Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :-?

 

suite au conseil d angelique j ai appliquer ca methode et pour l instant nikel tout va bien

 

 

 

grand grand grand merci a angelique et a tous ceux qui ont poster sur ce messages merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Bon là, je viens d'avoir une coupure totale d'accès au net, de 13h environ à maintenant, en http.

 

Ma LB était connectée au net, j'avais une adresse ip publique, la mise à jour chez dyndns se faisait bien, et les DNS fonctionnaient car les ping www.zebulon.fr m'affichaient bien l'adresse ip mais aucune réponse.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Par contre dans ma LB, les DNS présentes sont différentes de celles données par Angélique.

 

Serveur DNS principal : 80.10.246.1

Serveur DNS secondaire : 81.253.149.2

 

Chez moi c'est encore autre chose :

Serveur DNS principal : 80.10.246.130

Serveur DNS secondaire : 81.253.149.10

 

....ou modifier les paramètres DNS de la réponse DHCP de la livebox (si c'est possible)

Pas que je sache... et puis je comprends pas ce que ça veut dire :P (si tu pouvais préciser)

 

d'utiliser la box pour faire du DNS forwarding (qui a l'air de plantouiller avec le firmware actuel),

Voila !

Sur mon inventel c'est : Identification de version logicielle: v5.10.7-fr

Hélas, je n'avais pas noté quel était 'l'ancien' si effectivement il a été mis à jour.

Posté(e)

Bien que tu me fasses la gueule ( :P ) je peux tout de même te dire que cette version est là depuis au moins fin avril 2008 date à laquelle j'ai eu ma LB Inventel et le firmware n'a pas changé depuis.

 

Mais effectivement ca merdouille toujours un peu, si je mets 192.168.1.1 en DNS, certains sites sont lents d'accès voire inacessibles ( exemple pcastuces ou ma banque en https ), dès que je mets les Opendns ça baigne.

Posté(e)

Dans une réponse DHCP, outre l'adresse IP, le masque et la passerelle on peut indiquer les adresses de DNS primaires et secondaires (on peut même faire une mise à jour automatique du DNS local avec le nom d'hôte de la machine).

 

Donc soit la livebox permet de définir ces paramètres au niveau du serveur DHCP et c'est bon, soit faut se fader la modif sur chaque PC du réseau. Quand y'en a deux ça va, un parc de plusieurs dizaines de PC c'est lourdingue

Posté(e)

Merci de la réponse Angélique, j'avais le même problème décrit et maintenant tout fonctionne nickel.

 

Pour la postérité je voudrais savoir si ce problème vient d'Orange ou si c'est interne à chaque machine ?

 

Et dans le cas où le problème soit temporaire, faut-il remettre "Obtenir une adresse IP et DNS automatiquement" ?

 

Merci

Posté(e)
Bien que tu me fasses la gueule

Oh !! Pas du tout Berfizan,, euh j'ai oublié quelque chose ??

 

Quand y'en a deux ça va, un parc de plusieurs dizaines de PC c'est lourdingue

Peut être avec un :

netsh interface ip set dns "le_nom_de_la_connexion" static 80.120.246.1

Pour la postérité je voudrais savoir si ce problème vient d'Orange ou si c'est interne à chaque machine ?

Et dans le cas où le problème soit temporaire, faut-il remettre "Obtenir une adresse IP et DNS automatiquement" ?

Orange pour la première question.

Pour la deuxième question : c'est vous qui voyez :P

Posté(e)
Oh !! Pas du tout Berfizan,, euh j'ai oublié quelque chose ??

 

meuh non, tu n'as pas vu le :P après ??

Posté(e)

juste pour info, j'ai le même problème, mais moi ça dure depuis jeudi -_-"

C'est fini pour tout le monde ?

j'ose pas faire la manip d'Angélique, parce que, d'une, j'y comprends rien :P, de deux, si c'est orange, ça devrait se passer tout seul, il faut juste être patient, non ? et puis de trois, en insistant un peu (=actualiser 50000 fois la page en cliquant frénétiquement) ça marche.

Aurais je tort ?

 

Voilà, bisouille et bon dimanche à tous

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...