Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Souchon gratuit, parce que « personne n'achète les disques »


Messages recommandés

Question de bon sens, j'achète les musiques qui me plaisent, parce qu'elles me plaisent, et celles qui ne me plaisent pas, je ne les télécharge pas :P

 

bonsoir

 

Je suis tout à fait d'accord avec ça ...

 

Faut qu'ils arrêtent de pleurer aussi sur leurs CD de m...de où ils nous fourraient un titre correct et 12 m....des.

 

Que de fois j'ai regretté mes sous en ayant acquis un CD pour un titre accrocheur ... certes le piratage est degeu mais les torts sont partagés.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu fais comment quand les artistes que tu aimes ne sont pas disponibles à la vente parce qu'ils ne font souvent qu'un seul et unique album puis qu'ils disparaissent souvent dans les méandres de la vie et qui, en plus, proviennent de pays assez nébuleux faisant partie de l'ancien empire soviétique, ou qui se liquéfient dans d'autres méandres encore plus ténébreux, et qu'ils ne sont que disponibles que sur des réseaux p2p, ou encore que les "artistes" sont tellement spéciaux qu'ils n'existent même pas de manière cohérente sur la Toile ?

 

Trouve-moi les CD achetables et bien réels de Bursuknora, de Zorakh ou d'Organoprojektor que je pourrais recevoir à la maison, livrés par la Poste ou que je pourrais télécharger sur des sites officiels et légaux, et je te vénérerais à vie :P

 

No results for Bursuknora

http://skreemr.com/results.jsp?q=Bursuknora

 

No results for Zorakh

http://skreemr.com/results.jsp?q=Zorakh

 

No results for Organoprojektor

http://skreemr.com/results.jsp?q=Organoprojektor

 

Ces groupes sont pourtant bien vivant en p2p :P

Ces groupes sont également très vivant sur au moins une radio présente sur VLC et sur Winamp, Wolf Lair Radio, radio avec laquelle j'ai découvert ses groupes "rares" et que j'ai téléchargé depuis là.

 

Et oublie s'il faut que je donne mon numéro de carte de crédit sur un site situé dans un pays inconnu situé aux fins fonds des pays de l'Est :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je n'ai pas une si vaste démarche musicale ... je reste sur les gros piliers genre clapton, hendrix, paul personne, stevie ray vaughan, carl perkins, elvis, muddy waters ... de la vraie musique quoi ... :P

 

Souchon c'est de la variétoche sympa mais bon ...

 

Je déconne mais tu as raison le net peut être un vrai tremplin pour ces groupes .. mais après on fait quoi ?

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'acheterai de la musique quand le modèle économique aura changé ^^. Un artiste/auteur doit toucher 10 cents par piste... et je ne crois pas qu'à l'heure d'internet le rôle de promotion des majors soit aussi primordial.

Quand google sortira sa plate-forme de téléchargement financée par adsense (après avoir débauché deux-trois artistes importants pour faire la promotion du système) les éditeurs pourront se rhabiller !!

Modifié par mourkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'acheterai de la musique quand le modèle économique aura changé ^^.
Va dire ça dire aux membres des groupes que je cite plus haut, à moins que tu ne fasses que référence à de la musique commerciale :P

 

Mais je crois qu'il y a musique et musique commerciale, non ? Et je crois que la musique commerciale est trop souvent plus merdique que la musique tout court :P

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète pas ses disques, et je téléchargerais pas sa musique :P

 

Question de bon sens, j'achète les musiques qui me plaisent, parce qu'elles me plaisent, et celles qui ne me plaisent pas, je ne les télécharge pas :P

Mais finalement, celles que te plaisent pas, tu les achètes ou pas ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON !!!

 

Y'avait longtemps !

 

Alors comme toujours, je serai le pavé dans la marre, ou dans la gueule d'un flic s'il s'agit d'une manif !

 

La question n'est pas le téléchargement ou pas !

 

Depuis quand la vente de CD fait vivre un artiste ? Euh !! Jamais, les royalties touchées sont minimes ! La vente de CD fait vivre la maison de disque dont on a rien a "carrer" !!! Point.

 

Les artistes vivent sur les concert, les ventes d'objets de merchandising dérivés. C'est clair, de fait ceusses qui s'en sorte le mieux sont les vrais artistes, ceusses qui peuvent et savent faire des concerts ! CQFD. De fait staracadémiciens de merde et autres daubes cosmiques sont dans le caca !!!

 

Nombres d'artistes l'ont bien compris et plutôt que d'engraisser une maison de disque ils proposent tout ou partie d'un album gratos (radiohead, nine inch nails etc...) et comptent donc sur leur classe pour remplir les salles de concert. Ça prédit un écrémage par le haut, les bouses seront éliminés ! ENFIN serais-je tenté de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof apparemment c'est un vieux plan marketing a 2 balle ....

Pour avoir la chanson de Souchon il faut laisser son mail ...

Une fois que sa maison de disque est en possession de votre mail elle vous envoie tout un tas de pub pour des compiles, albums, sonnerie de téléphone et je ne sais quoi d'autre ...

 

Ca me dérange pas trop (en fait je m'en fou toujours autant de souchon même) ... mais bon le coté "j'suis trop sympa je donne mes sons moua" et la faire a l'envers a ces fans ... je trouve ca un peu moyen

 

Enfin ce qui est marrant c'est que c'est toujours les vieux dinosaure qu'on entend le plus pleurer ... (merde depuis combien de temps il chante Souchon ... il va pas me dire qu'il va ce mettre au regime patte a cause de la crise ... ! :P) ...

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...