Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème: Le pc ne passe pas le POST.

Messages recommandés

Invité Kaldreen
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir l'avis de plusieurs personne sur ce problèmes:

Depuis quelques temps déjà j'avais une erreur étrange, un BSOD 101 qui est apparut d'un coup d'un seul et qui me provoquait un joyeux freeze du pc, seulement lors des application 3D ou vidéo.

Suite a des recherches sur le problèmes une des solutions est de démonter le ventilateur, nettoyer le processeur, remettre de la pate thermique, remonter le tout.

Solution que j'ai testée.

Hors depuis, l'ordinateur ne démarre plus:

La tour est correctement alimentée, les ventilateurs tournent, les slots pci reçoicent du courant.

Aucun affichage.

Pas de bip au démarrage.

L'erreur me laisse penser que c'est soit la carte mère, soit le processeur (les barrettes de ram son testées et ok).

Le truc c'est que j'ai monté un Thermalright Ultra 120 eXtreme sur une Asus M2N-SLI. Et chose qui m'avait inquiété lors du montage, la force qu'exercice les vis à ressort tordent un peu la carte mère au niveau du socket du processeur. Ce qui me fait penser que c'est la carte mère qui est endommagée au niveau du socket, j'ai d"ailleurs envoyé un mail à Thermalright à ce sujet et j'attends leur réponse.

Ce qui est étrange c'est que ça ne sent pas le brulé, le proc n'a jamais dépassé les 60°C. Bref, j'hesite sur la pièce à réparer, et je n'ai pas les moyens de tester l'un ou l'autre.

Merci de l'attention que vous avez porté à ce message, je suis preneur de tout avis :P.

Posté(e)

Bonjour,

En fixant rapidement un ventirad sur un processeur, il m'est arrivé d'appuyer un peu fort...

Bilan : Puce sur le support processeur fêlé !

Ton µP n'aurait pas subi le meme sort ?

Jerome.

Invité Kaldreen
Posté(e)
Bonjour,

En fixant rapidement un ventirad sur un processeur, il m'est arrivé d'appuyer un peu fort...

Bilan : Puce sur le support processeur fêlé !

Ton µP n'aurait pas subi le meme sort ?

Jerome.

Curieuse histoire!

Je n'y avais pas pensé, mais vu la force que je dois mettre pour fixé le radiateur (les ressorts des vis sont vraiment coriaces) ça me parait probable.

Y'a t il un moyen de vérifier qu'il est fêlé? Car en extérieur le processeur à vraiment l'air clean.

Invité Kaldreen
Posté(e)
Curieuse histoire!

Je n'y avais pas pensé, mais vu la force que je dois mettre pour fixé le radiateur (les ressorts des vis sont vraiment coriaces) ça me parait probable.

Y'a t il un moyen de vérifier qu'il est fêlé? Car en extérieur le processeur à vraiment l'air clean.

Autre question:

La carte mère étant muni d'un bios award, si le CPU est HS, est ce que je ne devrais pas avoir cette erreur au démarrage:

E) 5 bips --- Erreur de processeur --- Réinsérer le processeur correctement. Le changer si nécéssaire.

Dans la mesure où il n'y a pas du tout un seul bip, est ce que c'est obligatoirement la carte mère?

Posté(e)

Un faux contact peut avoir des consequences facheuses...y compris sur l'emission de ces "bips" !

Effectivement les Asus sont plutot bien faites, et communiques bien...par opposition aux Asrock,

qui n'ont ni bip, ni LED intégrées !

De memoire il me semble que le premier peripherique testé au démarrage de la machine est la carte video.

Il faut que cette etape soit ok pour que les "bips" puissent être émis. Peux tu verifier ceci dans ta doc ?

Fais le test, enleve ta carte video, ton µP et demarre ton PC.

Et puis, rebranche le tout et dis nous si il y a une difference.

Bon courage !