Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C PIII 700


bronson

Messages recommandés

Merci pour la réponse...justement j'aimerais savoir si on peut mieux faire et surtout comment ???

 

Pourquoi ma PC133 semble se bloquer à 140, même en jouant sur le FSB (Chip VIA oblige!! )

 

C"est la curiosité plus que l'aspect speed à tout prix.

 

Si qqum a une soluce, merci d"avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la RAM n'a pas une vitesse de rafraichissement suffisante pour garantir le fait que son contenu sera dispo à temps pour la prochaine lecture (si seulement j'avais suivi un peu plus en électronique, je t'aurais expliqué exactement pkoi, et je t'aurais même filé le nom du phénomène, mais bon....). Ca serait pour cela que la mémoire ne peut pas dépasser les 133MHz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général (en tout cas, pour toutes mes barettes c'était comme ca), la PC-100 peut supporter 125MHz (du moins, c'est que que me rapporte Motherboard Monitor), par contre les barettes de PC-133 ne donnent que "133MHz", ce qui voudrait dire que celles-là ont vraiment été prévues pour ce pour quoi elles sont vendues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoups de 100MHz sont CAS2 ou presque et peuvent aller + haut en mettant sur CAS3 dans le BIOS

 

les 133 sont tres souvent CAS3 et ne peuvent donc pas etre poussees plus haut

 

les 133 CAS 2 peuvent souvent etre poussees a 150 ou 166 MHz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, tous à vos calculettes !

 

CAS# à 2 ou 3 ca veut dire que le proc doit attendre 2 ou 3 cycles d'horloge (horloge mémoire, pas horloge CPU !) avant de lire les données en mémoire (faut que ca soit raffraichi)

 

Exercices :

 

1 - Quel est le temps de rafraichissement d'une barette de SDRAM PC-100 CAS2

 

2 - En gardant la même barette mais en passant le CAS# à 3, jusqu'à quelle fréquence peut-on pousser la mémoire pour garder la même stabilité ?

 

3 - Reprendre les questions 1 et 2 avec de la SDRAM-PC133

 

 

 

=^.^=

 

 

 

--

 

Pour les allergiques aux maths : on vous l'avait pas dit à l'école, mais voilà à quoi ca sert de suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous de vos lumières qui ne font qu'obscurcir un peu plus ma reflexion.

 

Quid du forum des overclockeurs fous de HARDWARE.FR où l'on trouve des O/C de 50% voire plus avec des FSB de 140, 150 et plus ??? Le seul paramètre CAS2 ou CAS3 permettrait de passer au dessus des 133 fatidiques???

 

Bobards des O/C fous ???

 

Eclairez please!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FSB peut se monter à 150 sur certaines CM, mais là on parle de la fréquence qui concerne le CPU. Celle qui concerne la mémoire est indépendante (p.ex. tu peux avoir un Celeron (66MHz) et de la SDRAM-PC100 (100MHz) et quand tu l'overclockes avec un FSB de 100 (le céléron) la mémoire ne monte pas à 150 !!

 

 

 

Donc c'est pas du flan, mais ca ne doit pas concerner la mémoire (paske j'ai pas vu le site, mais je me doute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...