Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour voila mon souci encore un d'ailleurs!!! quand je veux ouvrir une page internet avec firefox voila se qui s'affiche"Le navigateur n'a pas pu trouver le serveur hôte pour l'adresse indiquée." je suis obligé de cliquer plusieurs sur "reessayer" pour ouvrir la page et defois pas moyen d'acceder a la page demander! merci par avance. idem avec ie

Posté(e)

ok merci de ton aide

j ai un anti virus puis j ai fait encore un scan chez panda et la rien nikel

msn reste bien toujours connecter j ai flasher la box (livebox inventel)

mais toujours c est difficulter pour me connecter sur des site

Invité vendéen85
Posté(e)

Bonjour à tous,

Il faut que tu désinstalles firefox proprement et le réinstaller et aprés no Pb!!

Posté(e)

qu'as tu comme server DNS dans les proprietes tcp_ip de ta carte reseau?

j'ai eu le meme soucis depuis jeudi matin en ayant auparavant mon routeur 192.168.0.1 comme server resolution tcp_ip dans les proprietes dns(et ceci sur 2 pc et 2 routeurs differents), si tu petes opendns ou server dns d'orange ça roule:

OpenDNS sont 208.67.222.222 et 208.67.220.220.

et Orange::

DNS primaire 80.10.246.2

DNS secondaire 80.10.246.129

126933.jpeg

http://imagik.fr/view-rl/126933

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Il y a apparemment des soucis chez Orange en ce moment.( J'en ai eu hier matin des difficultés d'accès à certains site et même plus d'accès du tout pendant quelques minutes hier bien que ma LB soit connecté à Orange )

J'ai fait un test de MTU et il me parait anormalement bas ( 1460 ) pour ne plus fragmenter.

( MA LB est en PPOE )

( Les spé réseaux du site confirmeront ou infirmeront )

Ne bricolez pas trop vos config et/ou LB pour l'instant.( Sauf les DNS préconisées par angélique, je n'avais pas vu son message )

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Ah, vos messages me rassures puisque j'observe les mêmes problèmes d'affichages de page http (je suis chez orange).

Par contre, quelle différence entre mettre les DNS Orange dans le propriétés TPC/IP de la carte réseau et laisser la livebox faire la résolution DNS... puisque elle même utilise les mêmes DNS ?

Posté(e) (modifié)
Par contre, quelle différence entre mettre les DNS Orange dans le propriétés TPC/IP de la carte réseau et laisser la livebox faire la résolution DNS... puisque elle même utilise les mêmes DNS ?

Salut Pang je me posais la même question.

Par contre dans ma LB, les DNS présentes sont différentes de celles données par Angélique.

Serveur DNS principal : 80.10.246.1

Serveur DNS secondaire : 81.253.149.2

Partant de là, je suis répondu, de façon totalement empirique :P , que ça doit être dans la trame émise par le PC et que "ça prend la main" sur les DNS de la box puisque celle ci n'est plus désignée comme serveur DNS.

Mais pour les problèmes, ca a l'air de persister sur certaines régions, chez moi ça n'a duré en gros que la matinée d'hier et encore pas pendant très longtemps.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

disons qu'au lieu d'utiliser la box pour faire du DNS forwarding (qui a l'air de plantouiller avec le firmware actuel), les résolutions de noms attaquent directement les DNS d'orange (ou d'OpenDNS) inscrits en dur dans la connexion.

Inconvénient, faut faire la modif sur chaque PC ou modifier les paramètres DNS de la réponse DHCP de la livebox (si c'est possible)