus : là tu auras un bouton "Report file" pour lire et/ou poster le rapport.

Copie/colle ce rapport ici stp.

On verra pour les restes de securitoo par Hijackthis.

Bonne nuit. :P

Posté(e)

Oki, comme ça s'il pleut des virus... :P

On voit tout ça demain.

@ ++