Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ttes les semaines mon anti vir me détecte Tracking Coockie, le supprime.

mais il reviens sans cesse !!

et j'ai ça sur mes 2 ordis

peut on le suppr définitevement ?

Modifié par gamebob

Posté(e)

Yo!

Un cookie traceur est sans danger, il est installé par un site que tu visites.

Si tu surfes avec Firefox, il existe un excellent gestionnaire de cookies, CS Lite, qui te permettra de refuser ce tracking-cookie quand il voudra s'installer: vois ce tuto

http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...ie-safe-cs-lite :

Posté(e)

malheureusement je n'utilise pas Firefox.

j'ai voulu essaier 3 fois (pour virer IE) mais les 3 fois je me suis choper plein d'espions et j'ai du faire appel à Zebulon pour m'en sortir. moi qui le croyait mieux sécurisé ....!!

avec ie ton tuto fonctionne ?

Posté(e) (modifié)

Allo Gamebob.....salut oGu !!

Va lire ceci Gamebob....

http://forum.zebulon.fr/les-cookies-faut-i...mer-t54484.html

Voici le coeur de la solution :

Internet Explorer:

- Ouvrez "Options Internet..." depuis le menu "Outils".

- Choisissez l'onglet "Confidentialité" et positionnez les réglages au moins sur Moyen.

- Utilisez le bouton "Avancé..." pour activer "Ignorer la gestion automatique des cookies" et "Refuser" les "Cookies tierce partie".

Je ne veux pas te vexer ....mais plutôt t'aider :P mais si tu as eu des problèmes avec des infections via Firefox ,je ne crois pas qu'il en soit la cause principale...Firefox est connu pour être supérieur niveau sécurité à IE7...

mais les agissements et la gestion sur l'ordi influent d'avantage que le choix du navigateur..

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai voulu essaier 3 fois (pour virer IE) mais les 3 fois je me suis choper plein d'espions et j'ai du faire appel à Zebulon pour m'en sortir. moi qui le croyait mieux sécurisé ....!!

Comme si firefox était responsable de tes problèmes. Ce n'est pas parce que tu utilises un outil mieux sécurisé que tu peux te permettre n'importe quoi.

ttes les semaines mon anti vir me détecte Tracking Coockie, le supprime.

mais il reviens sans cesse !!

Antivir détecte les cookies???

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
malheureusement je n'utilise pas Firefox.

Tu devrais, il est en effet plus sécurisé, ce qui ne signifie pas qu'on peut surfer n'importe où et n'importe comment avec Firefox :P !

Sinon, le meilleur moyen est encore d'identifier le site qui t'installe ce cookie traceur, et de ne plus le fréquenter.

Posté(e) (modifié)

Re,

Je me permets de noter à nouveau ma question: Antivir détecte-t-il les cookies-traceurs? Comme je n'en ai jamais, je n'ai jamais pu vérifier mais cette détection me semble étonnante.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

Regarde plutôt du côté de la "qualité" de tes téléchargements.

Salut

Posté(e)
ma question: Antivir détecte-t-il les cookies-traceurs?

Allo Sacles

Selon moi ,non,il ne détecte pas les cookies traceurs....je crois que gamebob a voulu plutôt parler de son antivirus ,qu'il a décrit anti vir ....mais qui ne représentait pas LE Antivir que l'on connait....

Je sais que Norton antivirus détecte les tracking cookies....peut être que gamebob à celui-ci ou un autre du genre qui les détectent.......(personnellement je trouve bonne l'idée de les détecter mais un peu con de mettre ces futiles tracking cookies sur le même pied que les autres malwares......ca rend insécure et nerveux les utilisateurs peu informés)

@+

Posté(e)

Bonjour,

Selon moi ,non,il ne détecte pas les cookies traceurs....je crois que gamebob a voulu plutôt parler de son antivirus ,qu'il a décrit anti vir ....mais qui ne représentait pas LE Antivir que l'on connait....

Bien vu. A force de voir Antivir, on voit le mot partout.

Salut.