Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

deux réseau diferent avec un seul cable [résolu]


skif

Messages recommandés

bonjour je voudrai pouvoir crée a partir de 4 groupe de pc je voudrai créé deux réseau qui ne se voit pa entre eux sachant que j'ai deux groupe de pc dans un bâtiment et deux otre groupe dans un autre bâtiment.

Le problème et que les 2 bâtiment ne sont relié que par un seul câble réseau.

merci d avance.

Modifié par skif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si les deux groupes de Pc en question peuvent être dans le même réseau en terme d'adressage, il te suffit de mettre un switch à chaque bout du câble qui est entre les deux bâtiments et de connecter les PC sur ces switchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VLAN

 

ou placer un élément de coupure entre les 2 subnets (routeur)

 

Les PC devant se voir font-ils partie du même bâtiment ou sont-ils dispatchés sur les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il n'y ait qu'un seul cable entre les deux bâtiments n'est pas un problème : le cable réseau sait parfaitement transporter des trames qui n'appartiennent pas toutes au même sous-réseau !

Concernant "l'étanchéité" des réseaux, si tu utilises des switches (et non des hubs) tu ne devrais pas avoir de souci ("souci" qui consiste à mettre son interface réseau en mode PROMISCUOUS pour écouter tout ce qui passe sur le réseau).

Qu'est-ce qui t'empêche de créer deux sous-réseaux distincts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PC devant se voir font-ils partie du même bâtiment ou sont-ils dispatchés sur les deux?

 

ils sont dispatcher entre les deux bâtiment.

 

oui je pense essayer de créer deux sous réseau différent mais je ne sais pas exactement comment faire je doi metre par exemple 172.16.125.x pour le premier réseau et 172.16.124.x pour le dexieme?

 

x= nombre au hasard tant que je n'ai pa 2 fois le même sur un même réseau.

Modifié par skif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doi metre par exemple 172.16.125.x pour le premier réseau et 172.16.124.x pour le dexieme?
Oui. Par exemple.

Si tu es à court d'inspiration pour les plages d'adresses IP privées que tu peux utiliser, tu peux consulter Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IPv4#..._sp.C3.A9ciales

Il n'est pas indispensable d'utiliser des plages distinctes mais ça permet de savoir du premier coup d'oeil à quel sous-réseau appartient une machine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c'est bon ca a marcher merci bien il y avais une otre solution.

on peut diviser le cable reliant les deux batiments e, 2 cables diferent car dans un cable réseau il y a 8fils et seulemnt 4 sont utiliser pour un réseau (2réseption et 2émision) donc il sufit de dénuder le cable et de séparer les fils en respectan le on code des couleur et de remetre 2tete rj45 male et le tour et joiuer on a 2 cable en un cable merci encor @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...